Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin

Message » 09 Jan 2011 13:22

C'est dingue ça, arrêtez d'affirmer des idioties sans faire de vérifications au préalable !!!
SI UNE NORME EXISTE pour le positionnement phase et neutre !!!
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:20

GuileZ_ a écrit:Tu veux que je te sorte les numéros de normes NF, les décrets au sujets des installations électriques, mes scans de cours en sécurité électrique et j'en passe, je crois que l'on trouve tout ce que l'on veux sur le net donc vous avez un outil formidable d'information (en ayant un tant soit peu de neurones pour comprendre) à votre disposition qui vous permettra d'éviter de raconter des idioties mettant en jeu la sécurité des biens et accessoirement des personnes.

Exactement, c'est celui qui affirme qui doit citer, avec un lien vers legifrance par exemple ou vers la bonne page de l'afnor. Sinon c'est trop facile.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:21

fifou35 a écrit:C'est dingue ça, arrêtez d'affirmer des idioties sans faire de vérifications au préalable !!!
SI UNE NORME EXISTE pour le positionnement phase et neutre !!!

Le plus simple pour stopper les spéculations est de donner un lien vers cette norme, sur un site officiel.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:34

ben c'est pas grave branchez tout comme vous voulez... cela devient désespérant !
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:59

fifou35 a écrit:C'est dingue ça, arrêtez d'affirmer des idioties sans faire de vérifications au préalable !!!
SI UNE NORME EXISTE pour le positionnement phase et neutre !!!


Voulez-vous la photo de la prise LEGRAND dont je parle ?

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:06

fifou35 a écrit:C'est dingue ça, arrêtez d'affirmer des idioties sans faire de vérifications au préalable !!!
SI UNE NORME EXISTE pour le positionnement phase et neutre !!!


fifou35 a écrit:ben c'est pas grave branchez tout comme vous voulez... cela devient désespérant !


Je ne suis pas électricien, mais dans mon métier, on est soumis à une habilitation électrique. L'information que je donne vient des intervenants Socotec, j'ose imaginer qu'ils savent de quoi ils parlent ! :roll:

Moralité, si c'est dans une "Norme", laquelle ? Dans aucun texte je n'ai trouvé que la phase ou le neutre doit être à droite ou à gauche, seules les couleurs sont normalisées. Tant qu'on ne m'apportera pas ce texte et la référence de la Norme, je me réfère à leurs dires, c'est une "Convention".
Dernière édition par Rugbystick le 10 Jan 2011 12:10, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:10

Rugbystick a écrit:
fifou35 a écrit:C'est dingue ça, arrêtez d'affirmer des idioties sans faire de vérifications au préalable !!!
SI UNE NORME EXISTE pour le positionnement phase et neutre !!!


fifou35 a écrit:ben c'est pas grave branchez tout comme vous voulez... cela devient désespérant !


Je ne suis pas électricien, mais dans mon métier, on est soumis à une habilitation électrique. L'information que je donne vient des intervenants Socotec, j'ose imaginer qu'ils savent de quoi ils parlent ! :roll:

Moralité, si c'est dans une "Norme", laquelle ? Dans aucun texte je n'ai trouvé que la phase doit être à droite ou à gauche. Tant qu'on ne m'apportera pas ce texte et la référence de la Norme, je me réfère à leurs dires, c'est une "Convention".


+ 100000000

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:49

Vous vous prenez la tête pour pas grand chise içi :roll:
En 220V alternatif droite,gauche,extrême droite...extrême gauche...heu zut,c'est de la politique là :mdr: dans ce cas mettez une bougie à la place de l'EDF vous serez chez les verts et tout le monde sera OK pour le sens de la flamme :lol:

Bien que jamais dans le métier,je suis de formation electricité general,et je ne me souviens pas d'une norme sur le sens de la prise.

Sujet
Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:48

Bonjour
Je viens d'acquérir une PF50
Trois utilisations
Et, drôle de coïncidence, mon ampli HC Sherwood r 865 grille :mdr:
Comme quoi tout arrive

Bon j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème thermique , mais la belkin n'aurait elle pas du protéger mon ampli ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:11

Désolé rann,mais j'ai ris en te lisant malgrès que se ne sois drôle :oops:

C'est l'alim de l'ampli qui à grillé ou des étages de puissances?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:58

cricri88 a écrit:Vous vous prenez la tête pour pas grand chise içi :roll:
En 220V alternatif droite,gauche,extrême droite...extrême gauche...heu zut,c'est de la politique là :mdr: dans ce cas mettez une bougie à la place de l'EDF vous serez chez les verts et tout le monde sera OK pour le sens de la flamme :lol:

Bien que jamais dans le métier,je suis de formation electricité general,et je ne me souviens pas d'une norme sur le sens de la prise.

Sujet
Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin
:wink:


On ne se prend pas la tête, on discute, d'ailleurs tu apportes également ta pierre à l'édifice :lol:

Je ne suis pas le dernier à reconnaitre que j'ai eu tord quand c'est la cas, fifou35 parle d'idioties dans nos propos, de norme etc... mais faudrait-il qu'il apporte les éléments avant d'employer certains termes !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:47

oublie moi plus envie de répondre sur le sujet, suffit de relire ces quelques pages, c'est navrant. ok je sort et me désabonne du sujet, bonne continuation aux apprentis sorciers électriciens.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:43

cricri88 a écrit:Désolé rann,mais j'ai ris en te lisant malgrès que se ne sois drôle :oops:

C'est l'alim de l'ampli qui à grillé ou des étages de puissances?

Je comprends j'ai moi même souri de ma déconvenue

Pendant l'écoute j'ai entendu un bruit comme un objet lourd tombant sur un plancher en bois et l'appareil c'est mise tout de suite en veille

Après moult réflexions, j'ai réessayé l'écoute même chose.
D'après mes lectures de ci de là, il s'agirait d'un condensateur qui a grillé et l'appareil se met en sécurité

d'où ma demande sur la garantie Belkin car je n'y connais rien en électronique

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:30

Bon chez moi maintenant la PF50 est en conditions optimale.
Par contre le fait d'inverser le neutre et la phase m'a également permi d'avoir le "earthed" OK alors qu'il ne l'était pas avant...

Donc j'en déduit que pour que la "terre" soit considérée comme OK sur le Belkin, il faut en préalable avoir la phase OK.

Cdt
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:31

Adhara a écrit:Bon chez moi maintenant la PF50 est en conditions optimale.
Par contre le fait d'inverser le neutre et la phase m'a également permi d'avoir le "earthed" OK alors qu'il ne l'était pas avant...

Donc j'en déduit que pour que la "terre" soit considérée comme OK sur le Belkin, il faut en préalable avoir la phase OK.

Cdt

Exactement :D

tu as inversé la Belkin ou ta prise ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message