Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 17 Juil 2014 22:18

Excellent ! À tout hasard, envisagez-vous de vous en séparer ? :mdr:

En vous remerciant,
redvivi
redvivi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2014 8:51
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:28

Non pas du tout ! Il marche vraiment très bien sans grésillement ni talonnage.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:34

Bonjour,
Après quelques mois de plaisir avec le Kit ButtKicker BK-KIT-4, j'ai décidé de passer un niveau au dessus.
Le LFE n'étant pas disponible actuellement, mon choix s'est donc porté sur la configuration suivante :

1 x Amplificateur de puissance stéréo / mono Eathquake XJ-300FR
1 x Vibreur Earthquake Quake Q10B

J'attends mon colis avec une vraie impatience pour la fin de la semaine, sachant que j'envisage de faire fonctionner les deux en simultané (BK 4 et Q10B)
Soit chacun sur son ampli, soit le BK4 branché sur l'une des deux sorties du XJ300FR.

A vos suggestions :-)

Sachant que j'ai un canapé trois place très très lourd avec des moteurs relax electriques intégrés, et que le BK4 faisait bien son job mais sans la semelle, visé directement dans une énorme planche en bois epaisse, sur laquelle le canapé est posé.
En revanche, sur certains films, les claquements du BK4 m'ont vite agacé.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:12

Attend de recevoir et d'installer ton Q10B... tu verras que le buttkicker est vraiment de piètre qualité par rapport au Q10B et que l'emplacement le plus judicieux pour le BK4 est au fond d'une poubelle...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:17

Gégémicro a écrit:Attend de recevoir et d'installer ton Q10B... tu verras que le buttkicker est vraiment de piètre qualité par rapport au Q10B et que l'emplacement le plus judicieux pour le BK4 est au fond d'une poubelle...


Ouah que tu es "dur".
Pour démarrer et découvrir le monde des vibrations, c'est quand même pas mal je trouve comme accessoire.
Le pire dans l'histoire, c'est que je l'ai payé 399 et il est passé à 299 euros quelques semaines plus tard.

Je l'ai graissé de l'intérieur, il claque moins :-)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:23

Hello,

Essaie déjà qu'avec le Q10B. Il a énormément de puissance déjà à lui tout seul.
Je pense que ça te suffira.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:56

mlg33 a écrit:Hello,

Essaie déjà qu'avec le Q10B. Il a énormément de puissance déjà à lui tout seul.
Je pense que ça te suffira.


Ok dac. Normalement Chronopost me le livre demain.
J'installe ça ce week-end et neutralise le BK pour tester le Q10B seul...

Surtout que les vibrations sont annoncées comme plus subtiles par vous sur ce post, donc je me disais qu'en additionnant du subtil et de l'approximatif du BK, ça pourrait donner une bouillie de "n'importe quoi"
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:52

colis réceptionné hier soir.
Montage ce matin.
Q10B fixé sur ma grosse planche, donc sous le canapé.
1ere écoute = A priori petite déception, ça semble moins puissant que le BK4.
Même mis au maximum, ça "vibre moins" pour le moment.
Je dois revoir les réglages je suppose :
sur mon ampli yamaha j'ai mis la sortie subwoofer a +1 DB (alors qu'il était à -1DB)
Sur l'ampli du earthquake j'ai tout mis au maximum en LOWPASS
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:55

Bon ben après pas mal d essai et de test, je dois dire que le Q10 est plus subtil que le BK4 avec des nuances et des mini vibrations superbement détaillé, mais pour le moment, en terme de niveau et d'intensité des secousse, je suis pour le moment sur MOINS FORT que le BK4.
Alors que l ampli yamaha est à +10 et que l ampli earthquake est au maximum, je trouve que ça vibre mois fortement.
Peut être ai je mal fait quelques choses ?
preneur de conseil et de suggestionn
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:00

Hello,

Alors, je confirme, ça vibre. :mdr:
Et s'il vibre, ça ne vient pas du Q10b a priori.

Ça vient peut être de ton branchement vers le XJ300FR.

As tu relié les deux entrées RCA ?

RCA Inputs:
If you are using the XJ-300FR as a mono block (1 channel amplifier), connect to both L and R RCA terminals. Be sure the toggle switch is set to “RCA” in order to use this input.


Cela améliore la sensibilité de l'ensemble. Il y a des adaptateur pour ça (mono RCA vers double entrée RCA).
Un peu comme celui ci.

Sinon, augmentes de beaucoup plus le canal LFE (+10dB par exemple).
Fais un test à nouveau.

Tiens nous au courant.
Bon courage. ;)

ÉDIT: je viens de voir ton nouveau message.
Essaie comme je t'ai dit. Mais oui, il est subtil. A un tel point parfois que je me demande s'il fonctionne. Quand je le coupe, je sais que oui, il fonctionnait. Mais par contre, il botte les fesses s'il le souhaite. Il en est capable. A creuser.

Essaie d'augmenter le son de ton ensemble peut être ?
Je sais que cet ampli à besoin d'un petit coup de pouce pour avoir un peu de puissance a délivrer.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:25

merci bcp de ton aide.
Je regarde ça
Je vous poste comment le EQ10 a été positionné sur l immense planche sur laquelle le canapé se trouve.

Image

Au fait, la flèche est bien en haut j ai pas su remettre l image droite pour la poster
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:28

mlg33 a écrit:Hello,


As tu relié les deux entrées RCA ?




Non, exact, c'est doublé a partir de l ampli yamaha une vers le caisson de basse earthquake et l autre vers l ampli earthquake qui alimente le Q10, mais sur l entrée RCA du haut, indiquée mono;
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:48

Ah ok.
As tu du bass management qui entre dans l'équation ?

Essaie alors de brancher directement le Yamaha au XJ300FR. Sans séparer le signal vers ton caisson.
Si tu vois qu'il y a bien plus de puissance, ça vient sûrement de l'ampli qui est trop faible quand tu sépare le signal. Hélas.

Si tu obtiens aussi peu de puissance ainsi, alors il faudra essayer de relier les deux entrée RCA comme indique dans la notice.

Si ça ne marche toujours pas c'est sûrement encore l'ampli un peu faiblard.

Enfin, le placement est très important également. Essaie de le désolidariser si tu vois qu'il vibre "beaucoup" ou non quand il est "libre".
Si oui, c'est peu être la planche qui est trop lourde à bouger.

Moi, je l'ai intégré à mon canapé et fixé sur sa structure. Ça marche nickel ainsi.


Mais si ça peut te rassurer, le Q10B, comme tous les seat shakers, se consomment avec modération.
Il faut qu'ils soient réglés subtilement afin de ne pas être trop présent. Donc si ça te convient ainsi, c'est parfait.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:57

mlg33 a écrit:Ah ok.
As tu du bass management qui entre dans l'équation ?



Moi, je l'ai intégré à mon canapé et fixé sur sa structure. Ça marche nickel ainsi.


Il faut qu'ils soient réglés subtilement afin de ne pas être trop présent. Donc si ça te convient ainsi, c'est parfait.


Un grand merci je vais tester demain.

Bass management je sais pas ce que c'est.

Qui alimenterait mon caisson de basse earthquake dans ce cas si je mets les deux entrée RCA sur l ampli qui alimente le Q10 ?

Mais si c est pour avoir le meme ressenti qu avec le BK4 kit, ça valait pas le coup que je claque 700 euros pour cette nouvelle confit vibration.

Le BK lui arrivait aussi a faire vibrer la planche

Sachant que le canapé est un truc en trois parties attachées entre elle, avec des moteurs électrique de relaxation.

Il est vraiment très lourd et aucune pièce n est solidaire. La fois ou j avais fixé le buttkicker directement dans le milieu du canapé, les deux autres ne ressentait que 20% car les vibrations ne passaient pas.

D ou mon idée de grosse planche , planque qui elle meme est désolidarisée du sol avec 6 caoutchouc (ceux livrée avec le BK d ailleurs)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:11

j ai mis a jour ma signature pour que vous voyiez le reste de l'équipement
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message