Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 05 Déc 2017 18:02

Salut ienaosan,

Connais tu réellement le principe et le rôle du Smyth Realiser A8 ?

Ce dernier permet de capturer le son de ta salle Home cinéma telle qu'elle est(matos + défaut et avantages de ta pièce d'écoute) puis l'écouter au casque n'importe où, chez ton voisin par exemple sans avoir besoin de ramener ton matos chez lui, tu peux même le revendre si tu veux, tu n'en a plus besoin puisque tu l'as capturé dans le Smyth !

J'ai capturé ma salle HC avec le smyth Realiser A8 avec deux configurations de matos différents en changeant juste le préampli dans ma salle : je suis passé d'un Anthem D2v à un Mcintosh MX150, donc je peux comparer en un instant au casque la différence entre ces deux appareils juste en appuyant sur un bouton de la télécommande du Realiser A8 ! C'est très pratique, çà m'évite de faire une comparaison physique entre les deux machines ce qui m'évite de brancher et débrancher les appareils et çà m'a permis de vendre l'Anthem D2v mais ce qui est magique, je peux toujours l'écouter au casque comme si je ne l'avais jamais vendu ;-)
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:17

Salut pecman32

Je possède un Symth Realiser A8.
Pour réaliser la capture de mon HC, j'utilise les entrées analogiques IN 5.1 de l'AMPLI INTEGRE qui sont branchées sur les analogiques OUT du A8.

Comment branches-tu le A8 avec les PRE-AMPLI Anthem D2v (ou Mcintosh MX150) et l'AMPLI DE PUISSANCE?
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:24

ienaosan a écrit:Salut pecman32

Je possède un Symth Realiser A8.
Pour réaliser la capture de mon HC, j'utilise les entrées analogiques IN 5.1 de l'AMPLI INTEGRE qui sont branchées sur les analogiques OUT du A8.

Comment branches-tu le A8 avec les PRE-AMPLI Anthem D2v (ou Mcintosh MX150) et l'AMPLI DE PUISSANCE?


De la même manière que toi, il y a une entrée 5.1 sur l'Anthem D2v et une entrée 7.1 pour le Mcintosh Mx150.

l''ampli de puissance est branché sur les entrées XLR ou RCA sur les sorties XLR ou RCA de mon préampli (Anthem ou Mcintosh).
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:44

Je comprends mieux, je pensais que les pré-ampli n'avaient pas d'entrées analogiques multicanal.
et que si c'était le cas leur présence servait uniquement à by-passer la partie pré-amplification.

Je pensais que l'on devait insérer le A8 entre les pre-out du pré-ampli et les entrées analogiques de l'ampli de puissance.
Est-ce possible de faire ce dernier branchement pour réaliser la capture?

D'avance merci pour ton aide et de m'éclaire sur ces points.
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:01

En fait, l'entrée multicanal sur les pré amplis permettent de brancher par exemple un lecteur Bluray qui décoderait de nouveaux formats sonores que le préampli n'aurait pas. Comme par exemple mon ancien Ampli-intégré Lexicon RV8 qui avait une entré 5.1 et qui ne décodait que le Dolby Digital (AC-3) et le DTS core mais pas les formats HD (TrueHD et DtsHDma).
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:24

Le Sennheiser HD 660S quelqu'un l'a essayer avec le a8?
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 15 Juil 2018 5:58

Bonjour à tous, j'ai un petit...enfin un gros soucis quand même lors de mes captures que cela soit avec mon Anthem D2V en 5.1 ou mon Cary cinema 12 HD en 7.1 alors qu'avant j'avais pas ce problème, j'ai toujours la centrale qui est décalée sur la gauche au même endroit que l'enceinte avant gauche, c'est très gênant et j'arrive pas à savoir d'ou çà peut provenir, j'ai vérifié l'azimuth de la centrale mais elle est bien à 0°, donc au centre de l'écoute.

Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas, j'espère juste que ce n'est pas les écouteurs ou le connecteur en Y qui est foiré :roll:
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:07

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser la fonction "MANUAL EQ ROUTINE" et si son apport est réellement un plus?

Merci d'avance. :D
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:01

Bonjour, ne sachant pas si je poste au bon endroit... j’ai l’opportunité d’acquérir un Smyth A8 version Analogique accompagné d’un casque Stax, car habitant en appartement, je suis privé le soir...
Voilà la liste de mon matériel existant, histoire de savoir si le A8 que je convoite est compatible :

- Jvc N5 4K (vers HDMI out du Denon)
- Denon AVR-X 4200 (tout arrive vers lui en HDMI)
- Zappiti Pro 4K (vers HDMI inp du Denon)
- Panasonic 9000 4K (vers HDMI imp du Denon)

j’aurais quelques questions concernant donc le A8 version Analogique :

- Le vendeur à perdu les micros, les captures sur cartes SD vont quand même marcher ?
- ou puis je me procurer des captures svp ?
- puis je racheter des micros ?
- Enfin comme il est en Analogique, comment va t’il se brancher à l’ampli ?

Merci pour votre aide.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:23

- Le vendeur à perdu les micros, les captures sur cartes SD vont quand même marcher ?
=> Oui, pas besoin de micro en mode utilisation

- ou puis je me procurer des captures svp ?
=> Pour moi, le principal intérêt du Réaliser est de pouvoir faire une calibration personnalise
=> Sans micros, autant tenter sa chance avec des plugin utilisant des profiles génériques

- puis je racheter des micros ?
=> A voir avec Smyth Research directement mais je pense qu'il faudra renvoyer l'appareil car il y a un calibrage associe je croie

- Enfin comme il est en Analogique, comment va t’il se brancher à l’ampli ?
=> Un ampli avec sorties analogiques multi-canaux est nécessaire (le votre est équipe)
=> Ce doit etre un assez vieux modele s'il n'accepte pas le HDMI en PCM et, perso, sans micros et entrees numérique, ca vaut quasiment rien (<500 euros)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:44

Merci beaucoup, Mouais ça sent pas pas bon...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Juil 2020 6:33

Bonjour a tous, voilà j'ai reçu mon A8 (version HDMI) depuis quelques jours, donc déjà merci a Cespasfaux pour son serieux. J'en ai profité pour acquérir d'occasion sur HCFR un Fostex TH 610 (donc merci aussi a Olivierpe pour son extreme gentillesse), mes premiers essais avec ce casque sur le Prir "Grand spectacle 2" sont assez epoustouflant, sans pour autant rivaliser avec mon vrai systeme d'enceintes THX et mon Ampli Denon Atmos, mais je le répéte moi qui ai l'habitude d'écouter tous les soirs mes films depuis des années au casque avec le Sony MDR HW 700 (puique malheureusement en appartement), Le Smyth realiser A8 est une bombe (pourtant je ne l'ai pas encore optimisé), donc j'ose pas imaginer le A 16 (dont je suis le topic aussi)...
Je me trouve face a un gros problème, avant pour mes ecoutes du soir, il me suffisait de brancher mon casque Sony sur la sortie Audio Only (donc la deuxième sortie HDMI) de mon Zappiti Pro ou de mon Panasonic 9000, et c'était ok. Maintenant avec le Smyth sur mon Zappiti, j'obtiens un gros grésillement, et sur mon Panasonic, ça marche sur les disques physique et les films démat depuis mon Nas en dolby uniquemement, grésillements aussi pour tout ce qui est en Dts et Atmos ect... Bref beaucoup de films passent a la trappe.
J'ai un Yamaha RXV 379 dont je ne me sert pas, qui possède entrées et une sorti HDMI, pensez vous que si je pars d'une de mes source par la HDMI Audio Only vers une entrée HDMI du Yamaha, puis de sa sortie vers l'entrée HDMI du Smyth, ça marchera ?
Merci pour vos solutions.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 10:56

Bonjour,

Pensez-vous qu’on pourrait créer sur le forum ou ailleurs un dossier rempli de fichiers d empreintes de différentes salles de home cinéma ce qui permettrait d avoir une bibliothèque plus étendue avec des différentes signatures comme du Lexicon étc
Mais pensez vous qu’on puisse aussi avoir des empreintes de vraies salles de ciné malgré que je pense que c’est interdit ? Genre le grand rex ou la salle thx du prado a Marseille étc

Ps : je compte acheter un a8 qui est dans les annonces et j ai une question : le casque est relié au a8 par un câble ? Ensuite est on obligé de relier le a8 aux sorties analogiques d un lecteur ? Le hdmi ne fait il pas aussi l affaire

Cordialement

Ps : l écoute est elle vraiment probante et proche de la réalité ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 13:26

Si, l'HDMI peut faire aussi l'affaire et en mieux, a condition de trouver "le " lecteur ultime, il en existe quelques uns, capable de se débrouiller en HDMI, autant en disques physique que en multimedia, l'Oppo 203 (lecteur UHD) en est un bel exemple, je l'ai justement acheté pour aller de pair avec mon Smyth A8, le Cambridge CXUHD aussi (en fait c'est le clone de l'Oppo 203), que du coup j'ai aussi acheté pour ma chambre. Mais ils ne se fabriquent plus, et certain en profitent, alors ne pas tomber dans le panneau...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:08

J'ai oublié de dire qu'avec se type de lecteur et se type de branchement (HDMI) et bien sur sans ampli homecinema, tu peut profiter de tes films (disques physique ou fichiers depuis un Nas) en Dolby digital Dts et meme Dts HD.
Mais attention, aucun lecteur meme haut de gamme "multimedia" type Zappiti Pro ou Zidoo UHD 2000, ne sait envoyer un tel son au Smyth A8, aucun !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma