Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 29 Jan 2018 17:07

Je vends mon Q10B + ampli + tout ce qui faut. ;) post179450153.html#p179450153

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2018 14:27

JukeBoX a écrit:Bonjour,

Possédant un Earthquake Q10B, j'aimerai l'utiliser avec un casque audio donc j'aimerai connaître les différentes solutions pour en profiter si c'est possible :)

Matériels utilisés :

PCHC : Carte son Creative X-Fi Titanium
Amplificateur HC : Cambridge Audio Azur 540R V3
Enceintes HC : Jamo S626 HCS
Caisson de basse : Yamaha YST-FSW050
Amplificateur de puissance (Vibreur) : Amplificateur ButtKicker BKA1000-N
Vibreur : Earthquake Q10B

Merci.


J'ai réussi à faire marcher mon Q10B en l'utilisant avec un casque Beyerdynamic DT-990. J'ai donc utilisé un câble 1 x Jack 3.5mm mâle vers 2x RCA mâle https://www.amazon.fr/gp/product/B01NC3E15O/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 relié à l'amplificateur BKA1000-N et à ma carte son X-Fi Titanium sur la sortie orange "Center/Sub". J'utilise aussi un Splitter Double Jack Audio https://www.amazon.fr/gp/product/B07431YDWM/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 branché également sur ma carte son X-Fi Titanium sur la sortie verte "HP Front" ce qui me permet de laisser brancher mon kit 2.1 connecté au PC et de brancher le casque lorsque je veux regarder un film avec celui-ci + vibreur. J'ai ensuite réglé "LAV Audio Decoder" en décochant les paramètres "Bitstreaming (S/PDIF, HDMI)" vu que j'utilise aussi mon vibreur avec mon ampli Cambridge il faut penser à remettre ces paramètres lorsque je veux regarder un film avec mon HC... et dans ffdshow Audio Processor j'ai coché le paramètre Mélangeur/Mixer et dans configuration haut-parleurs j'ai sélectionné 2/0/0 - stereo en cochant également "GRV/LFE".

Résultat : ça fonctionne très bien j'ai même du diminuer un peu le volume sur l'ampli BKA1000-N :D J'avais acheté aussi un câble Y pour y brancher sur le BKA1000-N le câble RCA qui part vers l'ampli Cambridge et le câble RCA qui part donc vers la carte son du PC mais le rendu était pas terrible donc pour l'instant je débranche/rebranche derrière le BKA1000-N. Faudra que je réessaye plus tard. A présent, je vais devoir paramétrer 2 MPC-HC pour éviter de changer les réglages à chaque fois.

Bref, très satisfait de l'association casque + vibreur ! En espérant que mon retour puisse aider d'autres personnes ;)
JukeBoX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2017 14:58
  • offline

Message » 12 Fév 2018 0:43

Bonjour,
Je possède un buttkiker LFE avec son ampli et j'ai malheureusement une panne avec le Buttkiker lui même .
j'ai fais des mesures sur le BTK et il est coupé , je mesure une résistance infinie.
je suppose un problème sur la connection des cables à l'intérieur .
je me suis peu servi de ce BTK, mais il n'est plus sous garantie , j'ai essayé de le démonter pour vérifier les connections, mais je n'arrive pas à l'ouvrir ...
impossible d'écarter les demies coques.
J'aimerais obtenir vos conseils pour l'ouvrir et vérifier le cablage et ainsi le remettre en service.
j'ai eu quelques problème aussi avec l'amplificateur, qui quelque fois restait en veille.
peut être un amorçage de coupure ?
Avez vous des idées ? vu passer des infos ?
Merci d'avance
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:42

bonjour la gang

j,ai un probleme,je viens d,acheté un marantz sr8012 qui a seulement 2 sorties de subs ,mon ancien un onkyo tx-nr3030 avais 4 sorties de subs qui était ideal pour moi car j,ai 4 subs klipsch sw112 ainsi qu,un buttkickker lfe avec une ampli de 1000 watts avant avec l,onkyo mes subs était collecté en 2 sortie de sub en y et le butt direct dans une sortie.

mais la les 2 sorties de subs sur le marantz sont en y pour mes 4 subs mais je n,ai plus de sortie pour mon lfe .
avez vous une idée pour faire fonctionné mon lfe .
merci d,avance pour les réponses.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 25 Fév 2018 0:04

riton39 a écrit:Bonjour,
Je possède un buttkiker LFE avec son ampli et j'ai malheureusement une panne avec le Buttkiker lui même .
j'ai fais des mesures sur le BTK et il est coupé , je mesure une résistance infinie.
je suppose un problème sur la connection des cables à l'intérieur .
je me suis peu servi de ce BTK, mais il n'est plus sous garantie , j'ai essayé de le démonter pour vérifier les connections, mais je n'arrive pas à l'ouvrir ...
impossible d'écarter les demies coques.
J'aimerais obtenir vos conseils pour l'ouvrir et vérifier le cablage et ainsi le remettre en service.
j'ai eu quelques problème aussi avec l'amplificateur, qui quelque fois restait en veille.
peut être un amorçage de coupure ?
Avez vous des idées ? vu passer des infos ?
Merci d'avance


Je vends le mien pour ceux qui en cherche un. Contact MP
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:45

BTK réparé, merci.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:32

Salut a tous,petit cr car depuis décembre j’ai échangé mon mini lfe contre un lfe avec comme ampli celui d un caisson Velodyne DD10 et bien ça déboîte le buttkicker est très violent lors d impact les vibrations sont très rapides et maîtrisées ,ça vibre et s arrête aussitôt.l ampli du dd10 délivré quand même 1250w rms et 3000w en crête il tiens le btk d une main de fer.donc ravi
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:41

Bonjour à tous,

Je possède l'earthquake q10b et un yamaha p3500S (pour l'alimenter), en pré-amp HC j'ai le pioneer VSX 329.
Le Q10B est fixer sur du bois donc pas de contact avec du métal.

PROBLEME: Sur certains blurays (très peu encore heureux), dans des scènes très fortes en graves (Star Wars Rogue-One, Alien Covenant)
le Q10B produit de forts bruits qui s'apparentent à un gros claquement métallique. le yamaha est activé avec un filtre passe bas et FC à 40Hz et le pioneer envoi le signal SUB (LFE + Bass Management à +6DB/+7DB environ et l'atténuation LFE est à 0).

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment étant de baisser le niveau du signal SUB ou d'augmenter l'atténuation LFE à 10 minimum ce qui induit une baisse d'effet du Q10B (logique ^^).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé avec le Q10B ? Gros buits Métalliques sur des scènes avec bcp de Graves, comme si le moteur à l'intérieur n'était plus fixé. J'ai fais des tests sur d'autres blurays le Q10B ne produit pas ces sons bizarres. C'est vraiment sur certaines scènes bien chargées en graves.
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:29

Ton Q10b est branché comment sur ton ampli (une sortie sur les 2 ou bridger)?
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:37

Salut à toi !

Mon Q10B est branché sur une seule sortie (je ne l'ai pas mis en mode bridge car je trouve que la puissance de l'ampli suffi pour le moment)
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:45

Justement essaye car pas de soucis le q10b encaisse jusqu’à 1000w! Il sera mieux driver
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:58

d'accord je vais essayer je vous au tiens au courant de la suite =)
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:18

Après avoir tester en bridge, le problème persiste des que le volume est trop élevé, il ce met à produire des "claquements métalliques".
Une idée ? Je tien a préciser que le q10b ne chauffe pas il reste tjr froid même en fonctionnement. Et les claquements ce font même lorsque
Le volume du yamaha n'est pas à fond
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:04

Le claquement veut dire que le vibreur talonne chez moi avec le buttkicker lfe et l ampli du Velodyne dd10 ça marche du tonnerre,avant le lfe j avait pris le mini lfe et celui ci claquait aussi car trop petit donc je l ai échangé contre un lfe et depuis jamais eu un tallonnement.peut être que le yamaha que tu as ne convient pas pour le Q10b! Apparemment il un facteur d amortissement d environ 200 ce qui me parait un peu faible :hein:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:34

Peut tu m'éclairer sur le faite qu'il "talonne" ? Qu'est ce que cela veut dire exactement ?
Et concernant le facteur d'amortissement effectivement il se pourrait qu'il soit trop faible.
A combien devrait il être pour que le q10b soit efficacement driver ? J'ai vu que le xj700r est à plus de 1500 ce qui fais que
Mon yamaha est bien loin derrière avec ses 200. Donc le problème viendrait de là ?

Si j'ai bien compris le facteur d'amortissement joue sur la capacité de l'ampli à "piloter" le haut parleur au niveau de la membrane
Ce qui veut dire dans mon cas, qu'étant donner qu'il est possiblement mal piloter, le piston du q10b est mal gérer et créer ses "claquements" désagréables, c'est bien cela ?
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message