ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 27 invitĂ©s

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Doubleur Coaxial ?

Message » 11 Juil 2007 13:09

Bonjour Ă  tous.

Je souhaiterai brancher deux lecteurs DVD par la sortie audio coaxial à mon ampli qui ne possède qu'une entrée !

Existe t'il pour cela un doubleur coaxial qui me permettrait d'éviter de débrancher et rebrancher les cables à chaque fois ?

Je précise que l'unique entrée optique de mon ampli est occupée également.
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse !

Si cet accessoire existe, oĂą peut t'on le trouver ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juil 2007 20:01

Hello,

il existe ça : Image une sorte de "hub", pas garantie que cela respecte l'impedance.

http://www.son-video.com/fo-transition/produits/recherche/recherche.php?affiche_image=&categorie=Tous&marque=SVD+Pro

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2004 20:56
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:50

Bonjour Christian et merci pour ta réponse rapide !

Mais le doubleur que tu me conseilles est pour une sortie optique et non coaxial !

Pour des raisons " techniques " je ne peux doubler ma sortie optique, donc je suis toujours Ă  la recherche d'un doubleur coaxial qui ne semble pas exister ! c'est un comble alors que cela existe pour les sorties optiques ( plus fragiles pourtant ! ).
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:04

hello,
Te faut 1male + 2 femelles, comme
celui la a 2.90€.
Mais j'ai un doute sur la qualité du branchement.
Pourquoi avoir besoin de 2 dvd ?
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:04

Electriquement parlant, ce n'est pas vraiment "top" de relier 2 sorties entres elles. Dans le jargon, on appele ça un court-circuit... :roll:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:50

al3x52 a Ă©crit:hello,
Te faut 1male + 2 femelles, comme
celui la a 2.90€.
Mais j'ai un doute sur la qualité du branchement.
Pourquoi avoir besoin de 2 dvd ?


Effectivement c'est ce genre d'accessoire qu'il me faudrait, mais celui que tu me montre laisse t'il passer le flux audio numérique de la sortie coaxiale ?

En fait, c'est pour brancher mon lecteur DVD et mon lecteur Blu Ray !
Je garde le lecteur DVD pour lire ces derniers car l'upscale est de meilleure qualité que sur le Blu Ray.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:53

MarcMAME a écrit:Electriquement parlant, ce n'est pas vraiment "top" de relier 2 sorties entres elles. Dans le jargon, on appele ça un court-circuit... :roll:


Même si les deux sources ne fonctionnent pas en même temps ? Le signal audio numérique d'un seul lecteur transitera alors que le deuxième lecteur sera éteint !
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2007 16:36

Certes, mais electriquement tu enverras quand même un signal dans la sortie de la machine éteinte. Même s'il y a de forte chance pour qu'il ne se passe pas grand chose de ce coté, les amplificateurs de sorties étant généralement bien protegés contre ce genre de chose, le signal risque quand même d'être fortement dégradé, l'impédance de sortie étant relativement faible...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 13:37

MarcMAME a écrit:Certes, mais electriquement tu enverras quand même un signal dans la sortie de la machine éteinte. Même s'il y a de forte chance pour qu'il ne se passe pas grand chose de ce coté, les amplificateurs de sorties étant généralement bien protegés contre ce genre de chose, le signal risque quand même d'être fortement dégradé, l'impédance de sortie étant relativement faible...


Merci pour ta réponse MarcMAME

Donc je n'ai pas d'autres solutions que de débrancher et rebrancher le cable à chaques utilisations ... fastidieux !!!
Je suis étonné quand même que les fabricants n'aient pas pensé à solutionner ce problème !!!
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2007 16:16

CINEPAT a écrit:Je suis étonné quand même que les fabricants n'aient pas pensé à solutionner ce problème !!!
En fait, c'est le principe même d'un préampli, c'est à dire choisir une source parmis plusieurs, ton problème c'est que ton préampli manquent d'entrées spécifiques... :wink:

Peut-ĂŞtre existe-t-il des switches tout simple.. je ne sais pas.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2008 17:53

j'ai trouvé un switcher digital optique et coaxial sur la baie, mais bon la 100 aine d'€uros quand même !

Je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais je peux si vous voulez.

edit : en fait de 100€, c'est plutot 130€ +fdp depuis les usa...25€ soit 155€ quand même !

Mais bon, telecommandé et format "de poche" : Gefen 2-Port Digital Audio Switch

edit 2 : :D moins cher mais sans telecommande (ou 10$ de plus pour l'avoir) direct fabricant : le da4x-r INDAY : 112€ fdp inclus...reste juste à passer à travers la douane.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:45

J'ai reçu le vivanco sbx95 se.

Je vais donc m'en servir pour dispatcher deux sorties numeriques coaxiales vers mon ampli.

ça marche impéccable, sans utilisation des péritels.

Mais pas en automatique, juste en manuel. Les peritels sont surveillées et commutent le signal audio coaxial qui leur est propre. Donc pas possible de brancher les peritels ET les coaxiales...sauf bien sûr si les sources coaxiales vont de paire avec les peritels.

Le boitier chauffe un peu...mais passe en extinction des 10 minutes sans détection sur peritel ou audio coaxiale.

J'ai testé un peu la peritel. Je ne suis pas assez critique sur l'image pour dire s'il y a une perte de qualité, mais je n'ai pas trouvé l'image moche. La commutation est opérationnelle et le 16/9 aussi.

Voila, pour qui veut un repartiteur 4 voies audio coaxial manuel pour pas trop cher (j'ai payé 43€ fdp inclus) , c'est jouable. Et 4 peritels scart +1s-video en bonus.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:29

Je me permets de déterrer ce topic, car je recherche exactement la même chose.

En fait je vais bientot recevoir un kit 5.1 Logitech Z5500 qui dispose d'une seule sortie SPDIF coaxial mais j'ai 2 matériels que je compte brancher en coax : mon PC, ainsi que mon disque dur multimédia de type Popcorn Hour

Donc selon vous où trouver un doubleur coaxial de qualité ? (sous entendu sans perte de qualité visible à l'oeil ?)

Merci de votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2008 0:07
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:16

"Visible Ă  l'oeil" ?

Ce sont des sorties coaxiales son ou video ??? :mdr:

Je n'ai pas trouvé moins cher que mon vivanco pour du coaxial SON...mais pas automatique.
Le switch auto étant dépendant des péritels, et je ne m'en sert que pour le son.

Si tu n'a pas peur de commander à l'etranger, et au vu du dollars, l'appareil que j'ai cité plus haut à l'air d'etre de bonne facture et lui tout auto.

Sinon, pour le son, il ne doit pas y avoir de grosse perte de qualité en choisissant un switch center usine à gaz réputé dont les topics sont ici.

Aprés je n'ai rien trouvé d'autres comme petit appareil miracle, pas cher et juste dédié à doubler une sortie son coaxiale !
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:48

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un doubleur de type :

http://www.ass-fr.com/cable_en_y_cinch-716-2-1-c.html

ne suffit pas ? il faut obligatoirement passer par un switch center comme tu l'as indiqué ? à noter que je souhaite comme toi simplement doubler une prise coaxiale "son". Tu ne constate pas de perte de qualité notoire à ton niveau ?

ps : j'aurais effectivement du dire "perceptibles Ă  l'oreille" dans mon post au dessus :lol:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message