Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, junior00027 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bruit transformateur torique, avec Rotel RB-985

Message » 18 Sep 2017 9:54

Bonjour,

J'ai un bruit en provenance de l'ampli ROTEL RB-985, un petit bourdonnement qui se fait entendre également sur les enceintes (à priori que sur les médium et tweeter).
Le bruit n'est pas fort, on ne l'entend que très très légèrement lors de silence (mais une fois qu'on entend un bruit, on ne fait que le remarquer !)

Le bruit se fait même si il est seul branché sur une prise, sans aucune entrée RCA de connectée.
Si je débranche absolument tout (sauf bien sur le courant :) ), le bruit vient de l'ampli en lui même (qui se répercute sur les enceintes si elle sont branchées).

J'ai ouvert l'ampli, et le bruit provient du transformateur torique ... enfin je pense que ça s'appelle comme ça, c'est la grosse bobine.
J'ai essayé de la bouger un peu, impossible terriblement bien fixé.
J'ai regardé les condensateurs, et ils paraissent corrects ... me semble t'il.

Ensuite j'ai lu qu'on pouvait filtrer le courant, couler la bobine dans de la résine et ... et... tout ça me dépasse. Auriez-vous un avis ? :thks:

Merci d'avance :)
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:23

Tu peux essayer de le revisser, peut être que son écrou central est desserré. Sinon cela arrive c'est un résidu de 50 hz du secteur. Pour moi difficile à faire disparaitre, sauf si c'est un défaut du transfo. et alors il faut le changer.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Sep 2017 0:22

Merci, je vais essayer pour l'écrou :)
Pour le résidu de 50hz sur le secteur, comment savoir si c'est ça ?
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message