Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels casques sans-fils??

Message » 19 Mar 2012 21:52

oui sans problème samedi j’ai vue cheval de guerre http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 76676.html un amis d'un amis de mon coussin qui est amis de mon frère :ane:
me la emmenés

après avoir déclarer le deuxième casque avec le bouton id set sur le casque ainsi que sur le décodeur tout fonctionne :D
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:54

vous voudriez pas inviter quelques forumeurs triés sur le volet pour faire un comparo sur les 3 casque: sony, pana et phil ???
:thks: :ohmg:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mar 2012 14:04

Je peux aussi proposer mon Pioneer 3000 :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:10

bon c'est pas l'euphorie, c'était juste une idée :idee: :wink: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:20

vous me faite peur les gars ,je suis pas le seul a avoir des casques made in japan :mdr:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 21 Mar 2012 13:34

Etant possesseur d'un Philips HD 1500U, j'avais tenté il y a 2 ans le Sony DS7100 mais le rendu m'avais franchement déplu comparé au Philips....après c'est une question de goût, comme le dit souvent Jean Pierre, chacun a ses références.

Maintenant, j'avoue que les sorties HDMI donnent une nouvelle dimension au son surround avec la possibilité de décoder le True HD, et je commence à me dire que le DS 7500 doit donner de bons résultats, ce qui pourrait me sortir de ma Philipso-dépendance :o
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:23

Si cela s’avère concluant, je revendrais mon Pioneer et mon Philips pour financer le Sony 7500 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:44

Habitant en Corse, je n'ai pas la possibilité de tester la plupart des casques car il n'y a pas de magasins réunissant du matériel aussi pointu.

Du coup, j'ai acheté par 2 fois des casques en import Japs et déçu à chaque fois. Je pense changé mon Philips uniquement quand il serait "mort" :) , car acheter un casque qui avec les frais de port qui te reviens a 400 euros sans l'avoir testé, je le ferai plus ;).
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:47

longue vie au Philips 1500 :)
je susi hyper content d'en avoir acheté 2 ... au moins qu'en l'un est parti au paradis de l'électronique le second (pourtant le plus ancien ...) était encore là !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:34

Jean-Pierre a écrit:Quand je pense que sur Audiocubes le Pioneer 3000 de jhudson et de patrice sont au même prix que le dernier Sony, et que le Audio Technica est encore plus cher, l'arnaque 8) ...

sourdine1, si le son HD via un casque sans fil n'est pas trop important pour toi (tu voulais bien un Philips non :mdr: ?), tu peux toujours te rabattre sur un truc similaire trouvable en France/Europe...comme le Sony MDR DS 6500 :lol:


Ben en fait je me dis que la différence de qualité entre le DD/DTS et les formats HD qui est flagrante sur mon (petit mais costaud) système 5.1 (ce qui ne veut pas dire que les fichiers nopn HD soient mauvais) doit l'être de la même façon sur les casques. C'est (surtout) au niveau de la dynamique, comme toujours dès que l'on parle de compression. DONC je me dis que quitte à acheter un casque neuf autant que ce dernier ai les décodeurs HD. Certes j'ai demandé combien était vendu le Philips mais j'aurais été tenté seulement si le prix était concurrentiel...
Et si je ne me trompe pas seul le Sony propose ces dédodeurs HD...Reste qu'à 500€ :o
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:57

@ flo-2b>
Aah un revenant, ça fait longtemps! Je te rassure, même en métropole aucun magasin ne propose ce genre de produits import à tester, et malheureusement oui, on doit faire "le cobaye" et l'acheter nous-même pour se faire un avis (ou se fier à des avis sur les forums en espérant que la personne a les mêmes goûts que nous). Même les magasins pour tester des casques hi-fi ou autre trucs haut de gamme dans le domaine hi-fi ou home cinema sont assez minoritaires en métropole, et souvent les conditions pour tester ne sont pas top ou optimales. Je te l'accorde, quand on a payé un truc si cher (comme ici les casques sans fil surround importé du Japon), en payant en plus les taxes douanières... et qu'au final le produit est juste "bien" voire moyen alors qu'on s'attendait à un truc renversant, tu as de quoi être déçu je te comprends. Pour ma part je t'avoue que parfois je m'auto-persuade qu'au fil des jours avec le rodage ça sera mieux :mdr: .

Concernant les Sony 7000 et 7100, avec le rodage et les réglages personnels j'ai réussi à être satisfait du rendu, mais tu as raison sur une chose, au niveau de la profondeur du son le Philips (ou tout autre casque technologie Dolby Headphone) faisaient mieux. On va dire que le Philips ou le Pioneer par exemple sont plus "passe-partout" que le Sony pour les films ou les jeux vidéo. Oui c'est toujours difficile de conseiller un produit qu'on a aimé voire adoré à quelqu'un, et qu'au final la personne est déçue car ses attentes n'étaient pas les mêmes que les notres. Sur ce forum il y a un peu de tout, ceux qui n'ont adhéré qu'au Philips, ceux qui tolèrent aussi les Pioneer et les Sony, ceux qui n'aiment pas les Sony, etc...

Ma foi, je te conseillerai d'attendre que le son HD se démocratise au casque, ainsi tu auras plus de choix parmi la concurrence. Il me semble que tu joues aussi, avec les prochaines générations de consoles, tu auras à coup sûr les marques habituelles comme Tritton ou Astrogaming qui passeront enfin aux décodeurs HD pour les jeux, et le tout sera plus abordables, de plus tu auras accès à beaucoup plus d'avis de gens ou à des tests "pro". Et comme ça sera sûrement encore du Dolby Headphone mais en évolution HD, ça sera sûrement plus intéressant pour toi.


@ sourdine1 >
Oui au casque aussi l'apport du son HD se fait sentir par rapport au son sd (même si parfois ça reste très subtile voire même un effet placebo?), mais encore une fois ça dépend si le mixage en HD est bien fait, à combien de débit à été enregistré la piste son et la profondeur utilisée (16 ou 24 bits), pour te donner un exemple...une piste son Dolby Digital ou DTS plein débit à 24 bits sera à l'écoute même meilleure à nos oreilles qu'une piste son Dolby TRUE HD ou DTS HD Master Audio enregistré à 16 bits de profondeur oscillant à un débit à peine plus élevé que les pistes sonores sd plein débit sous 24 bits. Bref c'est la jungle.

Oui pour l'instant seul Sony propose un produit de ce genre avec les décodeurs HD. Concernant la concurrence rien n'est annoncé. Quand tu vois que chez Panasonic Japon leur dernier produit de ce genre ne propose toujours pas de décodeurs HD, et que chez Audio Technica c'est pareil, bah je pense qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils attendent que le son HD soit vraiment démocratisé. Même au Japon Pioneer, JVC ou Onkyo n'on toujours rien sorti de nouveau de ce côté-là, et idem en Europe y a rien...Philips n'y croit plus, Beyerdynamic reste sur leur vieux Headzone, Sennheiser continuent sur du sans fil stereo avec un prix abusé pour leur dernier RS 220 (avis perso) et Sony Europe a essayé de retenter le coup avec le MDR DS 6500 mais apparemment ça a fait un gros bide :mdr: ...bref le surround au casque dans le domaine home cinema et le surround HD ça n'intéresse pas encore le grand public, quand ce grand public sera prêt, de nouveaux produits sortiront... ces contructeurs attendent patiemment le bon moment (en fait je pensent qu'ils s'en fichent :ko: ).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:44

@Jean-Pierre et oui de retour, toujours à me tenir au courant des casques sans fil Home-Cinéma, avec l'arrivée de mon futur enfant, je préfère savoir si je pourrai trouver des alternatives. ;)

Comme tu le dis quand tu as un appareil en référence et toujours en marche, on a tendance à dénigrer le reste. Il est certains que quand mon Philips tombera en rade, et que je n'aurai plus la possibilité de le comparer au nouveau, celui-ci me paraitra bon.

Ou peut-être que la technologie me poussera à trouver les nouvelles générations meilleures. Dommage que ce secteur ne soient pas rentable en Europe, car franchement, un bon film au casque avec une belle spatialisation, c'est carrément mieux qu'à écouter avec un Home Cinéma traditionnel.
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:43

je suis bien d'accord sur ces 2 points:
1- le casque surround 5.1 ou pire 7.1 n'interresse personne, sauf quelques irréductibles qui se compte sur le doigt d'une main
2- c'est la jungle entre sd et hd : y a de tout

triste constat :evil:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:10

WhyHey a écrit:vous voudriez pas inviter quelques forumeurs triés sur le volet pour faire un comparo sur les 3 casque: sony, pana et phil ???
:thks: :ohmg:


UP pour cette super proposition, car j'aimerai savoir si je dois vendre mon Pioneer 3000 et mon Philips 1500, pour l'achat du Sony 7500...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:06

speeed a écrit:voila a combien cela m'est revenu pour le mdr-Ds7500
369.54+41.75 frais de port +78 euro de tva (douane)+ frais de dossier Chronopost
=489.29 euro
description du colis valeur 20000 yen


pour le mdr-rf 7500 193.61+22.78 frais de port=216.39 euro
valeur du colis 10000 yen
pas de frais de douane

j'ai préféré eBay pour le sérieux du suivi
payer par paypal 8)

note: les transfos fournis sont du 110/220 volt


Je me laisserai bien tenté par le MDR DS 7500 !
Mais n'ayant aucune expérience, est ce que quelqu'un pourrait s'occuper de toute les démarches à ma place ?
Ou mieux en acheter un à ce prix en France, à quelqu'un qui serait prêt à refaire les démarche pour lui, ainsi moi je lui achète le prix que ça a coûté en réalité !

Mais j'y pense, si il se branche en HDMI, j'imagine que c'est à la source ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message