Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 11 Mar 2018 19:48

Concernant le facteur d amortissement c est bien ça,si il talonne c est que le piston n est pas retenu correctement donc lors de ses déplacements il claque de chaque côté et tu risques de l endommagé
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:52

D'accord je vais donc devoir remplacer ce petit yamaha p3500s mais je ne sais
Pas trop quel modèle d'ampli choisir pour le remplacer. J'ai souvent vu sur le
Forum que beaucoup d'entre vous recommander le xj600 ou 700 et le bka1000 de buttkicker
(qui est quasi introuvable à l'heure actuelle)

Si vous avez des recommandations je suis preneur

Encore merci pour ton aide pour l'heure je vais devoir baisser le volume
Du signal pour éviter d'endommager le vibreur !
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:24

Salut à tous est-ce que ça intéresse quelqu’un un ampli Velodyne dd10 pour driver vos vibreur ?
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:26

A savoir que l'ampli des DD est le même du 10'' au 18''. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Avr 2018 9:26

Exactement et il offre pas mal de réglages
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:59

Bonjour à tous !
J'ai un doute concernant la connection de mon ampli BK à mon ampli Denon. Dois-je utiliser un câble subwoofer que je relie à une des deux entrées Line du BK ou un cable Y relié aux deux bornes RCA blanche et rouge ?
merci :D
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline

Message » 21 Juil 2018 18:59

bonjour,
je voudrais vos avis sur un problème que je rencontre avec mon BTK LFE.
il chauffe énormément et rapidement, et bien sur ce coupe , en 20/30 min, voir moins.

je le fais fonctionner sur des jeux vidéo sur mon simulateur dynamique.
il est fixé sur le "pied " sous le siège , mais sur le chassis.

je voudrais vos avis pour trouver une solution s'il y en a une.
Déjà , est ce que ça vous arrive que le BTK LFE.
https://youtu.be/KBxaAbvJctk

Est ce que le fait de le fixer sur une partie trop "rigide" ou "lourde " à faire vibrer pourrait être la cause ?
je devrait peut être "désolidariser" le siège du simu via des silentblocs pour faciliter la transmission et limiter la masse à faire vibrer ?

tout est assez lourd et rigide pour maximiser les sensations des moteurs , mais peut être trop pour le BTK LFE ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 0:59

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ampli avec 2 sorties sub (Denon avr X3300w pour info), je m'intéresse à ce type de système.
Les modèles Earthquake étant à priori de meilleur qualité, d'après ce que j'ai pu lire ici, 2 modèles sont disponibles (en ce moment chez Son vidéo) : le Q10 et le mqb-1 miniquake.
Sachant que j'ai un canapé 2 places et demi constitué de deux blocs, chacun équipé de relax, je me demandais s'il valait mieux me diriger vers 2 miniquake à fixer sous chacun des 2 blocs ou plutôt le Q10 à fixer si possible au plus proche ou sont emboîtés les deux parties du canapé ?
En sachant que je suis en appartement, donc à privilégier le meilleur système "voisin compatible" :wink:

Par ailleurs, concernant la partie amplification, le Earthquake XJ-700FR étant bien trop cher pour moi (740€), je vais devoir me retourner vers autre chose...
Quel ampli me conseillez-vous dans des prix plus raisonnable (pas plus cher que les earthquake sinon la note va sévèrement s'alourdir) ?

Par avance merci pour vos conseils !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 12:24

Je me réponds à moi-même, vu la configuration de mon canapé, je vais partir sur 2 transducteurs.
2 solutions s'offrent à moi :
- la solution la moins chère : 2 mini LFE ButtKicker + 1 ampli 2*75W 4 Ohms (DAYTON AUDIO APA150) => 450 €
- la solution la plus puissante (et certainement plus qualitative) : 2 Earthquake MQB-1 MiniQuake + 1 ampli 2x90W 8 Ohms (AUDIOPHONICS PA-S170TD) => 750 €
=> On ne passe pas du simple au double, mais presque, ça fait réflechir...

Sachant qu’initialement je ne souhaitais pas y mettre autant d'argent, je me serais plus facilement orienté vers la 1ère solution, mais si c'est pour que je ne ressente pas grand chose, ou pire que les 2 mini LFE talonnent... Autant y mettre un peu plus, mais voilà, pas la possibilité d'essayer à l'avance... Je viens donc vous demander votre avis :
Sachant que mon salon fait 22 m², que mon canapé est composé de 2 blocs/sièges emboîtables avec relax, soit un canapé assez lourd au final (entre 50 et 70 Kg), et que je souhaite des "secousses" modérées, pensez-vous que le kit avec les mini LFE pourrait suffire ou vaut-il mieux tout de même partir sur le 2e kit plus puissant avec les EarthQuake ?

Merci
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 12:34

Salut, j ai acheté dans un premier temps un buttkicker mini lfe et malheureusement il n était pas assez puissant il talonnait donc dans ton cas même avec 2 mini Earthquakes je pense qu’il vont talonné aussi je partirai plus sur un lfe
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:09

Salut,

Merci pour ton retour, malheureusement un LFE, avec l'ampli plus puissant que ça demande (400W mini, 1500W maxi), ça explose le budget que je voulais y mettre initialement.
Et puis, je ne souhaite pas le mettre trop fort, et après avoir vu cette vidéo :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=ady5fjbbMgI
Je me suis dit qu'il serait de toute façon trop puissant pour moi (et mes voisins...)
Par ailleurs, je m'étais dis qu'avec un ampli à 2x75W pour un tranducteur mini lfe qui accepte du 250w RMS, ça ne devait pas talonner, si ?

Sinon, le miniquake me semblait être un bon compromis sur le papier car il est un peu plus gros que le mini lfe et plus puissant (300w RMS en 8 ohms et 2Kg Vs 250w et 900g pour le mini lfe), moins de chance qu'il talonne (ou moins vite), et niveau budget (750€), ce serait le max que je puisse y mettre (si toutefois ça s'avère être mieux que les BK mini lfe bien sûr)
Malgré tout, tu penses que ça risque de ne pas convenir ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:21

Les mini que ce soit buttckiker ou Earthquakes me semble trop petit pour un canapé serte le buttckiker lfe est très puissant mais tu n est pas obligé de le faire travailler à fond il sera plus à l aise qu un mini qui risque de travailler très fort pour un canapé au risque de l endommagé crois moi!
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:08

OK merci, je vais m'abstenir alors :wink:
Du coup, je vais plutôt partir sur un lfe en suivant tes conseils, en plus il me reviendrait moins cher que 2 mini lfe !
En revanche, côté amplification...

Pour ne pas trop s'éloigner de mon budget, j'avais trouvé celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-pa-m250nc-amplificateur-mono-class-d-ncore-1x250w-4-ohm-p-12844.html, 250W, sera-t-il assez puissant ? (c'est indiqué 400W mini pour le lfe :-? )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:19

Pour l ampli il en faut un qui est un bon facteur d amortissement pour le contrôler,moi j utilise l amplification d un caisson Velodyne digital drive sur lequel on peut régler le subsonique et la coupure haute ainsi que les pentes et sa fonctionne à merveille :bravo:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:37

Un bon facteur d'amortissement ?? :wtf:
Et ça se trouve dans des tarifs pas trop élevés le type d'ampli comme tu possèdes ? ( j'ai trouvé que des sub super chers quand j'ai tape velodyne, notamment un dd18... :o)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message