Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli Classe D Rotel RMB-1077

Message » 18 Aoû 2007 1:13

ben moi aussi c est pour ca qu avec le temps qui a un peu passé depuis son ouverture je relance un peu pour avoir plus de retour... :P


bon elle vas bientot arriver cette 8eme page :mdr:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 20:06

salut à tous.....

je confirme tout le bien dit sur cet ampli.......pour moi et pour le prix et 7 canaux en plus ,je ne lui vois pas beaucoup de concurent :roll:
l'ayant associé à un KRELL SHOCASE,je le trouve très neutre sur toute la bande passante,avec des basses très fermes et aucune agressivitée dans les hautes fréquences.......mais après au minimum 20h de rodage......et après une centaine d'heures il est parfait :D a chaque fois que je l'écoute c'est un plaisir renouvelé :lol:
j'ai testé plusieurs marques de cordons rca et mes préférences vont vers VAN DEN HUL et ECOSSE :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:43

stephane.r a écrit:[en comparaison pure, ( face à face), il a été comparé à un sony vintage qui alimente des bw 801D.

sinon, j'ai entendu sur mes HPs (même pièce, même emplacement), toute la gamme Denon en intégré, du Krown et chez d'autres, du yam du HK signature, du onkyo intégra hifi (trop dou à mon goût).

et je remarque en général que le rotel est plus mate en aigu (moins de projection), et qu'il frappe aussi bien qu'un HK.
mais il ne descend pas aussi bas qu'un ampli HDG, pas de 20 Hz ( vérifié sur 801D avec une fréquence de 20 hz).

Attention à ça car ça veux pas dire grand chose : si la pièce coupe à 30Hz par exemple tu peux faire ce que tu veux tu n'entendra pas en dessous. Sans parler des ta d'autre PB qui peuvent intervenir (electronique ou acoustique).


le fait qu'il soit plus mate en aigu est un avantage certain en HC car moins d'agressivité lorsque toute les canaux fonctionnent.

en tout cas, ce que propose rotel tient bien la route.


Chez moi le 1077 descend très bas , aucuns PB avec ça même sur les bandes son en HC ou j'ai un grave éttonant et très bas malgrès l'absence de caisson. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:53

vddan a écrit:salut à tous.....

je confirme tout le bien dit sur cet ampli.......pour moi et pour le prix et 7 canaux en plus ,je ne lui vois pas beaucoup de concurent :roll:
l'ayant associé à un KRELL SHOCASE,je le trouve très neutre sur toute la bande passante,avec des basses très fermes et aucune agressivitée dans les hautes fréquences.......mais après au minimum 20h de rodage......et après une centaine d'heures il est parfait :D a chaque fois que je l'écoute c'est un plaisir renouvelé :lol:
j'ai testé plusieurs marques de cordons rca et mes préférences vont vers VAN DEN HUL et ECOSSE :wink:


Je confirme que l'appreil est aussi très neutre il laisse passer beaucoup de choses. Moi j' l'ai assocé en HIFI à un pré-ampli CLASSE AUDIO CP-35 qui est issue d'une gamme nétement suppérieur et bien plus cher que le 1077 et pourtant ce dernier ne semble vraiment pas brider mon ensemble, loin de là. Certe ce n'est pas du noveau d'un CA2000 mais franchement pour le prix il est fabuleux. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:47

chris.c a écrit:
vddan a écrit:salut à tous.....

je confirme tout le bien dit sur cet ampli.......pour moi et pour le prix et 7 canaux en plus ,je ne lui vois pas beaucoup de concurent :roll:
l'ayant associé à un KRELL SHOCASE,je le trouve très neutre sur toute la bande passante,avec des basses très fermes et aucune agressivitée dans les hautes fréquences.......mais après au minimum 20h de rodage......et après une centaine d'heures il est parfait :D a chaque fois que je l'écoute c'est un plaisir renouvelé :lol:
j'ai testé plusieurs marques de cordons rca et mes préférences vont vers VAN DEN HUL et ECOSSE :wink:


Je confirme que l'appreil est aussi très neutre il laisse passer beaucoup de choses. Moi j' l'ai assocé en HIFI à un pré-ampli CLASSE AUDIO CP-35 qui est issue d'une gamme nétement suppérieur et bien plus cher que le 1077 et pourtant ce dernier ne semble vraiment pas brider mon ensemble, loin de là. Certe ce n'est pas du noveau d'un CA2000 mais franchement pour le prix il est fabuleux. :wink:


bonjour,

un CLASSE AUDIO,une belle bète dans la lignée de mon KRELL.......je vois donc ,et confirme que ce 1077 s'accorde sans problème avec un préampli haut de gamme,et idem pour les enceintes :o ROTEL nous à sortis une belle machine à son :lol:
a plus :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:46

A mon tour de me lance dans un CR de ce RMB1077.

Une présentation rapide du matériel associé s'impose.
Avant j'avais un RB1070 relié en câble Ecosse Conductor à un Yamaha RXV2600.
Maintenant le 1077 est relié en Oehlbach 2017 (RCA 1m). Les enceintes Sensys DC sont toutes câblées en Oehlbach 1071 (2x 3mm²) et les deux surround back en Ecosse mini2flat. C'est toujours ce bon vieux Yam 2600 qui fait office de preamp.

Je possède l'ampli depuis un bon moment mais un soucis d'approvisionnement des câbles d'interconnexion ne m'a permis de l'utiliser que depuis environ 2 semaines, ce qui doit faire un temps réel d'utilisation de 50h environ.

Passé l'effet toujours étrange de remplacer un appareil par un autre plus petit et plus léger tout en se disant que ça doit être mieux, les branchements face arrière rappellent que c'est bien 7 canaux dont il va s'occuper. Rien de spécial à signaler si ce n'est que l'usage de fiches bananes semble indispensable vu la proximité des borniers. Les câbles RCA 2017 rentrent aussi tout juste et c'est vraiment du coude à coude autant sur le 1077 que sur le Yam.

Les écoutes sont principalement axés sur le multicanal.

La 1ere chose que j'ai remarqué c'est le redoublement de présence de la centrale. Elle remplie un espace bien plus large qu'avant et l'intégration avec les colonnes est d'autant meilleure.

La deuxième claque c'est la dynamique. Alors là ça balance violent ce truc ! Il passe sans soucis d'un silence total a une scène sonore chargé de partout en une fraction de seconde. Assez déconcertant au début mais en fait on s'habitue très bien aux pics de volume parce qu'il n'y aucune gène (saturation, compression ou aigu excessif). Mes anciennes valeurs habituelle de volume ont due être relevé un peu quand même; peut être le passage de 130W -> 100W par canal...en tout cas quand on pousse le volume ça monte très fort et j'ai pas perdu au change.

La précision et le positionnement des effets a aussi beaucoup gagné, c'est particulièrement frappant sur les surrounds où les sons se placent très naturellement dans l'espace. On ne saute plus d'un hp au suivant lors d'effet de mouvement. L'ensemble est d'une grande homogénéité et les sons remplissent la pièce sans coller aux enceintes.

Au niveau de la signature sonore, je dirais que c'est un poil plus chaleureux qu'avant. Qui des câbles d'interconnexions ou de l'ampli en est responsable ? Bonne question...
L'extension dans les basses semble être un peu moindre mais j'ai compensé‚ en retirant les bouchons des events sur les Sensys DC2 (qui reproduisent les basses, pas de caisson). Avec le 1070 les bouchons étaient obligatoire, ça résonnait de trop sinon; le 1077 tient le tout comme il faut lui, je retrouve des basses avec beaucoup de nuance et de maitrise.

Sinon plus anecdotique: avec le 1070 j'avais un léger buzz dans les enceintes, inaudible a plus de 10cm. Avec le 1077 plus aucun buzz. Meilleur filtrage de l'alim ?


C'est tout pour l'instant. Si ça devient encore meilleur avec un rodage plus approfondi, ça va être clairement excellentissime. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne chez vddan et les autres avec un preamp de course. :oops:

Voila qui doit certainement être mon plus long post.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de lire vos commentaires.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:05

Sinon plus anecdotique: avec le 1070 j'avais un léger buzz dans les enceintes, inaudible a plus de 10cm. Avec le 1077 plus aucun buzz. Meilleur filtrage de l'alim ?



point de filtrage, , c'est une alim à découpage ! :wink:
et cela reste un ampli analogique ! :lol:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 8:15

Salut hydrosaure !!

C'a y est tu es contaminé :lol: et encore ce n'est que le début,car après une centaine d'heure de rodage,tu ne pourra plus t'en défaire :D
Avec cet appareil au début on à tendance à pousser le volume,et il l'accepte vraiment bien,puis après instinctivement on met le volume suffisant pour une écoute pleine et détaillée......c'est un vrai bonheur.
De bien bonnes écoutes en perspective :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:24

Bonjour,

Ca fait un petit temps que j'explore le champ des possibles pour changer mon ampli de puissance Rotel RMB1075. Je m'en suis vite lassé, je n'otbiens pas ce que je veux avec mes BW. Et après plusieures écoutes, et une réflexion autour de certains amplis type centrale nucléaire, j'ai finalement continué et persévéré à demander conseils à droite à gauche, et on m'a mis sur la piste du RMB1077 (le fameux auditorium de Mouroux pour ne pas le citer). Car mon budget pour le changement est de 3000€. J'avais finalement shortlisté un NAD M25, et un Sherbourn 7/2100. Mais ce 1077 aux vues des retours que vous donnez quasi tous, y compris les pros, il ne faut surtout pas que je passe à côté si j'ai bien compris.

Alors il y a tout de même une chose qui me pose problème: comment bi-amplifiez-vous les frontales? On m'a parlé de splitters RCA, ou de câbles Y, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, me donner des ref? Parceque derrière mon préamp RSP1098, 1 seule sortie par canal. Donc comment procéder au mieux pour biamplifier les frontales sur base d'un couple RSP1098 + RMB1077?

Merci :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:15

il y a cela qui pourrait y aider!!!pas testé ,mais vu le prix tu risque pas grand chose :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:37

Scaniris a écrit:Bonjour,

Ca fait un petit temps que j'explore le champ des possibles pour changer mon ampli de puissance Rotel RMB1075. Je m'en suis vite lassé, je n'otbiens pas ce que je veux avec mes BW. Et après plusieures écoutes, et une réflexion autour de certains amplis type centrale nucléaire, j'ai finalement continué et persévéré à demander conseils à droite à gauche, et on m'a mis sur la piste du RMB1077 (le fameux auditorium de Mouroux pour ne pas le citer). Car mon budget pour le changement est de 3000€. J'avais finalement shortlisté un NAD M25, et un Sherbourn 7/2100. Mais ce 1077 aux vues des retours que vous donnez quasi tous, y compris les pros, il ne faut surtout pas que je passe à côté si j'ai bien compris.

Alors il y a tout de même une chose qui me pose problème: comment bi-amplifiez-vous les frontales? On m'a parlé de splitters RCA, ou de câbles Y, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, me donner des ref? Parceque derrière mon préamp RSP1098, 1 seule sortie par canal. Donc comment procéder au mieux pour biamplifier les frontales sur base d'un couple RSP1098 + RMB1077?

Merci :wink:


généralement on bipample avec une zone 2 à gain variable (volume réglable indépendament du volume central).
y doit bien y avoir ça sur le 1098 ! :mdr:

si le coeur vous en dit, je réalise une rencontre Hcfriste dans le nord de la france sur le thème de la class D (moyen gamme, HDG et DIY) ici.

le rotel rmb 1077 sera bien présent aux cotés de géminicore et autres class D.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:28

stephane.r a écrit:généralement on bipample avec une zone 2 à gain variable (volume réglable indépendament du volume central).
y doit bien y avoir ça sur le 1098 ! :mdr:

si le coeur vous en dit, je réalise une rencontre Hcfriste dans le nord de la france sur le thème de la class D (moyen gamme, HDG et DIY) ici.

le rotel rmb 1077 sera bien présent aux cotés de géminicore et autres class D.


J'ai effectivement une sortie Zone2 sur le RSP1098, mais je ne vois pas bien comment mettre celà en pratique pour de la Biamp si le volume est constant ou piloté séparément du volume principal...? De plus via ces sorties preout zone 2, ne passent que des signaux sources qui entrent en analogique dans le RSP1098, ce qui veut dire que je peux oublier cette zone 2 pour toute source connectée en numérique.

Intéressant votre rencontre sur Lille. je vais regarder le post.

Donc pour la biamp dans mon cas, comment procéder au mieux?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:33

stephane.r a écrit:point de filtrage, , c'est une alim à découpage ! :wink:
et cela reste un ampli analogique ! :lol:

ah oui merci pour la précision.

Pour Scaniris:
j'avais aussi initialement dans l'idée de faire bi-amp sur les front et laisser les surrounds back sur le Yam.
Voila quelques liens pour des doubleurs RCA:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-145.html

http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... ath=37_231
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:08

Merci beaucoup Hydrosaure! Je suis déjé client Audiophonics pour les câbles d'alim notamment DIY, et je suis très content du service. Un bon petit magasin qui fonctionne bien!

Alors le splitter, je le met du côté processeur d'où je pars avec 2 câbles RCA-RCA de même longueur vers l'ampli, ou je le met du côté ampli, avec à ce moment là un câble très court type jumper pour renvoyer vers le canal voisin?

En fait je me demande quelle est la meilleure solution pour éviter une perte de qualité du signal ou un chemin trop long. Je précise que les câbles seraient des câbles de 80cm. Sauf dans le second cas de figure bien entendu.

RSP1098: sensibilité de sortie des preout: 1V, impédance de sortie 250ohms

Merci :mdr: Je sens que si l'écoute est bonne je vais revenir avec ce RMB1077 pour remplacer mon 1075. Faut que je me décide avant Noël moi, wafette-noël va pas attendre encore des lustres pour le commander et le mettre sous le sapin :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:14

Scaniris a écrit:Bonjour,


Alors il y a tout de même une chose qui me pose problème: comment bi-amplifiez-vous les frontales? On m'a parlé de splitters RCA, ou de câbles Y, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, me donner des ref? Parceque derrière mon préamp RSP1098, 1 seule sortie par canal. Donc comment procéder au mieux pour biamplifier les frontales sur base d'un couple RSP1098 + RMB1077?

Merci :wink:


Ici quelques infos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815854

et j'ai choisi ceux-ci de très bonne fabrication:

Image

puis j'ai utiliser un strap de 10cm dans le même câble modul que celui entre le préampli et le 1077.

Sinon pour retour d'infos sur le 1077 je viens d'upgrader mon préampli Classe CP35 par un CP65 et l'ensemble va encore plus loin dans la transparance.
Le 1077 ne bride rien comme certains pourraient dire car même si le CP65 joue dans la cour des grands le 1077 n'est pas limitant par rapport à lui, l'association n'est pas ésotérique.

Voilà encore de bonnes heures d'écoute en perspective avec mon 1077.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message