Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

doubleur Numérique coax

Message » 31 Jan 2010 16:26

Toutes les entrées numériques coaxiales de mon Yamaha Z9 étant occupées , j'aimerai savoir s'il existe un doubleur coax afin que je puisse brancher mon disque dur externe que dispose d'une sortie son en numérique coax. J'aimerai eviter le coupleur Real cable qui assure la conversion coax-optique (j'ai une multitude d'optique de libre )
implanto-one
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Avr 2006 18:50
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:35

Le plus simple, c'est cela, à 1.5€ chez Audiophonics :

Image

Mais attention à ne pas avoir les deux sources qui débitent en même temps. De plus, il est probable que le décodeur au sein de l'ampli n'apprécie pas uen babscuel brutale d'un signal vers l'autre et qu'il perde la synchro, t'obligeant à basculer d'abord vers une autre entrée avant de revenir vers celle que tu auras dédoublée.

Sinon, il y a la solution du boîtier switch, par exemple celui-ci, que l'on trouve souvent d'occasion sur le forum :
http://www.zektor.com/hds41/HDS4.1pictures.html
Image

Mais si tu as des entrées optiques disponibles, pourquoi ne pas envisager un convertisseur ?
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:23

L'option convertisseur est de loin la plus simple .Je connaissais le real cable Quel est le modèle blanc en Photo?
implanto-one
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Avr 2006 18:50
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message