Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 17 Nov 2011 10:08

La charte HCFR nous interdit de communiquer des prix negocies, mais sache qu'au final le prix tourne autour du kit BK LFE
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:56

krack a écrit:Système monté mais pas encore essayé...

Que me conseillez-vous comme réglage au niveau de l'ampli ?



1 premier candidat est prêt, apparemment...

aurons-nous le droit à un premier retour ce soir?.....

Nous sommes pendus à tes lèvres, krack!
Que dis-je, à ton clavier!

Allez vite un retour, quoi!

Au passage, nickel ta vidéo rodo.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:25

krack a écrit:Que me conseillez-vous comme réglage au niveau de l'ampli ?


Au niveau de quel ampli?
-> sur mon ampli principal (audio video, le Onkyo 5009) j'ai du activer le second subwoofer, et monter le gain dans l'egaliseur
-> sur l'ampli du Q10B j'ai mis le volume et le crossover au milieu, la phase a zero, mais bon.... vu que je n'ai pas de canape a part faire des videos rigolotes je ne peux pas dire plus
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:56

krack a écrit:Que me conseillez-vous comme réglage au niveau de l'ampli ?
Je répondrais, qu'est-ce qu'il te propose comme réglages ton pré-ampli ? Dans ton profil, j'ai lu pré-ampli "EAD Signature". C'est pas le plus commun comme engin. Tu as un lien vers un manuel en ligne ?

Si tu as plusieurs sorties Sub et que tu peux ne diriger que le LFE sur une de ces sorties, c'est parfait ! Sinon tu récupères le signal Sub (LFE + Bass-Management) comme pour ton caisson et tu alimentes le XJ300. Sur celui-ci, pour la phase fait comme indiqué sur le manuel : "... In other words, adjust the Phase Control so that it gives you the effect you want." :lol: Bref, commence à 0°, teste et garde ce qui de plait le mieux en accord avec ton caisson.

Pour le CrossOver, le Q10B ayant une réponse de 5 à 40Hz (avec un boost maxi à 22Hz), régler le CrossOver à 50 ou à 160Hz ne devrait pas changer grand chose. A priori, je mettrais à 160 Hz ; mais à tester aussi. Quand au volume, idem : à toi de voir ! :oops: :ane:

C'est un peu pour ça que j'ai choisi d'alimenter le Q10B avec une voie de mon gros NAD : a priori il n'y a pas besoin de grand chose de spécial, pas de filtrage vu sa bande passante, la phase ne doit guère être cruciale pour un Botte-Cul...

J'espère juste qu'il n'est pas beaucoup plus gourmand qu'un BK LFE. Mais là, seuls les tests le diront. Mais bon le BK LFE était en 4 Ohms, donc le Q10B avec ses 8 Ohms devrait être plus faicle à driver. Et mon NAD est donné pour 140 Watts sous 8 Ohms, exactement comme le XJ300. Sauf que je sais que la puissance de mon NAD est plutôt sous-estimée par le constructeur. Ce qui est très rare. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Nov 2011 3:54

jd.red a écrit:
krack a écrit:Système monté mais pas encore essayé...

Que me conseillez-vous comme réglage au niveau de l'ampli ?



1 premier candidat est prêt, apparemment...

aurons-nous le droit à un premier retour ce soir?.....

Nous sommes pendus à tes lèvres, krack!
Que dis-je, à ton clavier!

Allez vite un retour, quoi!

Au passage, nickel ta vidéo rodo.

Yes, premier test effectué et... bah tout fonctionne, si bien que j'ai dû découpler mon lit(BZ) du sol car les pieds tapaient sur le parquet avec un bon boucan à la clé !!
Pour info il y a quelques années, j'avais de basses pump. Bien sûr le système Quake est vraiment plus efficace mais pour l'instant mes sentiments sont partagés... Car d'une part, je n'ai pas assez de recule et d'éléments de comparaison. Et d'une autre, je dois peaufiner mes réglages et tester sur des grosses bandes sons !
J'ai vu deux films en BD remastérisé Heat et une partie de la planète des singes(de Tim Burton)
Ils ne sont pas réputé pour leur LFE donc mon retour n'est pas probant mais je voulais le partager :wink:

@ sylex: effectivement mon EAD à quelques années mais possède pas mal de réglages malgré tout ! Le problème c'est que mon écoute ce fait au casque donc je tatonne encore pour trouver le bon compromis... Pour l'instant, je sors de la PS3 en bitstream et j'attaque le process en optique. Il n'a qu'une sortie sub et le casque est lui connecté sur le front left et front right relié par un adaptateur RCA/JACK à l'ampli casque.
Je suis obligé de faire du bass management pour avoir un signal sur la sortie sub, je dois approfondir ce point... notamment la possibilité d'avoir du 2.1 à partir du 5.1...
Je sais que je peux envoyer le PCM via l'optique qui sera limité en stéréo mais par contre je crois que c'est uniquement du 2.0 et non du 2.1...
Sinon pour les réglages de l'ampli je suis à 50hz, la phase à 0° et le volume au 3/4, j'ai aussi augmenté le volume de la sortie sub du process !

J'espère avoir été compréhensible :oops:

Donc pour résumer, ça marche et il y a un ama un bon potentiel d'optimisation :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Nov 2011 8:32

Bonjour krack,

Merci pour ton retour ; bien qu'il me laisse un peu sur ma faim. Tu dois comprendre pourquoi.... J'ai hâte que ce soit à mon tour de me faire mon propre avis.

Aurais -tu la possibilité de nous faire une petite photo ( ou un petit descro) du montage de la bête, STP?

Je reste dans l'attente de ton retour

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:42

Ce soir, montage et 1er tests. :D Demain 1er CR. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:09

Je me penche sur la question de la désolidarisation du canapé par rapport au sol; Sylex nous avait donné ce lien sur le topic du BK, et je suis en train de reflechir a mes besoins pour le Q10b :


Image

Comment dimensionner les silent block?

Mon canapé aura 8 pieds, donc je suppose qu'il faille que je divise le poids du canapé + le poids de 3 personnes par 8 pour me donner le dimensionnement d'un SB ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:20

On m'avait conseillé des R3030. Il supporte 60 Kg chacun. Dans ton cas : 8 x 60 Kg = 480 Kg. Est-ce suffisant pour toi ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:51

Je n'ai aucune idee du poids du canapé, je vais retourner chez le vendeur poser la question (auront-ils la reponse?).
Ensuite il faudra regarder la vis qui maintient le pied actuel (profondeur, diamètre), histoire de prendre un SB avec le bon pas de vis.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:09

rodo a écrit:Ensuite il faudra regarder la vis qui maintient le pied actuel (profondeur, diamètre), histoire de prendre un SB avec le bon pas de vis.
Yes. Moi le M8 me convenait bien.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:13

Sinon, page 1, cette photo est celle de l'ancien modèle. Le Quake 10. Le Q10B a un autre emballage qui indique les nouvelles spécifications techniques, comme 5-40 Hz par exemple au lieu de 5-70 Hz. ;)
Fichiers joints
Quake10.jpg
Quake10.jpg (164.11 Kio) Vu 553 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2011 7:20

SYLEX a écrit:Ce soir, montage et 1er tests. :D Demain 1er CR. :wink:


J'ai hâte de lire ton retour et en même temps j'ai une petite appréhension....


EDIT : Pour info, concernant les silent block, j'ai utilisé 5 x R73 dia:70mm ép : 35mm
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:07

jd.red a écrit:J'ai hâte de lire ton retour et en même temps j'ai une petite appréhension...
Pourquoi une appréhension ? :o Je ne l'aurais pas pris si je n'étais pas à peu près sûr du résultat ! :wink:

Sauf que ça démarre mal : pas de CR aujourd'hui. Parce que j'ai trouvé le premier inconvénient du Q10B sur le BK LFE : son encombrement ! Si on regarde rapidemment (ce que j'ai fait :oops: ), on lit que le Q10B fait un peu moins de 16 cm de haut alors que le BK LFE fait un peu moins de 14 cm. Bon, aller, pour 2 cm... Oui, mais...

Oui, mais le haut du BK LFE est en forme de dôme et s'il fait presque 14 cm, c'est uniquement au centre. Le manoeuvrer dans le canapé de par sa forme arrondie est assez simple. Et le fait de le placer quasiment à toucher une assise souple ne pose pas de problème : aucun angle ne pourra déchirer celle-ci si elle venait à "s'écraser" dessus.

Pour le Q10B, les choses sont différentes : s'il ne fait que 2 cm de plus, c'est sur toute sa surface qu'il fait presque 16 cm, jusqu'aux 4 angles. Donc il est plus difficile à manoeuvrer dans le canapé. C'est plus difficile aussi de lui trouver une place suffisamment haute et suffisamment éloignée de l'assise pour ne pas risquer d'endommager celle-ci dans le cas où quelqu'un s'assoit un peu lourdement.

Par contre, avec tous ses points de fixation, il se rapproche plus du BK Mini et il est donc plus facile à fixer. Le BK LFE impose de le fixer par le dessous. Alors que le Q10B peut être fixé par le côté. Il est aussi plus étroit que le BK LFE, ce qui pourrait arranger certains.

2ème point bof, bof : pas de bornier mais un câble dénudé à sortir du Q10B. Comment faire un raccordement simple, efficace et propre avec le câble HP ? Pour le moment, ce sera un vulgaire domino. Après, on verra. :roll:

Bref, impossible de le fixer là où était le BK LFE. Je lui ai trouvé une autre place, assez centrée quand même. Mais le temps de refaire tout ça proprement, le Q10B est juste fixé mais pas branché. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:23

ce n'est que partie remise!

C'est dommage, je me faisais un plaisir de lire ton CR.

je suis d'autant plus impatient, alors!
Vivement demain!

Perso, je devrais être en mesure de faire mes premières séries d'essais, jeudi au plus tard. Enfin, j'espère... (au final, il vaut mieux partir sur vendredi, c'est certainement plus sage)

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message