Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cordon secteur : Quelqu'un connait ça ?

Message » 04 Mar 2006 12:38

Attention danger
Image
Câble secteur sur le topic.
Risque de dérapage. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Mar 2006 12:47

bgb a écrit:Attention danger
Image
Câble secteur sur le topic.
Risque de dérapage. :mdr:


Oh ne pas roder dans le secteur :mdr: :mdr:

P.S : tes pieds son très beaux :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:58

P.S : tes pieds son très beaux

Merci :mdr: ,pas très audiophiles,certe,mais bien rodés,ils le deviennent :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Mar 2006 13:01

Faudrait que je rajoute une photo de mes câbles secteurs en DIY dans ma config. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Mar 2006 13:12

HcDc a écrit:
En fait c'est tout un rituel:

Dans un premier temps frotter la gaine du cable mais tjrs dans le sens pre amp ampli...puis faire un petit "cone" avec la feuille de papier (ne surtout pas allumer :mdr: ), le rentrer délicatement dans l'oreille droite , puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, recommencer l'opération pour l'oreille gauche mais cette fois dans le sens des aiguilles...

Une fois le papier bien "huilé" déposé délicatement le produit récolté sur les membranes de tes enceintes, cela les assouplie et s'appelle "les faires à tes oreilles" (attention opération délicate).

Biensur, je tiens cette recette des anciens, pratique tes temps reculés, mais ils ont tant à ns apprendre :mdr: :mdr:

Bonnes écoutes :oops:


Le coup de les faire à ses oreilles, excellent ça... :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:18

bgb a écrit:
P.S : tes pieds son très beaux

Merci :mdr: ,pas très audiophiles,certe,mais bien rodés,ils le deviennent :mdr:


Effectivement très jolis les pieds de tes enceintes camarade de lecteur dvd... :wink:

Beau boulot d'ébénisterie... tu es amateur?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:31

... le coup du rodage du cable d'alimentation ... celle là je l'encadre ! Ca fait plaisir de vous voir tous en forme, néanmoins personne ne s'est posé la question essentiel, presqu'existentielle, ... l'uranium des centrales EDF, oui celui-là ... est il audiophile, doit on le rôder ? Et si en pointe EDF fournit une partie du courant par le nucléaire et le reste par des centrales au gaz, quant est il du gaz ? et sil elle est au charbon? La machine qui a extrait le charbon doit elle être équipée d'un circuit électrique spécial contre les perturbations électriques ... Que de questions. Comment ai je pu jusqu'à aujourd'hui écouter mon humble installation dans ces conditions ?

Je vous laisse y réfléchir :o
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:48

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Mar 2006 14:04

Je ne veux pas réveiller beaucoup de posts du forum ou de polémiques mais le rodage des câbles quels qu'ils soient est une réalité. Avec la fonction recherche (je pense que tout le monde la connait :-? ) on peut trouver des arguments dans les deux cas. Ceux qui sont sceptiques et ceux dont l'expérience peux laisser penser que ça marche.
Je pense à notre ami siezapowa et son fameux câble secteur ou autre modulation. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais au moins ne partez pas en live dès que quelqu'un pose une question et que d'autres essaye de donner des réponses. En gros si le post ne vous convient pas rien ne vous oblige à y rester. C'est le principe du forum ou on choisit le thème que l'on veut.
Bien sur, je ne remettrai pas le couvert du sceptisisme (puisque moi aussi auparavant je l'était sur les câbles mais....). Alors peut être que cette possibilité n'est peut être sensible que sur du matériel que l'on connait et dont la gamme est plus élevé que le radio réveil Tokaï de Carouf mais je ne pense pas que se soit du blabla.....
En tout cas faites des essais et là on peut en reparler.
C'est exactement la même chose que de dire que le courant n'a pas de sens. Dans l'absolu c'est vrai mais dans la pratique, parfois en changeant le sens de la prise on s'aperçoit qu'il engendre des différences.
Maintenant je laisse la parole à celui qui voulait acheter le câble (objet du post) pour qu'il nous dise si effectivement le câble de son appareil initial ne lui convenait pas et pourquoi alors vouloir le changer....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:11

calovadts a écrit:Je ne veux pas réveiller beaucoup de posts du forum ou de polémiques mais le rodage des câbles quels qu'ils soient est une réalité. Avec la fonction recherche (je pense que tout le monde la connait :-? ) on peut trouver des arguments dans les deux cas. Ceux qui sont sceptiques et ceux dont l'expérience peux laisser penser que ça marche.
Je pense à notre ami siezapowa et son fameux câble secteur ou autre modulation. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais au moins ne partez pas en live dès que quelqu'un pose une question et que d'autres essaye de donner des réponses. En gros si le post ne vous convient pas rien ne vous oblige à y rester. C'est le principe du forum ou on choisit le thème que l'on veut.
Bien sur, je ne remettrai pas le couvert du sceptisisme (puisque moi aussi auparavant je l'était sur les câbles mais....). Alors peut être que cette possibilité n'est peut être sensible que sur du matériel que l'on connait et dont la gamme est plus élevé que le radio réveil Tokaï de Carouf mais je ne pense pas que se soit du blabla.....
En tout cas faites des essais et là on peut en reparler.
C'est exactement la même chose que de dire que le courant n'a pas de sens. Dans l'absolu c'est vrai mais dans la pratique, parfois en changeant le sens de la prise on s'aperçoit qu'il engendre des différences.
Maintenant je laisse la parole à celui qui voulait acheter le câble (objet du post) pour qu'il nous dise si effectivement le câble de son appareil initial ne lui convenait pas et pourquoi alors vouloir le changer....
:wink:


Je ne peux que souscrire à ce qui vient d'être écrit.
Manifestement le sujet des câbles secteurs est un sujet qui divise.
Mais le ridicule ne saurait être un mode d'argumentation acceptable.
Or trop souvent sur ce forum les sujets de nature polémique ouverts sérieusement tournent rapidement au ridicule au détriment de l'argumentation scientifique.

Ceci dit, c'est justement pour me faire une idée que je vais peut être investir dans un des ces câbles. Et on verra à l'écoute si j'entends la différence.
Si il y en a une, ce sera tant mieux.
Si il n'y en a pas, ce sera tant pis. Ca m'aura coûté 40 euros et c'est pas ça qui me ruinera ni m'empêchera de dormir.
Mon interrogation de départ portait sur le fait de savoir si quelqu'un avait déjà ce câble en sa possession et le cas échéant ce qu'il en pensait.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:17

calovadts a écrit:Je ne veux pas réveiller beaucoup de posts du forum ou de polémiques mais le rodage des câbles quels qu'ils soient est une réalité. Avec la fonction recherche (je pense que tout le monde la connait :-? ) on peut trouver des arguments dans les deux cas. Ceux qui sont sceptiques et ceux dont l'expérience peux laisser penser que ça marche.
Je pense à notre ami siezapowa et son fameux câble secteur ou autre modulation. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais au moins ne partez pas en live dès que quelqu'un pose une question et que d'autres essaye de donner des réponses. En gros si le post ne vous convient pas rien ne vous oblige à y rester. C'est le principe du forum ou on choisit le thème que l'on veut.
Bien sur, je ne remettrai pas le couvert du sceptisisme (puisque moi aussi auparavant je l'était sur les câbles mais....). Alors peut être que cette possibilité n'est peut être sensible que sur du matériel que l'on connait et dont la gamme est plus élevé que le radio réveil Tokaï de Carouf mais je ne pense pas que se soit du blabla.....
En tout cas faites des essais et là on peut en reparler.
C'est exactement la même chose que de dire que le courant n'a pas de sens. Dans l'absolu c'est vrai mais dans la pratique, parfois en changeant le sens de la prise on s'aperçoit qu'il engendre des différences.
Maintenant je laisse la parole à celui qui voulait acheter le câble (objet du post) pour qu'il nous dise si effectivement le câble de son appareil initial ne lui convenait pas et pourquoi alors vouloir le changer....
:wink:



Nan, perso je crois aux cables dans leur ensemble, et la seule fois ou j'ai ecouté un cable secteur sur ma platine CD, il y avait une difference. maintenant je pense que ce qui fait sourire, et moi aussi par la même occasion, c'est le Rodage......

Quand tu dit qu el'on peut changer de post si celui ci ne nous convient pas, je ne suis pas d'accord, je ne voudrai pas manquer ça, on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler.

Je n'y crois pas (au rodage), mais je vois qu'on est tous plus ou moins fou, et ça fait du bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Mar 2006 15:25

Or trop souvent sur ce forum les sujets de nature polémique ouverts sérieusement tournent rapidement au ridicule au détriment de l'argumentation scientifique.


L argument de Jean Louis sur les kilometres de cables ,relies entre eux,enterres,circulant en ligne aerienne qui separe la centrale de ta prise electrique sans parler des pertes en ligne et de tout les appareils de protections (transfos,disjoncteurs de branchement,disjoncteur diff, disjoncteur div,connexion dans des boites de derivation avant d arriver a ta prise)n est pas suffisament credible pour te convaincre...... :(
Il faudrait dans ce cas la que toute la ligne depuis la centrale jusqu a ta prise soit de la meme qualite que ton cable d alimentation en question.....Or ce n est pas le cas.....Donc la conclusion n est pas bien difficile.... :wink:
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:42

calovadts a écrit:En tout cas faites des essais et là on peut en reparler.
C'est exactement la même chose que de dire que le courant n'a pas de sens. Dans l'absolu c'est vrai mais dans la pratique, parfois en changeant le sens de la prise on s'aperçoit qu'il engendre des différences.
:wink:


Derrière ces posts détendus, en ce qui me concerne j'ai fait des essais avec des amis, question de ne pas avoir qu'un avis ... L'inutilité de ce genre de dépense à fait l'unanimité. Quant à dire que "cette possibilité n'est peut être sensible que sur du matériel que l'on connait et dont la gamme est plus élevé que le radio réveil Tokaï de Carouf " ... même si je ne prétends pas avoir le top du HC (loin, très loin de là) je crois avoir du matériel qui s'éloigne un peu (pas bcp à tes yeux, ou tes oreilles ;) ) du radio réveil Tokaï. Mais là on est dans le subjectif :o
Par contre quand on écrit que le courant à un sens puisqu'en retournant la prise les résultat n'est pas le même, il faut d'abord se renseigner techniquement sur la façon dont le courant est distribué en France. Contrairement avec certains pays "d'à côté", ici le 230V est distribué en Neutre + Phase et non en "phase + phase" ... il est donc normal que le fait de retourner la prise puisse avoir une influence sur le filtrage de l'alimentation quand l'appareil est relié à la terre particulièrement. C'est aussi pour cette raison que certains appareils fonctionnent mieux sans la terre. D'ailleurs Vincent Audio met sur ses matériels le switch qui permet de choisir. La différence est donc un problème physique fondamental et non à cause de la couleur de la gaine du cable après un rodage :wink:
Mieux vaut se renseigner avant d'avaler tout ce que les vendeurs racontent. Je n'ai toujours pas trouvé le vendeur qui veut bien faire un test de cable d'alim et de HP (je mets la modulation à part) en aveugle ... peur ils ont, et je les comprends !
Bonne écoute :wink:
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:55

jean-louis a écrit:je mets la modulation à part
Jean-Louis :D

Tiens, pourtant si je reprends les arguments initiaux, quand il n'y a pas de mécanique, le rodage ne sert à rien......
Et donc en modulation????? :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2006 5:05

Je rejoinds calovadts dans sa modération, le probleme des cables ns savons tjrs comment ca fini...mais avec l'art et la manière...on avance !!

Mais gil2b a raison détendez vous, un peu d'humour et de dérision ne fait aucun mal, personne ne détient la vérité sinon la sienne...certains posts divisent certe mais jamais rien de méchant....

Pour en revenir aux cables plusieurs types de comportement:
les intégristes du cable
les intégristes contre le cable
Les blaireaux comme moi qui ne savent pas !!! 8)

Des cables (modul) j'en ai acheté, d'ocass, de plusieurs marques, de tous prix (maxi 70 euros la paire)" au final je suis actuellement en HMS "sisterro (je crois) ce sont les plus chers de ma panoplie. Et bien pour moi bof aucune différence...

Ma conclusion je n'y suis pas sensible...mais en aucun cas je ne me permettrrais de dénigrer X ou Y sur ce fait, comment pourais je me permettre d'émettre un quelconque argument sur un truc qui me passe par dessus les oreilles ?

Pourtant certain le font et libre à eux, mais quand je lis :"Mais le ridicule ne saurait être un mode d'argumentation acceptable. Or trop souvent sur ce forum les sujets de nature polémique ouverts sérieusement tournent rapidement au ridicule au détriment de l'argumentation scientifique" je dis NON, et cela pour moi rajoute à la polémique : quel argument scientifique ? un point de vu certe, mais un argument scientifique :o

Point de méprise sur ma position et ce sempiternel débat stérile :

Tu crois en dieu ? Tu l'as vu ? Non et alors ?!!!
Moi les cables , j'en ai, j'entends rien, pourtant d'autres que moi....alors respect

Chacun son trip, son plaisir ses croyances, sa sensibilité
Ce débat reste plein d'intérêt, mais les positions de certains pleines de savoir universel me gonfle....mais je ne suis qu'un blaireau :mdr: :mdr: :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message