Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels câbles acheter demain?

Message » 07 Jan 2010 1:32

Bonjour, je suis novice et donc un peu perdu en ce qui concerne le câblage de mon installation.

Tout d'abord voici mes sources:
LCD Samsung LE46B620 46 pouces (116 cm) 16/9, Full HD TNT HD, 100Hz, HDMI x4, USB 2.0
Ps3 60 Go (donc ancienne génération malheureusement), branchée en HDMI
Décodeur Canal+ (Canal+/Canal+ Sport/Canal+Cinema) branché en péritel
Décodeur Bbox bouygues branché en HDMI

Le matériel que je compte acheter:
ONKYO TX-SR507 avec enceintes Jamo HCS-406 (5.0)

Alors voici comment je vois la chose:
1 HDMI allant de la télé vers l'ampli
1 HDMI allant de la pas3 vers l'ampli
1 HDMI allant de la BBox vers l'ampli???? Est ce que l'audio sera prise en charge?????
1 HDMI allant du décodeur canal+ (qui est non HD et qui apparement n'utilise hdmi que pour la vidéo) pour la vidéo et 1 cables ???? pour l'audio.

Je vous remercie pour tous vos conseils. Florian
garycoop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:41
  • offline

Message » 07 Jan 2010 3:27

a priori un calbe numerique coaxial ou optique pour canal, s'il y a ce genre de connexion
pour ta ps3, il me semble que les 60Go ont pris de la valeur car elles ont des fonctions absentes des autres version (lecture sacd et des jeux ps2 par ex), dc si tu veux une ps3 slim (qui n'a pas ces fonctions), revends la tienne et achètes une slim, tu ne devrais pas perdre d'argent au passage :)
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 07 Jan 2010 3:33

Tout d'abord merci pour ta réponse. Le fait que l'ampli gère l'audio via HDMI peut-il me permettre de brancher mon décodeur canal via HDMI vers l'ampli, même si sur ce dernier il est marqué sur sa façade arrière au niveau de la prise HDMI ''HDMI Video''?
Dans le cas d'une réponse positive, le schéma de montage serait simple: Tout HDMi...?
Pour la PS3 60Go, la rétrocompatibilité des jeux ps1 et ps2 est primordiale, elle est de plus garantie jusqu'en 2011 donc je ne suis pas prêt de m'en séparer, les différences avec une PS3 slim au niveau de l'audio lors de la lecture de BlurRay est-elle si significative?

Merci encore pour ta réponse. :)
garycoop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:41
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:53

le décodeur canal plus que j'ai est HD via la prise HDMI normale sinon il ne serait pas avec une prise HDMI au fesse :wink:

sinon pour le branchement tout passe par l'ampli via HDMI , TV, console de jeux , lecteur dvd ,décodeur , comme pour chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message