Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Installation home cinéma.

Message » 22 Déc 2013 12:22

Bonjour,

Je suis en pleine rénovation, et arrive la création de mon réseau de cablage pour installer et faire communiquer:

TV
Home cinéma (ampli Yamaha RX-V775 conseillé ici)
Freebox V6
PS4
PC portable eventuellement
petite chaine hifi



Pour que tout cela soit propre, je vais passer mes câbles en encastré, et ne souhaite surtout rien oublier...

Ma TV sera à priori à 5 ou 6 mètre du meuble dans lequel tout ce petit monde sera installé.

L'idée, est vraiment de ne rien négliger pour un systême évolutif...

Merci par avance de vos idées et aide et explications

Mon salon n'est pas grand 15m carrés


JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:22

Excuses c'est freebox révolution
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:36

Petit up..

Je me demande s'il n'est pas interessant de pouvoir AUSSI passer de ma Freebox (TV...) à la TV en direct sans passer obligatoirement par le HC

Merci de votre ide
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:45

Bonjour,

Peu être que ma question est placée au mauvais endroit sur le site, SVP, merci aux modérateurs de réorienter si c'est le cas...

JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:04

bonjour,
pour répondre à ta question, l'un des coté pratique d'un ampli hc c'est de pouvoir y brancher des sources.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2013 22:58

En fait c'est quoi la question?

entre ta TV et ton ampli, il y a seulement un cable HDMI (si tu utilise son tuner interne et qu'elle a slafonction ARC, sinon en plus un cable optique ou RCA pour le retour). Si tu n'utlise pas letuner interne de ta TV, juste un HDMI sortit de l'ampli (le HDMI out) .

Le reste, c'est entre tes source (box/console/...) et ton ampliHC, donc dans le même meuble.

Il y aura ensite les cable HP entre l'ampli et chaque enceinte, et un RCA-mono entre ampli et caisson de basses. C'est tout.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Déc 2013 10:41

Bonjour,

Merci de cette réponse.

La question est pas très claire en effet...

1°) En encastré, quels câbles passer vers ma TV. (sachant que cela va rester comme cela pour les 10 années a venir...et que si des nouveautés arrivent autant les intégrer..)

2°) Je souhaite pouvoir utiliser les enceintes de la TV sans allumer le HC

3°) Pour le retour de son, plutot RCA ou Optique ? (la TV est éloignée de 12 m du HC)


Merci encore et désolé pour le manque de clareté.
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message