Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide choix ampli pour enceintes "difficiles"

Message » 06 Aoû 2018 22:27

Bonjour, Je dois penser au changement d'amplis suite au changement de mes enceintes (je suis passé des Eltax Monitor IX et Monitor centre, à des B&W 683s2 et HTM61s2, et ça s'entend clairement que ça mets mon amplis sur les genoux (+ que prévu d'ailleurs :mdr: ).
Je regarde donc maintenant du coté des amplis pour driver ce beau monde... ;)

L'installation est dans une chambre de 30m², mais la zone d'écoute ne fais que 12m² (chambre en longueur, séparée en deux par une penderie)
Au niveau préférences d'écoute, j'aime bien la douceur et la chaleur (j'ai pas choisit ces enceintes pour rien, ni mon amplis d'ailleurs lol)

Sauf que voilà... maintenant je cherche un amplis pour bien les driver...
J'ai fait mes recherches de mon coté avant d'embêter tout le monde quand même...
Du coup, une marque ressort relativement souvent avec ces enceintes : Rotel, et aussi une classe d'amplification avec les enceintes difficiles : la classe D (je comprend pas trop, vu les caractéristiques de cette classe d'amplification)

Du coup, je me suis mis à regarder du coté du Rotel RMB 1575 (pour de la classe D)
Sauf que pour un prix similaire, je peut avoir le couple RMB 1552 et 1555 (donc classe A/B), j'exclu les gammes au dessus à cause de la présence de ventilos (et bien évidemment, à cause du prix, mais bon...)
Je lorgne aussi du coté des Marantz MM7055 et 8077, ce qui me permettrait de garder les éléments de la même marque (ça fais + joli dans le meuble haha), Et puis je suis déjà convaincu de la fiabilité, et ça sonne bien ;)
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller? Ou des marques?
Ça donne quoi Advance acoustics et Advance Paris? Leurs blocs sont super jolis avec les vu-mètres :love:

J'aimerais bien ne pas y mettre plus que deux bras, donc je suis ouvert à 100% à l'occase, et ma limite de budget va être de 2500e (le prix des solutions rotel)

Merci d'avance :) Je sais qu'écouter reste le mieux, mais bon... c'est aussi bien de pas y aller à l'aveugle ;)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 2:39

Advance acoustic, prudence, c’est joli mais assez fade, une écoute s’impose. A vue de nez j’irais chez Marantz pour la cohérence visuelle. Sinon, j’ai le RB 1572 en classe D sur des Dynaudio, grosse tenue! Enfin, j’avais précédemment un autre Rotel avec des ventilos, je ne les ai jamais entendu fonctionner.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 7:54

Salut, avec ce budget moi j irais sur le Rotel rmb1585, il se negocie facilement, sa semble proche d un rb1582mk2 sauf que c est en 5 canaux.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:31

avec ce budget moi j irais sur le Rotel rmb1585, il se negocie facilement, sa semble proche d un rb1582mk2 sauf que c est en 5 canaux. Image
ghezmnarea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 15:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 23:03

Salut salut, je prend note de vos avis (qui diffèrent pas trop des miens en fait haha)
J'essaierai d'écouter le 1585 aussi, mais même niveau panne les ventilos ça craint pas? (ça se change au pire?)
Si les amplis Advance sont fades, j'aimerais pas... après à voir pour écouter si ils en ont en stock au magasin, ça peut toujours être intéressant ;)

Quelqu'un connait Easy Lounge à Antibes? Est-ce qu'ils font des écoutes pour essayer? (Ou mieux, ils peuvent faire des prêts? sous quelles conditions?)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 21:07

Salut, j'essaierai d'aller au mag samedi pour voir comment ça peut se passer ;)
J'aurais une dernière question quand même... pas vraiment sur le matos, mais plutôt son utilisation... Vaut-il mieux gérer le volume sur l'ampli ou sur la source? (mon htpc)
A l'heure actuelle, l'amplis reste à -20db, et je gère le volume avec le HTPC (ou le décodeur quand je regarde la TV mais c'est extrêmement rare lol)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 8:24

Salut, de mon point de vue, changé le son sur un htpc ou sur l ampli ne change rien, sauf si tu depasse le volume 100% comme c était le cas avec VLC il y a longtemps, mais ne l utilisant plus je ne sais pas comment il est fait aujourd'hui, d ailleurs qu utilise tu comme logiciel ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:27

Salut salut, oui, VLC peut toujours monter à 200%, mais c'est toujours aussi peu concluant ;)
Comme logiciels j'utilise foobar principalement, XBMC en soirée (bien avec les images des artistes et les paroles), et mpchc pour les films et séries
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:05

Bonjour,
Si je peux me permettre, tu cherches un ampli pour driver des enceintes difficiles ?
Je t'invite à faire un tour aux petites annonces :)
Je vends mon ampli de puissance Powermaster 1000 de chez EAD.
C'est du haut de gamme qui drive sans aucun soucis mes Infinity Kapa 9 et 8.
A sa première mise en route, j'avais redécouvert mon installation.
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:01

Tu le décrirait comment le PM1000 au niveau du son? (et pourquoi le vends-tu si cela n'est pas trop indiscret?)
Je me suis renseigné dessus, ça a l'air d'être un amplis "à mojo" (je sais pas si je me fais comprendre la, mais bon...) mais sur le papier, il a quand même l'air moins "bien" qu'un rmb1585 (facteur d'amortissement 40 par exemple) après, pour le coup, il serait aussi moins cher, donc honnêtement, je sais pas trop... lol
Ce qui me gênerait aussi, c'est que le jours ou je veux des surround back... difficile de retrouver un autre EAD pour rester dans la même signature sonore lol)

A vue de nez, je partirais sur le 1585 si je peut le trouver à moitié prix (occase ou promo...)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 22:45

Oulla…. :)
Comparer un EAD à du Rotel c'est comme comparer une Renault à une Porsche.
Pour répondre à ta question : j'ai trouvé un Powermaster 2000.
Avant le PM1000 j'avais 2 Rotel RB1080 et un Luxman M03 pour Driver mes Kappa 9 et 8 (première génération)
Si tu lis tout ce qui a été écrit sur les posts de ce forum, tu comprendra la cavalerie qui est nécessaire pour les faire bouger…
J'ai eu la chance de trouver le PM1000 pour remplacer mes 3 amplis.
J'ai redécouvert ma chaine : Tout était plus détaillé, les basses présentes, sans être fatigantes. Tout est plus "précis".
Ma femme me disait aussi que la différence et l'amélioration était évidente.
Si tu étais de passage dans la région, je t'inviterais à venir écouter:-)
Bref, que du bonheur ce PM1000 et j'attends avec impatience son grand frère
A ta disposition
Alain
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 22:07

ami a écrit:Oulla…. :)
Comparer un EAD à du Rotel c'est comme comparer une Renault à une Porsche.
Pour répondre à ta question : j'ai trouvé un Powermaster 2000.
Avant le PM1000 j'avais 2 Rotel RB1080 et un Luxman M03 pour Driver mes Kappa 9 et 8 (première génération)
Si tu lis tout ce qui a été écrit sur les posts de ce forum, tu comprendra la cavalerie qui est nécessaire pour les faire bouger…
J'ai eu la chance de trouver le PM1000 pour remplacer mes 3 amplis.
J'ai redécouvert ma chaine : Tout était plus détaillé, les basses présentes, sans être fatigantes. Tout est plus "précis".
Ma femme me disait aussi que la différence et l'amélioration était évidente.
Si tu étais de passage dans la région, je t'inviterais à venir écouter:-)
Bref, que du bonheur ce PM1000 et j'attends avec impatience son grand frère
A ta disposition
Alain


On peut en parler plus précisément en PM? ;)
Au plus j'en lit sur lui au plus il me tente (ça m'avais fait pareil pour mon esoteric audio dans la voiture lol)
Sinon, ça aurait été volontiers pour l'écoute, mais ça me ferait quand même traverser quasi toute la france haha
Mais si des écoutes sont possibles dans le 06... ;)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 12:47

MP envoyé
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message