Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance PRO ?!

Message » 25 Avr 2012 10:43

On attend tes retours...face aux HK...en principe les t amp (ou ampli classe D de diverses sortes...) marchent trés bien, notement sur des klipsch (testé les Flying mole 20w/100w / le pop ulse t 150 60 w/rotel ice power 250w)avec un son doux dans le haut du spectre, assez fouillé , mais trés dynamique et trés rapide dans le bas du spectre, disons, un son "à la cuivre argent"comme couleur sonore si je puis m'exprimer ainsi ,mais avec un trés bon grave....là à 98 euros, effectivement ça peut permettre d'ajouter une paire d'enceinte d'effet supplémentaire et de ne pas se ruiner en amplification....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:51

Absolument klipsch rf, pour compléter une install je ne vais pas me gêner à ce tarif et je veux voir ce que çà vaut lorsque j'ai lu tous les retours
Je suis un peu perplexe mais bon, j'avais fait ce coup là avec mon sub pro behringer 1500 par curiosité...Sortir un peu des sentiers battus m’intéresse assez effectivement.

Je ne vous le fait pas dire messieurs !
Bon, attention, je ne m'attend pas à un ampli qui va me transcender mais je pensais même qu'ils avaient au moins oubliés un 1 ou 2 devant le prix.
Je n'ai pas trouvé qui peut se cacher derrière cette marque de Thomann...On verra çà lors du jours du test :mdr:
Je le testerai en mode stéréo pour voir, enfin pour entendre son résultat car sur une paire en surround, c'est pas très explicite.

La première modif est prévu de lui remplacer son ventilo par un 120MM réguler.Tout est prêt sur la table.
Dernière édition par foxneil le 25 Avr 2012 11:35, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:19

J'envisage de rajouter deux enceintes en plafond au dessus de mes biblio (je mettrais deux klipsch rw 5800 en parrallèle de mes front des rb 81 pour gagner en pression et puissance sur les enceintes principales....et donc il me faudra rajouter un bloc....
Je "suis" aussi tes essais niveau caisson ....en fait j'ai deux cht 10q et je passerais soit sur deux 12 q, soit sur 2/voir 3 30 de fabrication "maison" soit avec 2 38 de sono, je serai tenté par des pavillons pour avoir un grave qui porte comme en concert....parce que ce qui m'embète avec les 12q velodyne c'est que pour les avoir testés, ils sont quand mème plus mou que les 10...et montent un peu moins aussi....les meilleurs caissons que j'ai écouté était deux klipsch du pack thx avec des 30 et une alimem séparé, en concert, il y avait vraiment "la pèche" que j'attend....je ne suis pas accroc aux caisson "sismique"mais le coté sono me plait assez.....(et vu qu'ils sont intégrés dans un mur et qu'on ne les voient pas.... :hehe:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:49

Alors ce CR ? :)
Tu as reçu le joujou ?

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:50

j'ai vu cette marque ,et je vais surement essayer le t amp 800 sur mon caisson DIY ,je ne sais pas encore quand :oops:

j'attends aussi ton CR
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:57

klipsch rf a écrit:J'envisage de rajouter deux enceintes en plafond au dessus de mes biblio (je mettrais deux klipsch rw 5800 en parrallèle de mes front des rb 81 pour gagner en pression et puissance sur les enceintes principales....et donc il me faudra rajouter un bloc....
Je "suis" aussi tes essais niveau caisson ....en fait j'ai deux cht 10q et je passerais soit sur deux 12 q, soit sur 2/voir 3 30 de fabrication "maison" soit avec 2 38 de sono, je serai tenté par des pavillons pour avoir un grave qui porte comme en concert....parce que ce qui m'embète avec les 12q velodyne c'est que pour les avoir testés, ils sont quand mème plus mou que les 10...et montent un peu moins aussi....les meilleurs caissons que j'ai écouté était deux klipsch du pack thx avec des 30 et une alimem séparé, en concert, il y avait vraiment "la pèche" que j'attend....je ne suis pas accroc aux caisson "sismique"mais le coté sono me plait assez.....(et vu qu'ils sont intégrés dans un mur et qu'on ne les voient pas.... :hehe:


3 30 ?Serait-ce réellement un + par rapport à 2 ?Mais surtout, le réglages ne seraient pas trop délicats ?
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:03

neogsxr a écrit:Alors ce CR ? :)
Tu as reçu le joujou ?

--
Néo


Alors, je vais faire court :
2 gros Defaults de taille (Ou alors l'exemplaire reçu avait un soucis)

-Dès l'allumage, bruit très gênant du transfo typique centrale EDF.Très audible si l'on se trouve à moins de 2 M (Mon cas puisque le matériel est situés derrière moi pour dégagé le devant de la scène.
-Bruits parasitaires impressionnants sur les sorties des hauts parleurs, personnes n'en parlent de çà, ce qui m'a grandement étonné ou tout le monde est sourds comme Beethoven ?

En bref, retour expéditif pour un remboursement total malheureusement, fin de l'aventure.
Prévoir aussi donc le changement du ventilateur d’origine si vous ne voulez pas non plus un mini sèche cheveux.

Voilà, au moins j'en aurai eu le coeur net.
Dernière édition par foxneil le 30 Mai 2012 21:56, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:36

Est-ce que quelqu'un a testé l'ampli passif (pas de ventilo) The T.Amp S-150 MK II ? A 135€ les 2 x 85W sous 8 Ohm ça parait pas mal pour des surrounds?... Entrée XLR et Jack / sorties Speakon et bornier.

Me laisserais presque tenter "pour voir" (enfin, plutôt pour écouter!)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:43

Morg81 a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé l'ampli passif (pas de ventilo) The T.Amp S-150 MK II ? A 135€ les 2 x 85W sous 8 Ohm ça parait pas mal pour des surrounds?... Entrée XLR et Jack / sorties Speakon et bornier.

Me laisserais presque tenter "pour voir" (enfin, plutôt pour écouter!)


T'as lu mon post un peu plus haut ?!
C'était un T AMP !
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:26

foxneil a écrit:
Morg81 a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé l'ampli passif (pas de ventilo) The T.Amp S-150 MK II ? A 135€ les 2 x 85W sous 8 Ohm ça parait pas mal pour des surrounds?... Entrée XLR et Jack / sorties Speakon et bornier.

Me laisserais presque tenter "pour voir" (enfin, plutôt pour écouter!)


T'as lu mon post un peu plus haut ?!
C'était un T AMP !


Je réagis quelques mois plus tard...

Le S-150 dont je parle n'a pas de ventilateur, c'est une techno différente de celle que tu as testé :wink:

http://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm

Donc: est-ce que quelqu'un a testé?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:48

Ha ok. :D
Espérons tout de même qu'il n'aura pas les magnifiques bruits de souffle sur les sorties HP + le transfo qui générait un bruit si fort digne d'une centrale haute tension EDF (Et je n'exagère pas).

Mais je serai curieux d'un retour du S150.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:26

J'ai un T-AMP S150Mk2 qu j'avais acheté pour me dépanner pour le passage du 5.2 au 7.2, rien à signaler de négatif, pas de bruit parasite (connecté en XLR - jamais essayé le cinch) ni de ronronnement transformateur. Excellent rapport qualité/prix. Il me sert actuellement sur un gros sub LLT Maelstrom 21" où il parvient à produire des décibels sidérants si l'on considère sa faible puissance.
Chris---
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2012 7:05

Dites , avec un ampli de puissance est ce qu un ampli av peut convenir en terme de preampli? À savoir en fait si le volume le l ampli av fonctionne également sur l ampli de puissance?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:59

Du moment que l'ampli AV dispose de sorties réglables (normalement marquées "PRE OUT") cela marche; de telles sorties sont présentes généralement dès le milieu de gamme.
Chris---
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2013 0:05

Salut,

Qui connais ou bien qui possède les modèles QSC DCA 1222,DCA 1622 et DCA 3022?? :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron