Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels câbles choisir ?

Message » 29 Mar 2011 19:11

Bonjour à tous,
je possède un Hk avr-7500 et des infinity bêta 40, le tout câblé en QED 2x2.5mm, mais après déménagement je me suis retrouvé avec des câbles bien trop court, donc obligation de mettre des sucres pour les rallonger.
Donc, je penses changer ceux-ci, et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils concernant le choix du câble.
A savoir que les enceintes acceptent le bi-câblage, mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas si utile que ça, et que c'est pour couvrir une distance max de 3m.
Par contre j'ai l'impression que mes câbles actuels jouent rééllement un rôle sur la signature sonore, puisque je trouve qu'ils avantages un peu trop les aigus par rapport au reste.

En gros, si vous avez des avis sur les marques et diamètres de câble.
Merci.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:10

Es tu sur que ce soit le cable qui mettent en avant le haut du spectre ?
J'ai eu de vieille Infinity Ref61MKII et meme chose le haut du spectre est généralement bien présent mais sans être agressif pour moi :wink:
Je connais bien les Alpha50 même chose.
Par contre dans les 2 cas une bonne assise dans les basses donc pas de grand déséquilibre.

Si tu trouves que ca manque de basse, tu peux toujours essayer de rapprocher tes enceintes du mur arrière :wink:
Après sur quel ampli fait tu chanter tes enceintes, cela à mon humble avis a certainement plus d'impact que le cable

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:08

Si mes souvenirs sont bons, il me semble bien qu'avec mes anciens câbles sans marque en 4mm, donnés plus de grave,
ce qui peut être laissé moins entendre le haut du spectre, malheuresement je ne les possède plus pour pouvoir retester à nouveau.

Mon ampli est un Harman Kardon avr-7500.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message