Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli pour focal 5.1 sib & cub2

Message » 30 Juil 2012 14:36

Pour répondre tardivement à Wawan, le 667, comme le 767 que j'ai, est passtrought en HDMI, mais la commutation n'est pas automatique quand l'ampli est éteint. La seule condition est d'éteindre l'ampli sur la prise HDMI qui sera utilisé (dans ton cas la scene TV). Si tu veut lire un DVD en directe depuis un autre lecteur, tu devras alumer l'ampli, passer sur la "scene" BD/DVD et rééteindre l'ampli pour lire son et image en directe sur ta TV... c'est pas la fin du monde.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:50

salut je déterre le topic pour mon petit cas perso , j'ai enfin pus entendre les focal cet après midi (après avoir fait 4 magasin différents), avec un ampli yamaha RX-v571 le son est sympa (juste sympa car ils n'y avait aucun réglage, source HDMI mais pas de surround et toutes les enceintes était regroupé au même endroit...).

ma nouvelle question est cet ampli est t'il suffisant selon vous ? sachant que je ne cherche pas a casser les vitre de la maison avec le son et que l'on écoute que peut de musique.
et il semble etre passthrough vous confirmez ?
angesansaile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2012 23:16
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:34

J'ai le 671 avec les sib xl en frontales et ca passe très bien (a condition de pas monter le son très fort, cad au dessus des -20db chez moi, sinon là ca commence à être compliqué dans le rendu des aigus-mediums dans des scènes de type explosions avec plein de débris qui volent partout. Là on sent bien qu'on atteint les limites du couple 671/sib).
Si tu ne veux pas exploser les vitres comme tu dis, c'est largement jouable.
Mais pour être sur de ma réponse, ce serait mieux que tu donnes les caractéristiques de ta pièce d'écoute (surface totale, surface HC). Et tu veux partir sur des sib ou des sib xl?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:14

pour répondre, le séjour fait un petit 24m² et la partie HC n'en fait que la moitier soit 12m² et ce serais juste des sib
angesansaile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2012 23:16
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message