Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Une marque plutôt qu'une autre pour du câble optique ?

Message » 20 Sep 2010 20:34

Salut à toutes et à tous !

Je vais bientôt acheter une nouvelle TV, et il se fait que la marque choisie (Samsung) ne propose qu'une sortie audionumérique de type optique à l'arrière pour relier à mon ampli A/V.

Alors, est-ce qu'une marque vaut mieux qu'une autre ? Par exemple, un câble optique REALCABLE est-il meilleur qu'un de la marque BANDRIDGE ou de la marque PROFIGOLD, par exemple ? Ou bien toutes les marques se valent ?

Parce que les prix peuvent varier du simple au double voire au triple (connexions plaqué or, par exemple).

Merci pour vos réponses.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:06

Autre question :

http://www.dvision.be/cable_num.htm

Sur ce site web, on y propose un câble optique (en diverses dimensions) HIGH END, qui a la particularité d'avoir une fiche universelle ronde Toslink (alors que selon le site, les fiches Toslink normales sont demi-rondes ou demi-carrées), et permettrait de ne plus se demander comment bien connecter à des appareils.

En outre, ce câble HIGH END permet de s'assurer de son bon fonctionnement par la présence d'une lueur rouge qui s'allume lorsque la connexion est correcte.

Vous en pensez quoi, de ce genre de câble ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:15

perso avec un câble à 5-6€ ça tourne sans problème, marketing quand tu nous tiens :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:21

manitao17 a écrit:perso avec un câble à 5-6€ ça tourne sans problème, marketing quand tu nous tiens :wink:


Et le bout qui est rond plutôt que demi-rond ou demi-carré... ça se connecte sans problème sur les TV et amplis A/V (il n'y a pas de "jeu", ça ne "bougeotte" pas, le câble tiendra quand même bien) ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:25

regarde ta prise dans la tv c'est elle qui te donnera l'info la standard c'est la demi plate demi carré:wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:17

manitao17 a écrit:regarde ta prise dans la tv c'est elle qui te donnera l'info la standard c'est la demi plate demi carré:wink:


Ben justement, la TV je ne l'ai pas encore achetée (comme dit dans mon premier post), mais je voudrais déjà acheter ce câble optique comme ça je l'aurais déjà quand j'achèterais ma TV.

Donc, ceux et celles qui auraient une TV Samsung... mais bon, je me dis que le modèle HIGH END (bout rond) doit pouvoir convenir aussi, non ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message