Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pieds pour enceintes Focal SIB

Message » 11 Jan 2011 14:26

Bonjour à tous,
Je cherche des pieds pour mes enceintes SIB de Focal JMLab. J'ai pu voir qu'il existait des pieds exclusifs à ces enceintes, les Focal Hip Stand : http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/accessoires/pieds/pied-hip.php

Mais ces pieds sont maintenant difficiles à trouver, et assez chers.. :(

Donc ma question est : est il possible d'utiliser d'autres pieds que les Hip Stand pour fixer mes Sib? J'ai vu ça chez Darty : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/support_enceinte/temium_std2_noir.html.
Est ce que d'après vous ça pourrait le faire? Ou si vous pouvez me conseiller d'autres pieds, trouvable facilement.

Merci d'avance :)
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 21:44

Je me sens moins seul, j'ai exactement le même souci. Si tu trouves une alternative, je suis preneur :wink:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:28

Up!
Même problème... je serais plus partant pour un pied Norston Stylum 2, mais les fixations me posent question!

Le pied dédié pour Sib made in focal, appelé Hip :
Image

Le pied Norston Stylum 2 :
Image


Et l'enceinte Focal Sib :
Image


Ca passe sur le pied Norston, ou est-ce illusoire? :oldy:
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:21

bonjour

meme probleme que vous
je desespere car j'ai un ensemble a 700 euros qui dors dans mon salon.
apparament il y a un probleme avec le controle qualité des pieds sib au niveau de la peinture d'ou le fait qu'on les trouve difficilement.

avez vous trouvez une alternative? :wink:

merci a vous
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:50

Le pied (patte de canard) des SIB peut se monter à peu près dans tous les sens. J'avais fait des pieds tout simples en médium laqué noir avec les pieds montés verticaux à l'arrière et fixés sur le montant en médium. J'ai aussi essayé des pieds d'autres marques, il faut une simple entretoise en médium pour faire correspondre le pied Sib et le pied d'autre marque. C'est pas bien compliqué à faire, ça coute deux balles et prend une heure à bricoler. :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 8:56

Bonjour
je suis pas du tout bricolo t aurais pas des photos par hasard?
tu veux dire que tu as monté le pied comme pour une fixation murale?
je vise les norston finn mais il n y a que des petites equerres luvrees avec et je ne vous pas comment les adapter
merci pour ton aide
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:27

nuno91 a écrit:je suis pas du tout bricolo t aurais pas des photos par hasard?

Non, pas gardé, désolé.

nuno91 a écrit:tu veux dire que tu as monté le pied comme pour une fixation murale?

Il suffit de monter le pied d'avant en arrière au lieu de l'inverse, du coup, la position à la verticale devient possible
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:26

moi je dirai que tout est possible ; mais apres faut voir le resultat estetique !!! :o
perso les norston stylus avec des sib dessus !! :-? :-? beuuuuurkkk !! :ko:
mieux vaut encore acheter deux colonnes CD /dvd cher ikéa et poser les sib a l'interieur !! :roll: :wink:
le top etant de les fixer au mur !! mais malheureusement rarement fesable ( location etc....)

du temps de mes sib&cub j'avais eux la chance d'avoir eux les pieds "hip " compris dans le pack "offre special marchand de pain " avec XXl et XL pour l'avant !! je crois que c'etait le pack "cinemascope" *

pour du DIY il faut deja partir sur des pieds tres fin pour rester dans qq chose de fluide et proportionné au sib !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:08

phil974 a écrit:
nuno91 a écrit:je suis pas du tout bricolo t aurais pas des photos par hasard?

Non, pas gardé, désolé.

nuno91 a écrit:tu veux dire que tu as monté le pied comme pour une fixation murale?

Il suffit de monter le pied d'avant en arrière au lieu de l'inverse, du coup, la position à la verticale devient possible


je voie pas au niveau des vis comment tu les as fixées?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:53

sur un panneau vertical, c'est possible sur un mur aussi
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:44

désolé mais quand je voie les pieds triangulaires des sib il y a3 trous ensuite je ne comprend pas comment les faire tenir au trepied finn peux tu etre plus explicite svp? :wtf:
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 27 Déc 2011 2:36

Perso j'ai acheté mes pieds sur le bon coin pour 80€ les 2.il suffit de tomber sur la bonne annonce
Desti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2010 13:08
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:12

pour la fixation au mur même en location pas de gros problèmes surtout si peinture, la réparation à la fin ne sera pas trop compliquée...

j'ai le même soucis et j'hésite, 130E à 150E la paire de pieds focal c'est pas donné quand même quand on sort de l'achat d'ampli, enceintes, .... :wink:

et d'occasion ça reste rare ou vendu avec le pack d'enceintes :(
nonodesormiou
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2011 18:03
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:06

Bonsoir,
Vous n'avez pas eu des soucis pour fixer correctement la tige hip creuse sur le pied en fonte?
J'ai du jeu latéral et j'ai peur que l'enceinte bascule...
Palladium
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:21

La même problématique que vous...!

J'ai besoin de 4 pieds. Je trouve quand même que le prix de 300 euros est assez disproportionné ! Bref, elles dorment aussi dans mon salon :(
damdu77
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Juin 2011 11:53
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message