Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Basses fréquences décalées

Message » 17 Oct 2014 12:29

Bonjour à tous,
Je m’excuse par avance si la question que je vais poser vous parait bête, mais j’ai beau éplucher Google avec tout un tas de mots-clés différents je ne trouve aucune trace de mon problème, et encore moins de solutions à ce dernier (j’ai peut-être pas les bons mots-clés cela dit, noob que je suis).

Mon souci est le suivant, le son est clair, net bien synchronisé avec l’image, à l’exception des basses fréquences qui arrivent avec une bonne seconde (sinon plus) de retard. En fait toute la plage en dessous de la fréquence de coupure (80hz), redirigée vers les caissons intégrés à mes frontales, est décalée du reste.

Mon modeste système est composé d’un Ampli Pionner VSX521 et d’un pack Jamo S606. Pas de Subwoofer dédié du coup. Niveau réglages j’ai mises mes frontales en LARGE et toutes les autres en SMALL, et j’ai réglé la fréquence de coupure à 80Hz.

Avez-vous une idée du pourquoi mes graves (en dessous des 80Hz donc) arrivent avec un tel décalage ?
SuperCoincoin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2014 12:27
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:34

Tu dois bien préciser les distances dans les réglages et celles-ci doivent correspondre à la réalité pour éviter ces latences du son.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:44

J’ai effectués ces réglages (distance + volume sonore des enceintes), et j’ai respecté les mesures au centimètre près.

Mais rien à faire, les basses fréquences arrivent toujours avec plus d’une seconde de retard (c’est flagrant lors du visionnage d'un film et qu'une explosion se produit par exemple ; j’ai des graves/médiums en phase avec l’image, et des graves très puissantes et profondes qui arrivent bien après... c’est frustrant).
SuperCoincoin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2014 12:27
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:48

Vraiment bizarre ce problème.
À mon avis il faut tester un autre ampli et une autre source sur le même ampli pour avoir le coeur net.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:29

Pour ce qui est de tester avec une source différente, je tenterai ça ce soir avec un bluray sur mon PC portable par exemple. Mais pour ce qui est de changer d’ampli, ça risque d’être compromis dans la mesure où je ne connais personne dans mon entourage équipé d’un tel matériel =/
SuperCoincoin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2014 12:27
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message