Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Question technique :une carte son+DAC, ça marche forcément ?

Message » 27 Aoû 2007 23:40

Bonsoir,

Heureux futur propriétaire d'un DAC Audiomat, je suis très impatient de redécouvrir ma collection de CD à la lumière de ce DAC.
Je me pose toutefois une question. Je possède une grande quantité de musique sur une disque dur, assez bien encodée (320kbps).
Bien entendu, je ne cherche pas l'ombre d'une seconde à retrouver ni même comparer la qualité entre un CD et mes fichiers. En revanche, j'aimerais assez pouvoir profiter de cette musique en connectant une config à mon DAC via une carte son qui sortirait directement le flux de données numériques (avant conversion donc).

- Est ce possible ? Il me semble que oui si l'on utilise une sortie S/PDIF. Est ce exact ?
- Si cela est vraiment possible, est ce que ça marche à tout les coups ? Ou faut-il prévoir des problèmes d'horloge, de débit ou autres choses techniques qui pourraient faire apparaitre des incohérences ?
- Enfin, les entrées d'un DAC de type audiophile (type Audiomat ou autre) acceptent-elles ce type de connexions ?

L'idéal serait bien entendu pour moi d'avoir en entrée de mon DAC, mon drive CD "classique" pour toutes les vrais écoutes et sur une autre entrée la sortie de ma carte son. Ce qui me permettrait à tout moment de pouvoir également faire des écoutes moins qualitatives de ma musique sur disque dur.

Merci pour vos lumières !
Johan.
johangautier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:04

je ne connais pas le Dac que tu cites mais, j'ai longtemps utilisé un Audio Alchemy avec mon PC. Normalement, les Dac récents possèdent au moins une entrée optique et une coaxiale, avec n'importe quelle carte son de PC (voire même une carte son intégrée), tu devrais pouvoir utiliser ton DAC sans trop de problème.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message