Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bon ampli pour du bose?

Message » 30 Juil 2012 10:25

Encore un qui va s'enfoncer dans une profonde déprime à cause de vous :ane:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Juil 2012 10:38

Mon fils avait 4 ans a l'époque et n'a pas vue de différences entre les boses et les Elipson que j'ai eu après :mdr: Il gigoté devant la TV tout pareil :ko:
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:10

Le mien à deux ans et sais déjà exactement ou se placer en pointe d'un triangle équilateral pour se faire de la stéréophonie entre mes deux colonnes cabasses: ni trop près, ni trop loin. Alors je pense que le bose le ferais dire "non, non, non". Mais je vais pas dépenser 1 cent d'euros dans de la bouze pour le vérifier.

Oui très clairement, si notre ami n'a pas déjà fuit devant quatre page de démonstration, il faut absoluement revendre l'ensemble et prendre n'import quoi dautre, en regardant même en occaz il y a des choses de marteau à des prix incroyable pour remplir une tel surface. A croire que plus c'est gros, moins ça se vend chère. De toute façon, presque tout serait mieux et surtout dans 45m², il entendra autre chose qu'un ronflement qui donne mal au crane en 2 minutes.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:18

Sorent a écrit:Le mien à deux ans et sais déjà exactement ou se placer en pointe d'un triangle équilateral pour se faire de la stéréophonie entre mes deux colonnes cabasses: ni trop près, ni trop loin. Alors je pense que le bose le ferais dire "non, non, non". Mais je vais pas dépenser 1 cent d'euros dans de la bouze pour le vérifier.

Oui très clairement, si notre ami n'a pas déjà fuit devant quatre page de démonstration, il faut absoluement revendre l'ensemble et prendre n'import quoi dautre, en regardant même en occaz il y a des choses de marteau à des prix incroyable pour remplir une tel surface. A croire que plus c'est gros, moins ça se vend chère. De toute façon, presque tout serait mieux et surtout dans 45m², il entendra autre chose qu'un ronflement qui donne mal au crane en 2 minutes.

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:44

Ah c'est pas un buzz alors qu'on entend, c'est un Bose ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:51

on peut fermer le topic je crois :

profil - apmeiser

Dernière visite
: 24 Juil 2012 22:46


Même l'initiateur du topic a démissionné :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:35

Il règle ses comptes avec son ami. :ko: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:42

Laurent.Dd a écrit:Il règle ses comptes avec son ami. :ko: :mdr:

Son "ami" va venir içi pour nous engueuler car on a osé dire la vérité sur la qualité bose et maintenant son "ami" est obligé de le reprendre :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 17:13

[Mod ON]

Peut etre est il simplement en congé et n'a pas souhaité en informer un grand nombre via un forum public :idee:
Donc merci de revenir a un peu de sérieux et de ne pas dévier du sujet.

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:12

Moi je pense que nous sommes trop radical dans nos propos et que du coup ça fini par avoir la portee inverse: le demandeur pense avoir affaire à une elite plutot sectaire et va voir ailleurs.
Pourquoi ne pas leur proposer des ecoutes comparatives afin qu'ils entendent par eux-meme la difference...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:42

C'est le message que j'ai fait passer dans le 2eme post de ce topic, faire des écoutes comparative et choisir ce qui nous plait le plus car nos oreilles sont seule juge
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:24

Connaissant très bien BOSE, travaillant dans un magasin excellence... J'en ai installé une tripoté, et hélas je ne vais aller que dans le sens des détracteurs... mais si le client est heureux avec son matériel alors ça ne sert à rien de lui dire de revendre, les gens ont cette fâcheuse tendance à n'entendre les avis que si ils vont dans le sens de ce qu'ils voulaient entendre...
Combien de fois suis je tomber sur des instals ou les gens me disent wahou c'est génial, j'ai ça depuis des années j'en suis super content, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon... et là je découvre que tout est câblé en mono, ou que des HP sont HS, etc... :wtf:

Bref, pour rester juste dans le sujet de la question, pour un ensemble accoustimass, rien ne sert d'investir un quelconque centime dans un bon ampli, de toute façon sur de telles membranes, il sera impossible de faire la différence entre du Levinson et du Tokai...
N'importe quel ampli 5 canaux sera largement suffisant, aussi bien en terme de puissance que de qualité! Car en plus d'être particulièrement mauvais en bande passante, en définition, l'ensemble a une très faible puissance admissible! D'ailleurs il est impossible de trouver officiellement les puissances réelles des matériels BOSE, que ce soit en passif ou en actif! Ils parlent toujours de superficies et non pas de puissance!

Voilou, bonne écoute!...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:49

city93 a écrit:Connaissant très bien BOSE, travaillant dans un magasin excellence... J'en ai installé une tripoté, et hélas je ne vais aller que dans le sens des détracteurs... mais si le client est heureux avec son matériel alors ça ne sert à rien de lui dire de revendre, les gens ont cette fâcheuse tendance à n'entendre les avis que si ils vont dans le sens de ce qu'ils voulaient entendre...
Combien de fois suis je tomber sur des instals ou les gens me disent wahou c'est génial, j'ai ça depuis des années j'en suis super content, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon... et là je découvre que tout est câblé en mono, ou que des HP sont HS, etc... :wtf:

Bref, pour rester juste dans le sujet de la question, pour un ensemble accoustimass, rien ne sert d'investir un quelconque centime dans un bon ampli, de toute façon sur de telles membranes, il sera impossible de faire la différence entre du Levinson et du Tokai...
N'importe quel ampli 5 canaux sera largement suffisant, aussi bien en terme de puissance que de qualité! Car en plus d'être particulièrement mauvais en bande passante, en définition, l'ensemble a une très faible puissance admissible! D'ailleurs il est impossible de trouver officiellement les puissances réelles des matériels BOSE, que ce soit en passif ou en actif! Ils parlent toujours de superficies et non pas de puissance!

Voilou, bonne écoute!...

Merci de ton retour, par contre tu ne devrais être pas déclaré comme PRO sur HCFR et ce étant donné que tu travaille dans un magasin comme excellence qui vend du HC et HIFI ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 14:53

city93 a écrit:Connaissant très bien BOSE, travaillant dans un magasin excellence... J'en ai installé une tripoté, ...mais si le client est heureux avec son matériel alors ça ne sert à rien de lui dire de revendre .......


Non, non pas vendre, on a dit jeter!! :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Juil 2012 15:05

realzven a écrit:
city93 a écrit:Connaissant très bien BOSE, travaillant dans un magasin excellence... !...



Merci de ton retour, par contre tu ne devrais être pas déclaré comme PRO sur HCFR et ce étant donné que tu travaille dans un magasin comme excellence qui vend du HC et HIFI ?



M enfin là il a des circonstances atténuante, si c est vendre du bose :!est ce de la hifi? Est ce du HC?

:hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message