Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 13 Déc 2017 16:37

Pepel,
Oui tu as bien fait de partir directement sur le S150! mon E400 va partir sur LBC... le S150 est vraiment un gros cran dessus! :o
C'est simple il fait mieux partout!
Sur mes sub c'est juste une turie! une vraie boule de nerfs ce truc! il y a tout ce j'aime, c'est ultra précis et nuancé avec un mordant et un infra-grave saisissant qui prend direct aux tripes! :love: :love:
Ca fait jeu égal avec mon A2000 voir même un peu plus nerveux... coup dur au moral là... :lol: :mdr:

Depuis hier il tourne sur mes compressions, et là aussi c'est vraiment supérieur au E400!
Le E400 parait comme 'voilé' en comparaison, là ça ouvre en grand (presque trop), c'est un vrai scalpel avec une scène sonore large et profonde, ça fuse de détails avec une méchante énergie!
Mon A2000 sonne comme un tube HdG en comparaison, c'est plus fin et naturel/réel sur les voix ou instruments, mais sur certains sons je préfère quand même le coté 'live' du S150mk2! :o re-coup dur au moral... :roll: :lol:

Franchement je me tate à en recommander deux autres pour tester une triplette...
Demain je vais le mettre sur mes TAD pour voir ce qu'il donne vraiment, mais je ne sais pas pourquoi je sens ça va me plaire!

Boston, sympa ton son! mais j'ai bien plus efficace pour réveiller les sub! :wink:
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Déc 2017 16:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Déc 2017 18:21

c'est vrai que pour 166e en neuf il est vraiment excellent et je pense qu'il fait mordre la poussiere à des amplis bien plus cher.
pepelomas84
 
Messages: 67
Inscription: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:00

Oh que oui! pour 166e c'est carrément insolent le rapport prix/perf... à 100e j'en parle pas !
Ha si j'avais su ça avant... :roll:
Tu l'as trouvé ou à ce prix le tien?
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:14

sur le leboncoin tout simplement(80e + frais de port)=100e
pepelomas84
 
Messages: 67
Inscription: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:20

80euros, punaise il était fou le type! :o :lol:
Il devait avoir quelques années l'ampli non?
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:09

2 ou 3 ans je crois mais en super état , super bien emballé et tout.
après j'en ai vu à 100e sans les fdp mais à ce moment là je serais partit sur du neuf(166e frais de port comprit
y a pas mal de e400 autour de 80e.mais si il faut rajouter les fdp vaut mieux l'acheter direct sur thomann ou les fdp sont offert(à partir de 49e)
pepelomas84
 
Messages: 67
Inscription: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 14 Déc 2017 5:56

Ouaip vu le faible prix en neuf, je sens que ça va mettre du temps à partir en occaze...
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:25

J'aurai bien comparé sur mes M5 tiens...
Étonnant cette différence comme quoi une fois de plus les puissances n'ont rien à voir avec le rendu.
2x85 w sous 8 ohms pour le s150 contre 2x120w pour le e400 donc en théorie 35 w de plus pour le e400 et pourtant...
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:34

Oui c'est hallucinant ce dont il est capable pour seulement 85W! :o
Mais il est beaucoup plus lourd que le E400, et stable jusque sous 2 0hms... A mon avis son alim est bien plus performante que celle du E400!
La qualité de fabrication est vraiment meilleure sur le S150 aussi, niveau composants ca doit être un cran au dessus.. Rien que lorsque tu manipules les potards tu vois de suite que c'est pas la même came!
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:43

Tu me l'as bien vendu , comme moi le e400 à l'époque !
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:41

Non je le garde le S150! par contre jte vends mon E400 si tu veux! :mdr: :wink:
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:08

:mdr:
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:19

Bonjour,

Juste une question, quelle connectique utilisez-vous vous le relier au pré-ampli? Je n'ai que des pre-out en RCA....donc RCA=>XLR ou Jack?

Merci d'avance :wink:
Neron78
 
Messages: 95
Inscription: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:00

pour moi c'est xlr sur le thomann et rca sur l'ampli marantz.
pepelomas84
 
Messages: 67
Inscription: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:25

Le E400 a les trois! RCA, XLR, et jack 6,35.
Le S150 seulement 6,35 et XLR.
Chez moi tout est en full XLR...
aurel
 
Messages: 11396
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message