Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel Casque 5.1?

Message » 08 Juin 2009 14:44

Merci Steph, merci Snid et merci Jean-Pierre, je suis en train de finaliser mon achat avec Genki, le virement sera fait ds l'après-midi et le casque partira certainement aujourd'hui ou demain dc tt ça a été très rapide et j'avoue que je suis content de pas attendre le tps de l'import! :D !!

Hâte de partager mes impressions avec vs sur la qualité du Philips!!
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:41

stephbye a écrit:a noter aussi, pour le phillips que les piles se rechargent directement sur la base et qu'il y a en 4 de fourni donc jamais en panne :wink:

j'ai aussi un shennheiser rs140 mais ce n'est pas comparable au philips: j'ai des coupures avec le rs140, aucune avec le philips et le son est :o , c'est bluffant

aprés le philips est dur à trouver maintenant qu'il n'est plus produit


salut,

ben si tu as des coupures avec ton rs140 ramene le au sav moi aucune coupure avec le 130
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Juin 2009 8:28

agame a écrit:
stephbye a écrit:a noter aussi, pour le phillips que les piles se rechargent directement sur la base et qu'il y a en 4 de fourni donc jamais en panne :wink:

j'ai aussi un shennheiser rs140 mais ce n'est pas comparable au philips: j'ai des coupures avec le rs140, aucune avec le philips et le son est :o , c'est bluffant

aprés le philips est dur à trouver maintenant qu'il n'est plus produit


salut,

ben si tu as des coupures avec ton rs140 ramene le au sav moi aucune coupure avec le 130


ah bon :lol: , manque de bol, il n'est plus sous garantie mais le fait que tu m'ais dit que le tien n'avait pas de coupures m'a donné envie de m'occuper du mien et d'essayer de le bidouiller un peu pour voir, à suivre :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:50

Content pour toi flo-2b :wink: .

Edit : Ok super...merci pour la crampe. Je vais arrêter de perdre mon temps avec ce mytho de snidwar :roll: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 11 Jan 2012 17:15, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 16 Juin 2009 3:15

Voilà casque reçu aujourd'hui et après quelques réglages et bin ça décoiffe!!! :o :lol:

Une profondeur de son énorme au point que je devais de tps en tps enlever le casque pour être sur que mon Home cinéma n'était pas allumé aussi.
Je me suis éclaté avec la fction stéréo du Philips pour encore mieux discerner la différence stéréo/5.1 ds le casque en basculant de l'un à l'autre pdt les films et sur les jeux!!
C'est là que j'ai pris tte la mesure de la vrai spatialisation du son avec un rendu arrière très bien reproduit.
Le plus impressionnant a été sur le jeu Call of Duty 4 où les différences de sonorités entres les armes est flagrante et cette impression que les grenades pètent ds votre salon lol!! :D

Par contre j'ai branché la base du casque en optique à la PS3 (jeu et BD nikel) par contre le branchement à mon DD externe multimédia en coaxial et j'ai remarqué une perte de puissance.
Est ce spécifique à ce branchement? L'optique a un meilleur rendu et dc le coax parait plus faible?
Ai je mal effectué mes branchement? :mdr:
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 18 Juin 2009 4:12

Laisse tomber flo-2b, je pense que tu n'auras pas de réponse, ils doivent être tous en vacances...ou alors les possesseurs du Philips ont la flemme de te répondre, au choix. C'est assez inactif en général ce forum de toute façon.

Sur mes systèmes casque 5.1, en coaxial je ressens que le son est un peu différent de l'optique (que ce soit Sony, Pioneer, Panasonic ou Beyerdynamic...), pour le manque de puissance je ne sais pas trop je n'ai pas l'ouïe d'un pro pour te le dire, tant que le volume sonore me paraît fort pour moi il n'y a pas de manque de puissance sonore.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:07

Jean-Pierre a écrit:Laisse tomber flo-2b, je pense que tu n'auras pas de réponse, ils doivent être tous en vacances...ou alors les possesseurs du Philips ont la flemme de te répondre, au choix. C'est assez inactif en général ce forum de toute façon.

Sur mes systèmes casque 5.1, en coaxial je ressens que le son est un peu différent de l'optique (que ce soit Sony, Pioneer, Panasonic ou Beyerdynamic...), pour le manque de puissance je ne sais pas trop je n'ai pas l'ouïe d'un pro pour te le dire, tant que le volume sonore me paraît fort pour moi il n'y a pas de manque de puissance sonore.



:o :o t'y vas un peu fort JP....... :roll:

de mon côté, je ne peux te répondre flo car je ne suis branché qu'en optique sur la ps3 :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 04 Juil 2009 2:53

le casque philips date maintenant,il est sorti en meme temps que le pioneer TRE D800 que j'ai,depuis Pioneer en a sorti 3 autres!!

la technologie evolue,deja a l'époque les testes contre le Pio donnait ce dernier gagnant,donc je doute fort qu'il vaille encore la peine de nos jours
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:27

jhudson a écrit:le casque philips date maintenant,il est sorti en meme temps que le pioneer TRE D800 que j'ai,depuis Pioneer en a sorti 3 autres!!

la technologie evolue,deja a l'époque les testes contre le Pio donnait ce dernier gagnant,donc je doute fort qu'il vaille encore la peine de nos jours



c'est bizarre parce que certains sur ce forum sont passés des derniers pioneer à l'ancien phillips :lol: :lol:

ce n'est pas parce que c'est tout nouveau, tout beau, que c'est forcément meilleur :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:27

donc en clair, les casques du moment en vente sur le marché ne valent pas grand chose...vaut donc mieux se tourner sur un casque philips !!

Je suis moi meme interessé par un casque 5.1 pour ne pas reveiller Bébé qui dort, Matrix à fond risquerait de lui faire faire des cauchemars ..

Casque à brancher sur onkyo tx sr 602 E...branchés sur ket 2005.2..mais vraiment trop de dB actuellement

si vous avez une solution, je suis preneur de toutes infos !
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:54

krouny a écrit:donc en clair, les casques du moment en vente sur le marché ne valent pas grand chose...vaut donc mieux se tourner sur un casque philips !!

Je suis moi meme interessé par un casque 5.1 pour ne pas reveiller Bébé qui dort, Matrix à fond risquerait de lui faire faire des cauchemars ..

Casque à brancher sur onkyo tx sr 602 E...branchés sur ket 2005.2..mais vraiment trop de dB actuellement

si vous avez une solution, je suis preneur de toutes infos !



je n'ai jamais dit que les casque du moment ne valaient pas grand chose, j'ai juste fait remarquer que ce n'est pas parce qu'un casque est vieux et plus fabriqué qu'il est largué façe aux nouveautés

le seul problème du phillips est sa rareté en occase et quand il y a une PA, elle dure pas longtemps, cf rubrique PA casques
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:56

Ouaah il y a eu des réponses (mouais...mais pas celle que j'attendais de la part de snidwar)!

stephbye, je ne te visais pas quand j'avais répondu, ne t'inquiète pas :roll: ... j'étais plus en colère contre des gens comme snidwar qui ne me réponds pas. Par contre, évite ce smiley de merde avec moi : :roll: .

Le Pioneer est plus musical que le Philips, c'est un fait hein :roll: . Les gens qui préfèrent le Philips, c'est pour son côté bourrin des basses et...c'est tout. Désolé mais une piste son DD ou DTS n'a pas la dynamique "exagérée" du Philips, le Pioneer est plus fidèle au mixage d'origine sans rajouter d'artifices comme cette dynamique gadget du Philips.

M'enfin, après les goûts et les couleurs...
Dernière édition par Jean-Pierre le 26 Déc 2011 12:28, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 15 Juil 2009 11:09

stephbye a écrit:
jhudson a écrit:le casque philips date maintenant,il est sorti en meme temps que le pioneer TRE D800 que j'ai,depuis Pioneer en a sorti 3 autres!!

la technologie evolue,deja a l'époque les testes contre le Pio donnait ce dernier gagnant,donc je doute fort qu'il vaille encore la peine de nos jours



c'est bizarre parce que certains sur ce forum sont passés des derniers pioneer à l'ancien phillips :lol: :lol:

ce n'est pas parce que c'est tout nouveau, tout beau, que c'est forcément meilleur :wink:


je sais, mais Pioneer a sorti pres de 6 modele de ce genre,philips qu'un unique et le meme avec telecommande

a l'epoque j'avais lu tout les testes entre les 2,et le pioneer avait eu de meilleurs resultats.



avant le 800 il y avait un 500 et encore un autre avant je crois,j'en ai vu pas mal sur yahoo japon,mais seul le 500 a été vendu hors du japon
Dernière édition par jhudson le 15 Juil 2009 11:43, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juil 2009 11:17

Jean-Pierre a écrit:Ouaah il y a eu des réponses (mouais...mais pas celle que j'attendais de la part de snidwar)!

stephbye, je ne te visais pas quand j'avais répondu, ne t'inquiètes pas... j'étais plus en colère contre des gens comme snidwar qui ne me réponds pas.


Je viens d'acheter le pioneer 3000,mais j'ai remarque qu'il avait un leger sifflement en bruit de fond,c'est assez enervant,tu as ce probleme?

je n'avais pas ce probleme sur le 800

Je me demande si ce n'est pas un autre appareil qui fait interference sur la base!

Il ne supporte par contre pas quand mon vieux four a micro onde marche,

j'ai du change car le pioneer 800 ne supportait pas les rayonnement infra rouge de mon plasma pioneer

en passant je le revend ,il est nickel avec boite et notice
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juil 2009 22:47

Salut jhudson.

Quand j'avais mon Pioneer 3000 je n'avais pas de problème de sifflement en bruit de fond, d'un autre côté j'écoutais avec un volume sonore convenable (ni trop faible ni trop fort).

Si ça trouve en laissant la roulette du volume sonore à un niveau assez élevé, on entend justement ce problème de sifflement en bruit de fond...désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Sinon c'est clair que Pioneer ou Panasonic ne sont pas à leur coup d'essai en ce qui concerne ces casques avec leurs boîtiers décodeurs Dolby/DTS. Mais faut avouer que Philips fabrique du matos de qualité, ils sont souvent fragiles par contre...

Bon à savoir jhudson :

Technologie infrarouge (IR) donc ton Pioneer 800 = pas de problème si le wi fi, micro onde sont aux alentours, par contre comme tu le soulignes l'infrarouge n'aime pas la technologie des tv plasma.

Technologie radio (RF) donc ton Pioneer 3000 = wi fi, micro ondes ce sont des parasites pour ton signal radio du casque.

L'idéal = casque filaire de qualité avec boîtier décodeur Dolby/DTS (pas de problème avec le plasma et le sans fil + micro onde), donc le Headzone Home ou Gamer de Beyerdynamic...par contre on perd la liberté de mouvement vu que c'est avec un casque filaire.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message