Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Disponibilité pieds focal sib hip noir ?

Message » 24 Fév 2014 17:02

Bonjour

Je souhaite (souhaitais ?) acheter un pack focal sib sub XL, ainsi que 2 pieds noir « hip » pour les 2 petites sib derrière.
Mon problème est que je ne trouve nulle part les pieds noirs (en blanc si), et que « son-video » viens de me répondre « les pieds ne seront plus disponibles et nous ne pourront plus en commander ».

1. Avez-vous également rencontré récemment ces problèmes de dispo ?
2. Peut-on espérer pouvoir en commander dans quelques temps ? (oui la je sais il faut sortir sa boule de cristal…)
3. Connaissez-vous des pieds assez fins qui sont compatibles avec les sib ?
4. Que pourriez-vous me conseiller comme ensemble 5.1 du même genre (look) et à peu prés dans la même gamme de prix (voire un peu plus) ?

Besoins : HC 90%, pièce de 15 m² ouverte d’un côté sur le salon.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cordialement.
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:51

Bonjour,

J'ai regardé vite fait 2/3 sites (materiel.net, ldlc.com, ...) et les pieds hip apparaissaient en rupture de stock / pénurie

2. Vu ce que son-video t'as répondu, j'aurai peu d'espoir...
3. Non, je ne connais pas d'autres pieds compatibles (vu que j'ai pas les Sib, je m'intéresse pas trop à leurs pieds :lol: )
4. Vu que tu partais sur du Focal, tu peux regarder du coté des packs Bird 5.1 (les birds, pas les "little" ni les "super"), ou du coté des Domes. Pour les autres marques, je ne connais pas trop. Je laisse d'autres te donner de bons conseils.

Personnellement, j'ai un pack bird 5.1, et je suis vraiment bluffé par leur qualité et le son qu'elles produisent!
Bonne chance dans tes recherches.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:11

Bonjour,
as-tu essayé de demander directement à Focal, via leur site ou leur page FB ? Je pense qu'il sont assez réactifs.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:23

Salut eco31,

J'ai vu ce message sur un autre fil, je me suis dit que ca pourrait t'interesser...

jil a écrit:Hello ,

moi j'ai commandé ceci chez Homecinesolutions il y a quelques semaines :

Image

Il y avait en plus 2 pieds FOCAL HIP et 2 pieds FOCAL HOP :
Image Image

Tout était marqué en stock , donc j'ai commandé .

J'ai eu un mail comme quoi sur ma commande des produits ( les 4 pieds ) étaient actuellement en " réapprovisionnement " .

J'ai donc appelé et l'on m'a affirmé que même si c'était marqué " en stock " , cela signifiait que soit ils avaient les produits en stock , soit ils allaient se réapprovisionner auprès du fabricant .

J'ai donc fait annuler ces pieds sur ma commande .

( Par curiosité j'ai téléphoné à Focal et il m'a été confirmé que ces pieds se faisaient de moins en moins , et donc au compte goutte ..
Focal attend d'avoir une demande des revendeurs suffisante afin de relancer une petite production . )

Ensuite , tout a été parfait , de la commande à la livraison ( faite par Ducros Transport ) .

Je me suis donc retourner vers Easylounge , car je les connais très bien , et eux , quand ils marquent en stock , c'est qu'ils ont les produits .
J'ai commandé , et 2 jours plus tard , j'avais les pieds chez moi .

Bref , tout cela pour dire que même si de temps en temps y'a des ratés , faut pas dramatiser , et encore moins généraliser .

Perso je suis très satisfait de Homecinesolutions .


Tu peux donc regarder chez Easylounge s'ils ont encore les pieds que tu cherches en stock.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 02 Mar 2014 16:57

Super merci du tuyau je vais essayer ça.
Meme si pour cause de WAF les pieds arrières c'est pas gagné...
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:59

Bonjour, je déterre ce topic... Je rencontre le même souci et la réponse de Focal est explicite. Avez vous un autre produit à me conseiller ?

Mme, M., chers clients,

Nous vous confirmons que la production des pieds HIP et HOP étant arrêtée ces deux références ne sont donc plus disponibles et cela à titre définitif.
Vue la spécificité de la fixation il n'y a pas hélas de solution de remplacement .

Nous vous adressons nos sincères excuses pour ce désagrément .

Cordialement,

Le conseiller.
papykun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mar 2015 13:27
  • offline

Message » 28 Mar 2015 1:20

Salut,
reste plus que l'occase (LBC) ou passer une annonce "recherche pied hip/hop focal sib" sur les PA du forum ou sur celui du trottoir d'en face :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:33

Bonjour,

Je rédigeais une annonce quand je suis tombé sur votre discussion.. je viens de mettre mes Sib au mur et je revend mes 2 pieds noir hip noir en bon état (100 euros)
visible sur le bon coin (attendre le délai de validation)

cordialement,

christophe
totofrider
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2015 17:38
  • offline

Message » 23 Avr 2015 14:59

totofrider a écrit:Bonjour,

Je rédigeais une annonce quand je suis tombé sur votre discussion.. je viens de mettre mes Sib au mur et je revend mes 2 pieds noir hip noir en bon état (100 euros)
visible sur le bon coin (attendre le délai de validation)

cordialement,

christophe


Bonjour,


Je suis intéressé par ces pieds mais seulement 1 seul malheureusement (j'ai déjà répondu à l'annonce de LBC)... A ce prix là, c'est un peu cher.
Si jamais quelqu'un est dans mon cas, cela peut être une bonne solution!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:08

Bonjour,

Je rédigeais une annonce quand je suis tombé sur votre discussion.. je viens de mettre mes Sib au mur et je revend mes 2 pieds noir hip noir en bon état (100 euros)
visible sur le bon coin (attendre le délai de validation)

cordialement,

christophe


Bonjour

Les pieds sont toujours disponible ?

Cordialement.
Akenfufu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2015 22:04
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma