Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Comment faire cable HP avec cable réseau CAT5

Message » 19 Avr 2003 15:10

renseigne toi du tarif du hp abimé au lieux de changer tout :wink:
tu démonte le hp et tu vois s'il y as une marque et une référence :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Avr 2003 15:23

mich a écrit:renseigne toi du tarif du hp abimé au lieux de changer tout :wink:
tu démonte le hp et tu vois s'il y as une marque et une référence :wink:


j'ia démonté y'a rien.....a part made in france. propery of hamran international.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:03

tu téléphone à l'importateur qui est harman/france et tu explique ton probleme en demandant ou tu peut acheter un hp,n'oublie pas de pleurer un ptit coup pour que ça marche mieux :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:21

frederikk, t'as reussi à recuperer ton enceinte ou non??

parce qu'une fois j'ai vu andré le "magicien belge" le faire.

il a utilisé de la colle chaude qu'on met au pistolet electrique.
il en a mis une goutte sur l'endroit , ensuite avec une petite pince quand la colle était plus froide il a pu tirer la membrane.

je ne sais plus comment il a fait pour retirer la colle après :oops: , j'ai oublié mais je peux lui demandé si tu veux.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:39

siezien a écrit:frederikk, t'as reussi à recuperer ton enceinte ou non??

parce qu'une fois j'ai vu andré le "magicien belge" le faire.

il a utilisé de la colle chaude qu'on met au pistolet electrique.
il en a mis une goutte sur l'endroit , ensuite avec une petite pince quand la colle était plus froide il a pu tirer la membrane.

je ne sais plus comment il a fait pour retirer la colle après :oops: , j'ai oublié mais je peux lui demandé si tu veux.

il suffit de gratter, la colle ne tient pas tres bien malgre tout :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:45

je suis occupé sur les cables en cat5

j'ai tressé 3 paires de brins avec l'alu(je ne l'est pas retirer, on verra bien)

j'ai envie de connecter l'alu au moins coté ampli, bonne idée ou pas???
ou j'isole des deux cotés??

j'ai fait ça trois fois, maintenant je tresse encore ces trois tresses ensembles, je metterai des bananes au bout, je vous mets au courant dés que j'ai fait les tests. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

essai cable cat5

Message » 25 Avr 2003 14:31

Je précise d'abord que je suis un débutant de chez débutant.

mieux pas mieux...différent en fait ! Clairement ! a tous ceux qui penseraient qu'un cable ne change pas le son...il le fait ! ET GRANDEMENT !!!! Meme sur un systeme tres bas de gamme...

tout a fait d'accord avec frederikk.
le son est beaucoup plus clair, plus net, nettement meilleurs pour les dvd video( le seigneurs des anneaux).
Mais pour les dvd audio (scorpions acoustica), il manque quelque chose????? .
J' ai même pensé que toutes les fréquences ne passaient pas, alors j'ai emprunté un analyseur, avec bruit rose.
125HZ +2.5et 0 250Hz +2.5et 0 500Hz 0 1Khz +2.5et0 2Khz 0 4Khz 0 8Khz 0 16Khz -5-7.5

Donc signal relativement plat, sauf chute à 16Khz (ce n'est pas trop grave, car je n'entend plus cette fréquence, mes enfants oui, 15ans et 9ans).
Donc j'attends avec impatience le résultat de siezien.
siezien est ce que ANDRE peut modifier un ampli hc SONY STR DB830?

pour info j'ai seulement torsadé 3 cables cat5 ensemble.
Ampli str db830
enceintes mission 771 +centrale mission 77c
lecteur dvd sony dvp s325.
et comme frederikk.
J'attends les avis des experts et autres personnes ayant 10 fois plus d'expérience que moi ...
montbe25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2003 13:19
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:48

voilà, j'ai fini ces cables, enfin :evil:

c'est long de tresser :-?

pour ce qui est de garder l'alu sur les cables, c'est pas si facile que òa pour tresser sans qu'il se tire vite fait.

je penses donc qu'il est plus facile de le retirer avant pour une plus grande facilité de tressage et ça va plus vite.

moi, je suis connecté donc avec l'alu sur la sortie - de l'ampli et isolé coté enceinte.

avant ces cables j'avais du bicablage fait avec 3 cables CAT5 mais pas tressés.

mes résultats d'écoutes sont ceux ci:

j'ai un son plus diffus, plus aéré avec une meilleure localisation des instruments.
c'est plus naturel aussi mais ce n'est pas énorme comme différence comme en netteté, on y gagne mais c'est pas flagrant.

l'apport du tressage est interessant, je l'ai fait, je ne reviendrai pas en arrière, une fois les cables bien rodés, on devrait avoir une nette amélioration en naturel et en couleur de timbres(plus chaud) comme chaque fois que je changes de cables HP.

ben oui, le rodage on le sent.

pour les gars qui sont en cablage normal, 4mm ou 2.5mm simple, ce type de cable est vraiment très bien.

j'attends encore un peu de temps, le temps de m'adapter à ces cables(et les roder) et je vous livrerai de nouvelles impressions face au cablage simple (sans tressage) que j'avais avant.

thiibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:38

siezien a écrit:frederikk, t'as reussi à recuperer ton enceinte ou non??

parce qu'une fois j'ai vu andré le "magicien belge" le faire.

il a utilisé de la colle chaude qu'on met au pistolet electrique.
il en a mis une goutte sur l'endroit , ensuite avec une petite pince quand la colle était plus froide il a pu tirer la membrane.

je ne sais plus comment il a fait pour retirer la colle après :oops: , j'ai oublié mais je peux lui demandé si tu veux.



1000 excuz siezien, mais j'étais occupé a pleurer sur mon enceinte... :( ;)

En fait mon problème ce n'est pas la membrane qui est enfoncée...j'ai peut etre mal décrit...mais le HP commence à se déchirer ...ce sont des HP papier j'crois...(on dirait du canson)

Alors comme j'peux pas racheter des enceintes, j'ai démonté celui ci et mis du scotch assez souple mais costaud (type gros scotch etanche et qui colle sur tout..), proprement derrière...histoire en gros qu'à force de travailler sur les basses le papier se déchire pas...pour le moment j'avais juste la marque (c'etait encore etanche...)
Y'avait juste lorsque je poussais les basses tres fort (pour mes tests de cables CAT5 par exemple) dans les 400Hz à +10dB que le HP claquait...tout simplement. Ca le fait encore mais moins...réparation de fortune... :(


Pour les cables j'ai tressé deux cables de 8 fils et j'ai comparé sur la même enceinte, meme source (selecteur A/B de mon ampli) et pas de différence notable entre un 5m tressé CAT5 et 1 m de real cable monitor 2*2.5...

Moralité lorsque j'aurais a mettre 35-40 metres de cable chez moi, j'prendrai certainement du CAT5 récupéré a droite à gauche...

J'ai aussi du cable HP de 0.5mm2 que j 'avais acheté (300m !!!) pour tresser mais bon j'ai été tellement dégouté par mon enceinte que j'abandonne pour le moment ce tressage....j'm'etais dit que 5 fil de 0.5mm2 par polarité ca serait pas mal...mais par contre c'est gros !!! ca fait des gros cables...mais bon plus le courage et la motivation :(

J'vais aller faire les brocantes et poubelles voir si quelqu'un se sépare pas de ses anciennes JBL avec un HP intact :lol:

Enfin....voilà.....sinon le CAT5 est en fait pas mauvais mais j'coris que mon système n'est pas assez bon pour que les cables fassent la distinction...


Si j'habitais plus pres j'passerai voir andré qu'il me change mes enceintes que j 'aime pas !!! lol et qu'il modifie mon toshiba sd220 ! :)
Il veut pas déménager à paris ? ;) On a la tour eiffel ici !!! :)



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:44

montbe25 a écrit:Je précise d'abord que je suis un débutant de chez débutant.

mieux pas mieux...différent en fait ! Clairement ! a tous ceux qui penseraient qu'un cable ne change pas le son...il le fait ! ET GRANDEMENT !!!! Meme sur un systeme tres bas de gamme...

tout a fait d'accord avec frederikk.
le son est beaucoup plus clair, plus net, nettement meilleurs pour les dvd video( le seigneurs des anneaux).
Mais pour les dvd audio (scorpions acoustica), il manque quelque chose????? .
J' ai même pensé que toutes les fréquences ne passaient pas, alors j'ai emprunté un analyseur, avec bruit rose.
125HZ +2.5et 0 250Hz +2.5et 0 500Hz 0 1Khz +2.5et0 2Khz 0 4Khz 0 8Khz 0 16Khz -5-7.5

Donc signal relativement plat, sauf chute à 16Khz (ce n'est pas trop grave, car je n'entend plus cette fréquence, mes enfants oui, 15ans et 9ans).
Donc j'attends avec impatience le résultat de siezien.
siezien est ce que ANDRE peut modifier un ampli hc SONY STR DB830?

pour info j'ai seulement torsadé 3 cables cat5 ensemble.
Ampli str db830
enceintes mission 771 +centrale mission 77c
lecteur dvd sony dvp s325.
et comme frederikk.
J'attends les avis des experts et autres personnes ayant 10 fois plus d'expérience que moi ...


Sans vouloir jouer l'avocat du diable...mon CR était faussé par une enceinte défectueuse...
La seule chose quej 'peux dire c'ets que le CAT5 de 5m faisait jeu égal avec un real cable de 2.5 monitor de 1m...sur une source CD venant d'un 723 et passant par des qnex2...voilà...mais bon dès que j'reprends du poil de la bête, que j'emmenage, j'pense que j 'referrai des ecoutes comparatives sur mon enceintes qui marche encore bien.. :(

Ciao
Fred

PS : pourl es différences que tu entends tu testais bien la meme source, au meme moment, sur la meme enceinte ? (car la stéréo faut faire gaffe a ca...)
Refais un test en aveugle, et distingue les deux cables....j'aimerai connaitre la finalité ;) (Surtout que ton ampli est le même que le mien presque, j'ai un 840). Faut vraiment faire le test sur A/B de l'ampli, et pas revenir dix minutes plus tard et rebrancher l'autre cable..trop de choses peuvent changer à mon avis pour comparer...(sans parler de l'effet placebo dont j'ai moi meme fait l'experience...)
Mais apres des que quelqu'un change le connecteur A/B pour toi...arf....c'est plus pareil ;)


Ciao
Fred - le sceptique ou le trop pauvre pour avoir un système sur lequel les cables feront la différence ;)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:55

siezien a écrit:voilà, j'ai fini ces cables, enfin :evil:

c'est long de tresser :-?

pour ce qui est de garder l'alu sur les cables, c'est pas si facile que òa pour tresser sans qu'il se tire vite fait.

je penses donc qu'il est plus facile de le retirer avant pour une plus grande facilité de tressage et ça va plus vite.

moi, je suis connecté donc avec l'alu sur la sortie - de l'ampli et isolé coté enceinte.

avant ces cables j'avais du bicablage fait avec 3 cables CAT5 mais pas tressés.

mes résultats d'écoutes sont ceux ci:

j'ai un son plus diffus, plus aéré avec une meilleure localisation des instruments.
c'est plus naturel aussi mais ce n'est pas énorme comme différence comme en netteté, on y gagne mais c'est pas flagrant.

l'apport du tressage est interessant, je l'ai fait, je ne reviendrai pas en arrière, une fois les cables bien rodés, on devrait avoir une nette amélioration en naturel et en couleur de timbres(plus chaud) comme chaque fois que je changes de cables HP.

ben oui, le rodage on le sent.

pour les gars qui sont en cablage normal, 4mm ou 2.5mm simple, ce type de cable est vraiment très bien.

j'attends encore un peu de temps, le temps de m'adapter à ces cables(et les roder) et je vous livrerai de nouvelles impressions face au cablage simple (sans tressage) que j'avais avant.

thiibault :wink:


j'ai hâte d'entendre ton CR après rodage....c'est vrai que dans mon cas pas de rodage....le CAT5 etait brut...

Peut etre que ce soir je vais le remettre sur une enceinte et recomparer tout ca...

Par contre tu parles de l'alu ? moi l'alu est sous la gaine donc il gêne pas pour le tressage...et tu dis que tu l'as relié avec le moins de l'ampli ? c'est bien ca ??? tu parles bien de l'alu isolant ? car en plus de cela et des 8 fils que j'avais, y'avait aussi un fil a part de type terre en fait...j'peux en faire quoi de celui-ci a ton avis ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:02

PS : pourl es différences que tu entends tu testais bien la meme source, au meme moment, sur la meme enceinte ? (car la stéréo faut faire gaffe a ca...)
Refais un test en aveugle, et distingue les deux cables....j'aimerai connaitre la finalité (Surtout que ton ampli est le même que le mien presque, j'ai un 840). Faut vraiment faire le test sur A/B de l'ampli, et pas revenir dix minutes plus tard et rebrancher l'autre cable..trop de choses peuvent changer à mon avis pour comparer...(sans parler de l'effet placebo dont j'ai moi meme fait l'experience...)
Mais apres des que quelqu'un change le connecteur A/B pour toi...arf....c'est plus pareil


J'ai bien fait le test sur A/B de l'ampli, et même mon épouse est d'accord sur l'amélioration(et c'est tant mieux,car cela fait des cables relativement gros).
Fred - le sceptique ou le trop pauvre pour avoir un système sur lequel les cables feront la différence (les missions 771 ne sont pas du haut de gamme ).
montbe25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2003 13:19
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:12

Image
moi j'ai fait ça, j'ai donc du retirer la gaine blanche, j'ai virer le cable en metal.
je me retrouves avec 4 paires et leurs alu respectifs

j'ai tressé 3 paires avec le papier alu(3 fois)

avec ces 3 tresses de 3 paires, j'ai refait une tresse avec tout ça et j'ai connecté l'alu avec le moins de l'ampli, coté enceinte c'est isolé :wink:

j'ai fait ça pour l'autre coté, c'est du bouleau :o mais franchement ça marche vraiment pas mal, surtout pour le prix :wink:

fred, je sais(par andré forcement :roll: ) que sur Waterloo en belgique pour pas trop cher on peut refaire la suspension d'un HP sans probléme, tu devrais pouvoir trouver ça sur paris, t'as essayé la maison du haut parleur??
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:09

montbe25 a écrit:PS : pourl es différences que tu entends tu testais bien la meme source, au meme moment, sur la meme enceinte ? (car la stéréo faut faire gaffe a ca...)
Refais un test en aveugle, et distingue les deux cables....j'aimerai connaitre la finalité (Surtout que ton ampli est le même que le mien presque, j'ai un 840). Faut vraiment faire le test sur A/B de l'ampli, et pas revenir dix minutes plus tard et rebrancher l'autre cable..trop de choses peuvent changer à mon avis pour comparer...(sans parler de l'effet placebo dont j'ai moi meme fait l'experience...)
Mais apres des que quelqu'un change le connecteur A/B pour toi...arf....c'est plus pareil


J'ai bien fait le test sur A/B de l'ampli, et même mon épouse est d'accord sur l'amélioration(et c'est tant mieux,car cela fait des cables relativement gros).
Fred - le sceptique ou le trop pauvre pour avoir un système sur lequel les cables feront la différence (les missions 771 ne sont pas du haut de gamme ).


Méfiance...méfiance...je viens de me rendre compte en rebranchant mes cables, que le commutateur A/B de mon sony est bizarre....branche la polarité gauche sur le A, et la droite sur B...et regarde...tu seras surpris...

ben chez moi ca marche....moralité un test A/B suffit pas....faut debrancher le cable derrière et mettre l'autre.....beaucoup moins pratique...même avec des bananes...essaye pour voir si ton sony reagit comme le mien...et dans ce cas tes tests sont caduques ;)

Comme les miens....
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:15

siezien a écrit:Image
moi j'ai fait ça, j'ai donc du retirer la gaine blanche, j'ai virer le cable en metal.
je me retrouves avec 4 paires et leurs alu respectifs

j'ai tressé 3 paires avec le papier alu(3 fois)

avec ces 3 tresses de 3 paires, j'ai refait une tresse avec tout ça et j'ai connecté l'alu avec le moins de l'ampli, coté enceinte c'est isolé :wink:

j'ai fait ça pour l'autre coté, c'est du bouleau :o mais franchement ça marche vraiment pas mal, surtout pour le prix :wink:

fred, je sais(par andré forcement :roll: ) que sur Waterloo en belgique pour pas trop cher on peut refaire la suspension d'un HP sans probléme, tu devrais pouvoir trouver ça sur paris, t'as essayé la maison du haut parleur??


Oki je vois...j'avais déjà vu le cable mais il m'a fait peur quand j'ai pensé a tous les tressages !!! ;)

Pour la réparation ca me coutera le prix de l'enceinte. J'avais eu cette paire d'enceintes pour 1500 F j'crois...donc pas cher donc une réparation à la maison du HP à mon avis me coutera le prix de l'enceinte... :(
A la limite racheter deux HP de même taille..etl es remplacer tous les deux pour garder une cohérence...mais bon plus dde cohérence avec la caisse...quoique...j'ai brancher un pauvre HP d'un caisson de voiture..et c'etait pas flagrant comme différence...c'est vrai que c'est les filtres qui font pas mal de boulot.
Et même si j'pouvais j'mettrai bien des HP plus puissants (enfin qui encaissent mieux...) mais bon trop de choses...j'peux pas me permettre pour le moment. j'me serre la ceinture pour un VP... :-?

Mais les cables j'vais quand meme essayer de tresser ceux de 0.5mm2 pour voir...

Car en fait vu que t'as enlevé le blindage, tu te retrouves avec des cables normaux...classiques..rien ne les différencie de vulgiare cable HP en fait.. non ? jep ensais que l'interet du CAT5 c'etait le blindage...meme si l'impedance me faisait peur.. 110 ou 120 ohm..j'me demande si ca fait pas du "mal" à l'ampli...ca on augmente l'impedance en fin de compte... non ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message