Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Y'en a marre des télécommandes !

Message » 22 Avr 2003 19:00

Salut à tous !

J'écris ce post car je suis à la recherche de renseignements sur des télécommandes universelles. Je pense que beaucoup de gens ici sont inondés de ces accessoires, car avec toute bonne installation HC qui se respecte, il y a son lot de télécommandes.

Une des solutions pour éviter d'en avoir trop est d'acheter tout son matos de la même marque, mais comme c'est impossible (parce qu'aucun contrusteur n'est parfait dans tous les domaines), il faut donc se tourner vers un autre moyen.

Perso, entre la TV philips, le magnéto samsung, le récepteur sat, la chaine hi-hi pioneer, la PS2, etc... J'accumule donc fatalement les télécommandes. Par chance, celle de mon ampli contrôle aussi ma platine DVD (puisque sony tous les 2), encore que toutes les fonctionnalités du lecteur ne sont pas accessibles avec, donc parfois, obligé de prendre même celle du lecteur !
Je passe sur celles associées au PC, parce que là ça fait déjà beaucoup...

Je sais qu'il existe des télécommandes universelles, mais je suis un peu sceptique sur leurs réelles capacités. Y'a des modèles d'entrée de gamme mais qui contrôlent 2 fois rien, et puis y'a des modèles high-tech qui contrôlent tout, et avec des écrans LCD, mais qui coûtent un max...
J'ai un pote qui possède un ampli Onkyo, et j'ai remarqué que sa télécomande était assez géniale. Elle possède un grand nombre de touches et toutes sont programmables pour chaque type d'appareils.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc me renseigner sur des télécommandes de ce type, c'est à dire hyper-fonctionnelle pour une installation HC, qui sont vendues séparément, et dans une marge de prix raisonnaible ?

Thanx !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:04

tu as aussi la solution d'un palm + logiciel omniremote qui revient au niveau tarif a une pronto mais plus polyvalent (agenda logiciel de dvdtheques ......)
tu as le forum domotique si tu veux plus de renseignement

florian (clie 675c 16mo + MS 128mo + omniremote powered :wink: )
Dernière édition par ozomoseur le 22 Avr 2003 19:07, édité 1 fois.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:05

tu trouveras toutes les reponses dans le forum domotique! :wink:
on y parle de Pronto, One for All et autres bestioles aux noms tout aussi doux qu'esoteriques! :o

Pierre - Pronto 2Mo :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:10

je crois que la "one for all" cameleon est pas trop mal !! elle coute dans les 100 dollars europeen il me semble
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:12

Salut,

J'avais offert à mon père une OneForAll et c'est pas mal du tout je trouve.

Je te lance sur le forum Domotique. ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 23 Avr 2003 0:48

Ah pardon !
Je suis nouveau et j'avais pas vu qu'un forum était spécialement dédié à ce genre d'accessoires

Merci à vous
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma