Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 07 Sep 2014 15:30

Ah ouais desolé mrfox j'avais un peu bu ce jour-là et j'avais lu que la premiere page sur les 38 lol.

Et sinon,a part pour du HC, quelqu'un a-t-il deja tester ce truc en application gaming PS4 ou PC ?

J'ai un boitier mixamp pro 2013 avec un beyerdynamic mmx 300 pour faire le travail du virtual dolby, l'ensemble coute 400€, donc 7,5 fois moins chère, je suis curieux de savoir si quelqu'un utilise ce truc pour jouer
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:37

Il faut savoir tout de même que l'A8 rend déjà très bien avec les PRIR du club AV-In par exemple. Moi je trouve ça génial. :D
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 21 Sep 2014 22:22

Bonsoir,

je viens vers vous car j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réussi à brancher un buttkicker sur la sortie tactile du smyth et s'il a réussi à le faire fonctionner via cette sortie.
Faut il se mettre en hdmi ou en analogique ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 21 Sep 2014 22:34

morpheus38 a écrit:Bonsoir,

je viens vers vous car j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réussi à brancher un buttkicker sur la sortie tactile du smyth et s'il a réussi à le faire fonctionner via cette sortie.
Faut il se mettre en hdmi ou en analogique ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Salut j'utilise des vibreurs, pas de buttkickers, c'est l'équivalent en moins bien c'est sur mais ça me va bien avec le A8. je branche en analogique, cable rca en sortie du A8 vers un ampli stéréo classique. et je sort par les sortie HP de cet ampli vers mes vibreurs :) ça marche bien sur mon canapé 4 places :wink:
Dans le A8 touche Menu+TAC sélectionne HPMIX puis avec les touches flèches tu montes le coef vers 1.0 :wink:
bonne séance de "graves" 8)
tu as un autre topic sur le A8 ici aussi :
casques-haute-fidelite/utilisateurs-du-smyth-realiser-et-leurs-casques-t30043072.html

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2014 22:42

morpheus38 a écrit:Bonsoir,

je viens vers vous car j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réussi à brancher un buttkicker sur la sortie tactile du smyth et s'il a réussi à le faire fonctionner via cette sortie.
Faut il se mettre en hdmi ou en analogique ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Hello,

J'ai branché mon Q10B (équivalent du ButtKicker) et son ampli au Smyth.
J'ai branché les deux sorties TACTILE du Smyth et je les ai relié aux entrée de mon petit ampli Earthquake.

Ensuite, il faut rentrer dans les menus du Smyth.
Sur ton PRIR, tu appuies sur MENU puis TAC. Là, dans SETUP, tu sélectionnes les options que tu veux (Crossover, Db...)
MIX TO HP : NO
Dans les deux options sous SETUP tu actives uniquement le SW. Tu le mets sur 1.0.
A gauche comme à droite.

Tu sors, tu sauvegarde pour CE PRIR.
Après, il faut faire des tests.
Si ton ampli est puissant, c'est bon.
Sinon, il faudra jouer avec le volume du Smyth, ou bien avec le gain dans l'option SETUP du MENU TAC.

Bons tests. Mais une fois bien réglé, subtilement c'est du pur bonheur. ;)

Edit : Grilled by Sky ! :hehe:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Sep 2014 10:18

Merci à vous deux pour vos réponses !!

Je crois qu'il me faut un adaptateur RCA car j'ai les deux sorties tactile qui doivent relier l'entrée de l'ampli butt mais c'est une entrée simple donc il me faut un double RCA femelle vers male pour que je puisse les relier. J'achète ça et je refais les tests car pour le moment, ça ne fonctionne pas en activant via la télécommande les fonctions que vous m'avez donné.
Voici une photo pour que vous compreniez :

Image
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:54

morpheus38 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses !!

Je crois qu'il me faut un adaptateur RCA car j'ai les deux sorties tactile qui doivent relier l'entrée de l'ampli butt mais c'est une entrée simple donc il me faut un double RCA femelle vers male pour que je puisse les relier. J'achète ça et je refais les tests car pour le moment, ça ne fonctionne pas en activant via la télécommande les fonctions que vous m'avez donné.
Voici une photo pour que vous compreniez :

Image

Hello,

Alors, le fait de brancher deux RCA sur l'ampli du BK augmentera sa sensibilité. Tu auras besoin de moins de puissance.
Essaie ainsi : branche la sortie rouge à l'entrée rouge.
Va dans les menu du Smyth et met ce qu'on a dit plus haut, mais que du côté "rouge" donc à droite si je ne me trompe pas.
Ensuite, tu augmentes le volume du Smyth, jusqu'au maximum (attention à ton audition !!!!!!), tu augmentes également le gain dans les menu TAC - SETUP. Tu montes au Max l'ampli du BK. Et tu testes.

Il faut prendre une scène avec de bonnes basses.
Le début de Toy Story 2, un des trois derniers James Bond, Avatar...

Si tu n'a rien de chez rien. Essaie avec ton adaptateur en effet. Mais je serai surpris.

Je me suis fait avoir récemment en augmentant mon ampli STAX et en baissant le volume du Smyth, du coup plus de seat shaker.
J'ai augmenté son gain et c'est revenu à la normale. Ouf ! ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Sep 2014 22:16

@mlg33 : Bonsoir, j'ai testé avec les deux RCA branchés sur l'ampli du BK, ça marche pas... Donc je vais tenter ta soluce et je reviens te faire un topo, cette semaine je vais pas avoir le temps, je ferai ça ce week, tranquilou ;)
Merci en tout cas pour les explications, c'est quand même pas simple de brancher un butt sur la sortie tactile en tout cas...
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:50

@mlg33 : Hello, bon ben ça ne marche pas non plus en branchant seulement du côté rouge, j'ai réussi à obtenir quelque chose mais en branchant une prise Y sur l'entrée LFE analogique du smyth, une partie qui va sur l'entrée LFE analogique de mon lecteur et l'autre qui est relié au buttkicker...

La sortie tactile du smyth ne fonctionne pas du tout avec le buttkicker ou alors je ne sais vraiment pas comment la brancher.
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:20

morpheus38 a écrit:@mlg33 : Hello, bon ben ça ne marche pas non plus en branchant seulement du côté rouge, j'ai réussi à obtenir quelque chose mais en branchant une prise Y sur l'entrée LFE analogique du smyth, une partie qui va sur l'entrée LFE analogique de mon lecteur et l'autre qui est relié au buttkicker...

La sortie tactile du smyth ne fonctionne pas du tout avec le buttkicker ou alors je ne sais vraiment pas comment la brancher.

Salut,

Zut. Bon. Essaie ceci (si ce n'est déjà essayé) :
Branche via un Y les sorties TAC du Smyth vers ton entrée IN du BKA300. Comme ci dessous.
Image

Ensuite, tu augmentes le son du Smyth au maximum, donc jusqu'à 0 Db. Attention aux oreilles. Ne met pas ton casque c'est plus prudent.
Ensuite, dans MENU TAC SETUP tu augmentes le gain jusqu'à +12Db.
HP MIX : NO
SW : (1.0)

Sur ton BKA300, volume au Max, pas de fréquence de coupure.

Là tu essaies.
Si ça marche, c'est super, mais deux solutions. Soit tu es branché avec ton casque directement au Smyth, et là ça va être compliqué de trouver un réglage. Soit tu passe par un ampli casque et dans ce cas, c'est lui que tu devras baisser afin que le Smyth donne toute sa puissance au BKA300.

Je pense que ton ampli BKA300 manque un peu de puissance... Mais c'est normal pour un BK LFE. il est gourmand.

Tiens nous au courant. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Oct 2014 0:33

Petit retour sur mon expérience avec le Smyth :
Après avoir testé le boîtier pendant 2 ou 3 semaines, j'ai pris la décision de le renvoyer. Pourquoi ? Certainement pas parce que le Realiser n'était pas à la hauteur, je pense qu'il est vraiment efficace et peut apporter de grands moments de Home Cinema. Ca peut sembler paradoxal d'en dire tant de bien juste après avoir précisé que je l'ai renvoyé, mais la raison en est simple.
C'était un achat impulsif, l'envie est montée peu à peu à force de lire vos avis dithyrambiques sur le Realiser et je m'attendais à la grosse claque dès la première écoute. Or, il est vraiment bon d'insister sur le fait qu'il faut tâtonner et qu'il faut pas mal d'essais, de tests de différents PRIR et de captures personnalisées pour en tirer la substantifique moelle.
C'est comme aller voir le dernier gros carton du cinéma dont tout le monde dit que c'est génial, qu'on rit du début à la fin par exemple et lorsqu'on le voit, on s'est tellement attendu à quelque chose d'extraordinaire qu'on est le plus souvent un peu déçu, genre "c'est bien mais je m'attendais à mieux"...
Dans le cas du Realiser, c'est ce qui s'est passé... Je m'attendais tellement à une claque auditive que la première écoute m'a complètement déstabilisé.
Par la suite, j'ai pu entrapercevoir le potentiel du Realiser en faisant une capture rapide de mon système (et effectivement, avec ou sans casque, on avait bien l'impression d'écouter le même système). Mais n'ayant pas vraiment de possibilité de capturer des salles de qualité autour de moi, je ne pouvais pas l'apprécier pleinement. Avec d'autres PRIR, j'ai découvert au fil des jours les qualités indéniables du boîtier mais le "mal" était fait, l'achat impulsif du départ a été douché et je me suis dit qu'un tel investissement aurait dû être plus mûrement réfléchi (3000€, ce n'est pas rien même si je sais bien que pour reproduire une salle à 30 000€, c'est une bonne affaire).
Mon erreur a été de ne pas avoir fait le déplacement jusqu'à Paris en prenant rendez-vous avec Gilles Gérin pour une découverte accompagnée du Realiser.

Je ne peux donc qu'encourager ceux qui suivent ce sujet sur le forum et qui envisagent de s'offrir le Realiser de faire la démarche d'une écoute sur site, guidée par quelqu'un qui maîtrise la bête pour pouvoir en apercevoir d'emblée tout le potentiel et être convaincu dès le départ des qualités du Realiser.

Ceci étant, je continue à suivre l'actualité du produit et normalement, je devrais faire un tour au Festival Son & Image le samedi 18 octobre pour rencontrer M. Gérin et tester le Realiser dans la config' Dolby Atmos. Je suis persuadé que mon histoire avec l'appareil est seulement en pause et que j'y reviendrai dans un avenir proche, cette fois vraiment réfléchi et en tout connaissance de cause...
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Oct 2014 6:43

mr.fox a écrit:Mais n'ayant pas vraiment de possibilité de capturer des salles de qualité autour de moi, je ne pouvais pas l'apprécier pleinement.

Je pense que c'est le réel gros défaut du Realiser.

mr.fox a écrit:Mon erreur a été de ne pas avoir fait le déplacement jusqu'à Paris en prenant rendez-vous avec Gilles Gérin pour une découverte accompagnée du Realiser.

Si tu peux te déplacer sur pour Paris pour voir Mr Gérin, pourquoi ne pas avoir fait la capture de son auditorium comme il le propose à la fin d'une de ses vidéos ?

J'avais marqué il y a quelques temps que ce Realiser m'intéresse beaucoup mais je pense que, étant donné son prix, je serai un peu dans ton cas. Si je l'achète, je le testerai à fond pour savoir si les PRIR disponibles en valent la peine et si ce n'est pas le cas la condition pour que je ne le renvoi pas serait que Mr Gérin me dégote un RDV dans un bon auditorium vers chez moi pour que je puisse faire une capture de qualité.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Oct 2014 7:09

Je suis surpris que certains ne trouvent pas le realiser à leur goût. les Prir du site de Gilles GERIN sont très bien faits et cela peut compenser à mon sens une capture dans un auditorium pour ceux qui n en non pas la possibilité.
J'ai fait une demo à deux amis qui ont des installations HC, ils ont été conquis par le produit, la spatialisation et la dynamique de la bande sonore sans déranger personne de son entourage.
Ils ont adoré le Prir StudioA pour les films. L.un deux m.a dit "on a le son d'un IMAX à la maison".
Dans tous les cas, le fait de pouvoir l'essayer un mois reste une très bonne chose.
Pour ma part, c'est devenu une drogue... :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:04

Attention avec tout ces artifices de ne pas finir chez un ORL. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Oct 2014 9:57

sebbs a écrit:
mr.fox a écrit:Mon erreur a été de ne pas avoir fait le déplacement jusqu'à Paris en prenant rendez-vous avec Gilles Gérin pour une découverte accompagnée du Realiser.

Si tu peux te déplacer sur pour Paris pour voir Mr Gérin, pourquoi ne pas avoir fait la capture de son auditorium comme il le propose à la fin d'une de ses vidéos ?


J'ai reçu le Realiser juste avant la reprise après les congés d'été et mon emploi du temps a été surchargé depuis lors, je n'avais pas le temps de venir sur Paris à ce moment-là. Comme je le disais, ça a été un achat impulsif basé sur la "promesse" d'un son révolutionnaire, et c'est pourquoi je dis que l'achat impulsif n'est pas la bonne solution, à moins bien sûr que cet achat impulsif ne survienne après avoir été séduit par un test direct de l'appareil auprès de M. Gérin ou d'un des possesseurs du Realiser.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma