Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 07 Juil 2014 10:49

Merci de vos réponses, c'est plus clair maintenant.

A propos si je prends un butkicker LFE sans ampli (il est vendu seul je crois)
Quel ampli me recommandé vous, pour que le tout soit moins cher que le kit.
Sachant que je ne vise qu'a bouger un seul fauteuil pour l'instant.
kalelmotoko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2014 2:18
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:53

Un Earthquake FR-300 il me semble. Regarde de ce côté. :bravo:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:24

Bonjour,

Sylex, la plaque de Straben Industrie est-elle facile à découper?

Mon estrade faisant 3,00mx1,50m et je pensais la découper suivant 2 options, sachant que la plaque mesure 20cmsx20cms:

1) 9 carrés d'environ 6,5cmsx6,5cms
2) 6 carrés d'environ 6,5 cmsx10cms

En optant pour la solution 2, je peux en mettre un aux 4 coins et 1 au milieu des 2 longueurs de 3m

Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 11 Juil 2014 13:29

Elle est faite pour être découpée. Un simple cutter suffit. ;)
La solution 2 me paraît bien. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2014 10:02

Donald Darko a écrit:Bonjour,
Je possède un BK LFE et j'ai un problème de bourdonnements dans les enceintes.
J'ai acheté un "ground loop isolator" qui annule le bruit mais aussi les effets du BK !
Je l'ai branché en sortie de l'ampli sur le canal LFE puis vers le BK.

Je me suis trompé quelque part ?


Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis l'achat de cet ampli mais je n'avais jamais pris le temps de le résoudre. J'ai vu également la solution dans la faq du site buttkicker mais je voudrais être sur que ça fonctionne avant tout achat. As-tu pu résoudre le problème chez toi depuis ?
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • online

Message » 12 Juil 2014 16:42

salut

je compte acheter 2 mini lfe sur ebay US, puisque difficile a trouver ailleurs ( thoman en rupture jusque septembre ) j' arrive a 260 euros frais inclus.
Ma question concerne l alimentation. en début de topic quelqu un alimente avec son ampli HC, ce que je comptais faire puisque j' ai 4 canaux de libres sur mon 7.1 . Le souci c est qu il alimente toutes mes enceintes en 8 Ohms et que le buttkicker est en 4 ohms.... je me demande si je les branche en série j ecarte tout risque de griller l ampli ou autre chose ? normalement oui puisque ça passe a 8 ohms, mais comme moi et électronique ça fait 12....

merci
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 4:37

SYLEX a écrit:
kalelmotoko a écrit:Après quelqu'un sur ce topic as-t-il déjà eu une telle installation homemade ?
Je me pose la question car comparativement à un buttkicker bt4 ou lfe ou un pearl thmp1, je me demande si on est dans les mêmes sensations, ou si ça reste simplement un simple bricolage sympa.
J'ai eu divers Bass-Pump, avec d'avoir des petits BK puis le gros BK, puis un Q10B...
Les Bass-Pump sont pour moi sans aucun intérêt, sinon celui de te donner l'envie d'essayer un truc qui marche vraiment pour voir. Ensuite tu dépenses de plus en plus pour arriver à un truc qui marche : BK LFE ou EQ Q10B. ET là, ça n'a réellement rien à voir avec un Bass-Pump. :siffle:

Tu as pas eu le canapé quivabien pour le basspump ;) Monté sur les ressorts ca donnait vraiment bien. Ca secouais pas autant que le BK LFE mais bien meilleur que le BK4 par contre...
Mais je plussoie ta remarque : jouez pas avec les Basspump si vous avez les moyens pour un BK LFE ou du Q10B. Quitte à reporter votre achat de quelques mois. Ca en vaut vraiment l'investissement - si vous êtes prêt bien sûr à mettre de l'argent dans un effet de plus pour le HC ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:28

Salut a tous!

Je up ce thread interessant car je suis dans le processus de me prendre un Butt Kicker ou Bass shaker.
Mon budget est tres reduit, je ne souhait pas mettre plus de 300 euros grand max (et je vise bien moins :) ) dans le produit.
J ai vu les differents kits existant de Buttkicker (notamment le kit http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Buttkicker-BK-KIT-4-BKA300.htm )
ais j hesite avec le clark TST 209.
Le soucis c'est que mon canape est en L et il fait 4 places. Je doute que le buttkicker kit 4 soit assez puissant.

Et de toute facon, j ai eu beau ecumer le web, je ne trouve pas ou commader les produits clark en France ou en Europe.

Pensez vous que le kit Butt kciker
Réponse en fréquence : 5 Hz à 200 Hz
Impédance nominale : 4 Ohms
Puissance admissible : 400 Watts

Soit assez puissant pour un canape volumineux?

Merci pour votre aide!
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:33

Clairement non, surtout qu'un canapé en L est toujours en 2 parties qu'il faudrait solidement fixer l'une à l'autre. Pour moi l'idéal, c'est un BKA-1000 + un BK LFE pour la grande partie + un Mini BK pour la petite partie (+ un préampli qui gère le LFE séparément du Bass-Management), ou un gros BK bien placé et les deux parties fixées solidement. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 14:10

Salut Sylex!

Merci pour cette reponse rapide. Mes craintes sont donc confirme. J avais en fait l intention de placer le but kicker sous les 2 pieds a la jointure des 2 parties du canape.
Doanc ce cas le budget prend un claque! Ca nous fait 259 euros pour le BK LFE, mais l ampli 1000 watts fait mal.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Buttkicker-LFE.html

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-puissance/Buttkicker-Power-Amplifier-1000.html

Reste donc la possibilite d'acheter un ampli suffisament puissant mais separement. Vu qu il servira uniquement au BK y aurait il des possibilites d 'amplis a tres bas prix avec la puissance necessaire?

P.S Notons que je n utilise avec ma femme que la petite partie du canape. Une perte de vibration sur la partie longue du canape ne serait pas dramatique.

Oui je risque apres reception et installation du matos de devoir repondre a des questions du type: "c'est super!... Mais ca a coute combien tout ca mon cherie?" :mdr: :siffle:
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:13

Zorro1981 a écrit:P.S Notons que je n utilise avec ma femme que la petite partie du canape. Une perte de vibration sur la partie longue du canape ne serait pas dramatique.
Alors à l'inverse de ce que je disais, tu désolidarises bien les 2 parties et tu peux prendre un kit BK4. Tant pis pour la grande partie. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2014 14:38

Et oui!
Allez, je commande demain! :D

Merci pour les conseils!
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:48

:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Aoû 2014 8:14

Quelqu un sait ou il y a des lfe dispo en ce moment car c est en rupture partout avec recherche
Merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:48

Faut profiter de cette rupture pour s'orienter vers earthquake !
Gégémicro
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message