Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 09 Fév 2015 18:09

:oops: désolé Dejoro, je viens de voir ça ! Merci à toi.

Pour le Behringer effectivement la ventilation est continue ce n'est pas top...

Reste que 699 euros c'est trop cher mais je vais trouver une solution, je ne suis pas pressé.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 22:02

music83 a écrit:Seul point négatif, faut parfois réajuster le niveau d'un film à l'autre, ou remonter le niveau lorsque l'on écoute un film à bas volume.
J'envisage de tester un compresseur sur le canal du buttkicker pour essayer d'uniformiser le niveau des vibrations quelque-soit le volume de la source.


Salut!
Je trouve enfin quelqu'un qui a la même idée que moi :D
Pour ma part, j'avais acheté le Kit-4 lors des soldes fin 2013 chez son-video et j'en suis très content ! (suffisant pour moi vu ma petite config').

Depuis longtemps je cherche à lisser le niveau d'entrée pour que le BK fasse son travail et j'avais pensé à utiliser un compresseur aussi !
Du coup là en test depuis une bonne semaine j'ai ma petite table de mixage numérique calée entre la sortie Sub et l'entrée de l'ampli du BK.
C'est une table numérique/usb Roland M-16DX qui contient quelques effets sonores que j'utilisais avant à l'époque où j'étais dans un groupe :oldy:

En réglant pas mal de truc j'arrive effectivement à réguler les vibrations avec ! Faut y aller à tatons mais c'est jouable... On évite aussi les talonnements(se produit lorsque l'ampli envoie 40V en pic au BK, oui j'ai mis un oscillo sur le BK car gros défaut de l'ampli fourni avec le kit: on ne connait pas le volume en cours!!!) en réglant le limiteur pour que le niveau sonore soit écrêté, et avec le compresseur on booste les parties faibles...

Bref le vrai rôle d'un compresseur/limiteur quoi :D Petit clin d'oeil au loudness-war :grr:

Je continue à faire des essais j'essaierais de poster plus tard les résultats :wink:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:41

Petite question pour les amoureux du BK, voila j'en suis équipé depuis maintenant 7ans, je maitrise bien le sujet mais j'ai une interrogation...
Jusqu'a présent mon ampli qui alimente les Buttkicker prenait la sortie Line Out de mon caisson car je n'avais qu'une seule sortie LFE / Sub sur mon ampli.

J'ai fait évoluer mon install en changeant mon ampli et mon caisson hc. Cependant je ne pensais pas changer l'emplacement du caisson qui se retrouve maintenant à l'opposé de ma salle dédiée, seul endroit ou il se plait......
Il m'est donc très difficile de récupérer la sortie Line Out de mon caisson pour arriver jusqu'a l'ampli des Buttkicker, coté canapé.
Et ironie du sort, comme je ne pensait pas a en avoir besoin j'ai pris un ampli qui n'a toujours qu'une seule sortie LFE / Sub...

Bref je me retrouve plus ou moin coincé et deux choix s'offrent à moi:
- Utiliser un dédoubleur RCA
- Changer d'ampli pour un modèle avec 2 sortie LFE / Sub

Je me doutes qu'utiliser un dédoubleur aura forcement une incidence, pouvez-vous m'en dire plus? Merci à vous :ohmg:
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:14

Agnin a écrit:Petite question pour les amoureux du BK, voila j'en suis équipé depuis maintenant 7ans, je maitrise bien le sujet mais j'ai une interrogation...
Jusqu'a présent mon ampli qui alimente les Buttkicker prenait la sortie Line Out de mon caisson car je n'avais qu'une seule sortie LFE / Sub sur mon ampli.

J'ai fait évoluer mon install en changeant mon ampli et mon caisson hc. Cependant je ne pensais pas changer l'emplacement du caisson qui se retrouve maintenant à l'opposé de ma salle dédiée, seul endroit ou il se plait......
Il m'est donc très difficile de récupérer la sortie Line Out de mon caisson pour arriver jusqu'a l'ampli des Buttkicker, coté canapé.
Et ironie du sort, comme je ne pensait pas a en avoir besoin j'ai pris un ampli qui n'a toujours qu'une seule sortie LFE / Sub...

Bref je me retrouve plus ou moin coincé et deux choix s'offrent à moi:
- Utiliser un dédoubleur RCA
- Changer d'ampli pour un modèle avec 2 sortie LFE / Sub

Je me doutes qu'utiliser un dédoubleur aura forcement une incidence, pouvez-vous m'en dire plus? Merci à vous :ohmg:


Salut,
Pour ma part j'utilise le cable RCA en "Y" fourni avec dans le pack du Buttkicker, il est branché sur le Subout de mon ampli puis sur les 2 autres côtés du "Y" se trouvent le caisson de basse et l'ampli du BK.
Le câble dont je parle est à gauche sur cette photo:
Image
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:47

Petite question pour les connaisseurs, je suis intéréssé par un buttkicker mais comme je l'avais mentionné, mes enceintes sont sur small et donc le buttkicker risque de jouer tout les graves. Y'en a t'il qui sont dans ce cas de figure ? Ce n'est pas envisageable comme installation ? trop de secousse ?

Il vaut mieux attendre un ampli qui sépare le bass management et le LFE pour le future afin de profiter du duo caisson-buttkicker avec des enceintes en small ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:26

Merci pour ta reponse ceut, je connais les dédoubleurs, seulement je m’inquiète sur les effets que ça peut avoir :ko:
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:45

Bonjour,
Le kit lfe est il dispo chez simware en ce moment car ils annonce 4 semaine de delai ?
Merci d'avance.
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:06

Agnin a écrit:Merci pour ta reponse ceut, je connais les dédoubleurs, seulement je m’inquiète sur les effets que ça peut avoir :ko:


Ah oui, je pense que tu as peur de trop charger ta sortie Sub-Out ?
En fait, pas grand risque ! En général elles sont prévues pour charger sur 2.2kohms, et une entrée de caisson va de 10kohms à 50kohms en impédance d'entrée, donc tu peux potentiellement en mettre minimum 5 sans surcharger l'Ampli Opérationnel de la sortie Sub :wink:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:48

ok merci pour cette réponse plus que complete :love:
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:56

Agnin a écrit:ok merci pour cette réponse plus que complete :love:

De rien! :wink:


Sinon, me voilà relancer dans un nouveau projet un peu bourrin: ajouter un truc pour avoir une approximation du volume du BKA300 ! (pas sûr encore d'arriver au bout, c'est super complexe)
Car un peu marre de ne jamais savoir à combien je suis des fois je suis surpris, et d'autre j'ai l'impression qu'il est éteint :evil:
Comment ont-ils pu oublier une info pareil!!?

Après l'avoir ouvert, j'ai vu qu'il y a un DSP TAS3004 de chez Ti, qui communique en I2C avec le processeur mais les infos qui transitent sur ce bus sont trop complexes à traiter :-?
En regardant la doc du Ti, j'ai vu qu'il y a 180 variations possibles de volume (de -70dB à 18dB par pas de 0.5dB + le mute).
J'ai aussi découvert que ce DSP intègre un compresseur/limiteur mais le processeur qui le commande ne l'exploite pas :cry: (en cours de recherche mais je suis sur une bonne piste pour cette partie-là! un autre post prévu)

Donc mon idée, c'est d'évaluer le niveau de volume en comptant le nombre de pression sur les boutons de Volume+(+1) et Volume-(-1), et l'afficher sur un bargraph fait maison à 10 leds.

3 composants en jeu: un premier PIC 12F629 pour analyser la sortie de la sonde IR du BKA300 et ne récupérer que le Vol+/Vol- (IR Remote récupéré sur Internet), un deuxième PIC 12F629(programmé par moi) qui commande un CD4017 pour l'affichage, le comptage et la mémorisation en cas de coupure de courant.

Les premiers essais sont plutôt concluant, mais c'est vraiment compliqué à mettre en place :hein:
Image


Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans un truc similaire dans le coin? :siffle:

Voilà :thks:


Edit: Je viens de m'apercevoir que le IR OUT à l'arrière du BKA300 est cablée directement sur la sonde!!! Pas besoin de bricoler à l'intérieur du coup :bravo: :bravo:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:02

N'investit pas trop de temps pour cet ampli... chez moi il a fini par devenir HS.
J'ai résolu le problème en utilisant la zone 2 de mon ampli HC, c'est bien plus simple !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:59

1 Comment arréter un passionné, et il a apparemment dèja beaucoup cherché :). Rien ne dit que son DIY ne serve pas à quelqu'un d'autre.
2 Certainement d'autres que moi sont en 7.1.4 et donc la zone 2.......elle est indisponible lol

Moi j'ai la chance de pouvoir jouer de la télécommande pour ajuster à la volée le niveau de la sortie 2, donc de mes buttkickers. Et de temps en temps suivant le film, c'est plus que nécessaire pour éviter un talonnage ou des effets trop puissants.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:57

Gégémicro a écrit:N'investit pas trop de temps pour cet ampli... chez moi il a fini par devenir HS.
J'ai résolu le problème en utilisant la zone 2 de mon ampli HC, c'est bien plus simple !


Pas de souci, je le fais aussi par plaisir, et j'apprends encore des choses sur la prog de mes petits PIC grâce à ça 8)
Par contre je te suis complètement, après l'avoir démonté et analysé, je ne comprend pas la construction de cet ampli :-?
En effet:
1) tout est sur la même carte: l'alim, les préamp analogiques, le DSP+Processeur et l'ampli (en fait des MosFET de puissance directement), hyper dangereux à manipuler, j'ai fait vachement gaffe en le démontant et en l'étudiant.
2) aucun condo audio n'est là (juste les condos de 470uF/200V pour l'alim à découpage), du coup ça prend direct sur le 220V dès qu'il y a des pics à envoyer au Buttkicker (40V sous 4Ohms au max, ce qui correspond à 10A ou 400W mais le Buttkicker talonne, c'est la valeur à pas atteindre en fait).
3)alim à découpage pour de l'audio, ça craint un max :-? mais bon c'est pas génant pour de l'infrabasse, aucun risque d'entendre de sifflement de découpage :D
Peut-être l'alim à découpage a ce gros avantage-là: la conso électrique, en effet il pompe exactement ce qu'il a besoin à l'instant "t" sur la prise électrique, du coup quand il n'y a pas de signal il consomme quelques Watts (mesuré au wattmètre).
Rien à voir avec mon ampli HC qui consomme 85W une fois allumée et sans signal.

Sinon, j'ai quasi fini mon truc (j'allais pas le laisser vu comme j'avais avancé!)
C'est plus beau qu'hier :lol:
J'ai compté 50 niveaux de volume dispo pour cet ampli(peut-être le compte n'est pas tout à fait exact), donc j'ai adapté mes 10 leds pour s'allumer à chaque palier de 5, mais j'ai bien du mal à compter précisément le nombre, j'y vais donc à tâtons...
Image


lordserra a écrit:1 Comment arréter un passionné, et il a apparemment dèja beaucoup cherché :). Rien ne dit que son DIY ne serve pas à quelqu'un d'autre.

Oui !!! :thks: :bravo:
Dernière édition par ceut le 28 Fév 2015 11:20, édité 3 fois.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:04

J'attaque l'autre sujet que je voulais remonter sur le forum !
J'ai donc investi dans un Behringer BLE400 (gros investissement, 20E tout rond :lol: )
(cf le post précédent où je parlais de mes essais avec ma table de mixage).
Après 2-3 jours de tests, c'est génial !!!
Les tests n'ont pas été poussés car je suis sur le projet précédent du volume en parallèle du coup le BKA300 est resté un peu démonté.
Il est intercalé entre le "Y" de ma sortie Sub et l'entrée du buttkicker.
Faut régler les potards à tâtons mais le compresseur/limiteur fonctionne au top, ça ne talonne plus et en plus les sons légèrement plus faibles sont réhaussés :) On peut tester en la bypassant et en l'activant via la pédale et on sent la différence :hehe:

Oui je sais, y en a qui vont peut-être rigoler de mettre une pédale d'effet de basse en HC, mais faut essayer :wink:
(Me faut encore faire quelques essais malgré tout mais pour le moment c'est concluant!)
Après tout on ne cherche pas à avoir de qualité de son pour le BK, mais plutôt des sensations 8)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:32

Je suis pas sur de bien comprendre, tu as branché une pédale de basse entre ton ampli vidéo et ton ampli buttkicker ?
Et tu peux régler la fréquence de coupure par exemple ?
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message