Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Espresso, Nico69780 et 59 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 30 Juil 2004 12:48

ANTIPATCH a écrit: Je recherche transparence, définition, justesse et équilibre des timbres. :wink:


Sans hésiter les DIY :wink: réalisés avec soit le RG179 ou RG316 soudure masse totale.
Le RG 316 en montage simple étant déjà excellent (super qualité/prix).

Je m'en suis fabriqué plus d'une quinzaine (179 et 316) (les profigold "in the boiboite" :wink: ) et le montage est assez simple même pour un débutant (à par le premier ou j'ai un peu merdé, le plus intelligeant aurait été de faire quelques tests avant de m'attaquer au vrai cable! :wink: ) le résultat et plus que concluant comparé à mes profigold :wink:

Ne pas oublier que le RG 316 en montage simple est comparable (à l'écoute) au SATIS II de Hifi cables à + 500F l'unité de 1m.
Bon à savoir : le RG 316 (en soudure simple) peut aller jusqu'à des longueurs de 4/5m sans perte de qualité. Utilisation pour caisson de grave par exemple).
Pour la soudure, j'ai utilisé un fil Etain/argent/cuivre (95/3.5/1.5).
Les fiches utilisés sont les fiches Neutrik profi.
Le cable, la soudure et les fiches peuvent être commandés chez Radiospare.

On en a beaucoup parlé l'année dernière sur le forum.
Olivier Gobert en est le concepteur!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:18

Merci pour ces précieuses informations. :wink:

Mon cher Gotlib, pour un "modeste" petit systéme home cinéma comme le mien ...... une configuration à base de HKS 1.5 et de TIK 10, 2 et 1 me comble littéralement de bonheur ..... en attendant de le compléter par une installe pure hifi audiophile beaucoup plus haut de gamme. :lol: :lol: :lol: :wink:

Avant celà .... il me reste à changer l'intégralité des cables .... trouver un vrai sub .... ou deux ..... acheter la remplaçante de la Teac DV 50 à la place de ma 747 .... et le Rotel RSP 1098 ...... :lol: :lol: :lol: :wink:

Bref, mes enceintes "HC" toutes neuves ne sont plus la priorité. :lol: :lol: :lol: :wink:

Jaloux ..... va. 8) :D :wink:

C'est fou comme un cable peut vous pourrir ou vous diviniser un système de haut niveau. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 13:57

j'ai un problème avec l'entrée trigger de mon HK 1.3. Comme il ne communiquait pas avec mon Nad 752, j'ai été obligé d'acheter un transfo 12 volts qui sort de la prise secteur commandée de mon Nad pour entrer dans le HK par l'entrée trigger in. ça fonctionne (à l'allumage et l'extinction) mais la diode du Signature clignote en orange et en rouge (mode protection). Quelqu'un sait d'où çA PEUT VENIR?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:05

En fait la diode est rouge dès que tu le branches sur le secteur, elle passe au orange quand elle est en mode veille avec le trigger puis elle passe au bleu (Logo signature) quand l'ampli s'allume.

Je dis ça de mémoire :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 18:58

chez moi en mode veille, le HK clignote et alterne entre rouge et jaune... mais il s'allume et s'éteind normalement. Ce n'est pas génant mais, à la longue, est-ce dangereux pour l'ampli?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:14

LeLapin a écrit:chez moi en mode veille, le HK clignote et alterne entre rouge et jaune... mais il s'allume et s'éteind normalement. Ce n'est pas génant mais, à la longue, est-ce dangereux pour l'ampli?


j'ai eu la même chose et j'ai cherché un moment! ou je te laisse chercher (aprés tout tu nous as méchament piqué un 1.3 à un prix que je n'ose qualifié!!) ou je te le dis tout de suite???? :D

bon d'accord c'est nul mais c'est ma petite vengeance personnelle!!! alors essaye d'inverer la prise d'alimentation de ton 1.3 (je pense que c'est pour que la phase soit à sa place) ou sinon le transfo au cul du NAD! moi ça me le faisait il était à l'orange (repos) et toutes les 6sec environ il passait au rouge et aussitôt revenait à l'orange etc.... aprés inversion de sens no soucis!!! 8)
voilà j'espère que c'est clair sinon n'hésite pas à me contacter.... :wink:

a+
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:53

merci Mito (heureusement que tu n'es pas rancunier)! J'avais déjà essayé d'inverser la prise au cul du Nad mais pas celle du 1.3: le problème, c'est que c'est une fiche à trois prises, je vais essayer d'enlever la masse et de faire ce que tu proposes. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:41

Question: on peut trouver où des infos officielles (fiches techniques, etc...) sur les appareils Signature de HK ? Je suis allé sur le site de Harman, mais rien trouvé, à partbien sûr les modèles "bas-de-gamme".
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:43

LeLapin a écrit:merci Mito (heureusement que tu n'es pas rancunier)! J'avais déjà essayé d'inverser la prise au cul du Nad mais pas celle du 1.3: le problème, c'est que c'est une fiche à trois prises, je vais essayer d'enlever la masse et de faire ce que tu proposes. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Mauvaise idée, essaye plutôt de bricoler une rallonge en inversant les pôles d'un côté. Provisoirement, le temps de tester l'astuce.
La masse permet d'éviter de méchantes chataigne, donc c'est risquer.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:42

Mito,

En dévissant la prise du HK j'ai remarqué que la masse n'était reliée à rien... du coup je l'ai enlevé et j'ai essayé d'inverser la prise sans succès. Finalement, j'ai repris tous mes branchements et il s'est avéré que c'était mon Nad qui n'était pas branché correctement. J'ai inversé la prise et... oh bonheur ça marche à merveille; plus besoin de me lever pour allumer ou éteindre l'ampli.

Rasthor, si tu veux j'ai un pdf du Signature 1.3. C'est le mode d'emploi en français qui fait 9 pages.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 19:05

LeLapin a écrit:celle du 1.3: le problème, c'est que c'est une fiche à trois prises, je vais essayer d'enlever la masse et de faire ce que tu proposes. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).


tu as une fiche avec la terre sur le 1.3???moi je peux le mettre dans un sens ou dans l'autre! c'est pour ça! mais si tu as trouvé c'est cool!

bonnes écoutes alors!
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 19:39

MITO a écrit:
LeLapin a écrit:celle du 1.3: le problème, c'est que c'est une fiche à trois prises, je vais essayer d'enlever la masse et de faire ce que tu proposes. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).


tu as une fiche avec la terre sur le 1.3???moi je peux le mettre dans un sens ou dans l'autre! c'est pour ça! mais si tu as trouvé c'est cool!

bonnes écoutes alors!


Je n'ai pas de prises de terre non plus sur mes HKS 1.3
bizarre ça...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 23:19

visiblement ce n'est pas la prise d'origine, elle avait trois bâtons mais la masse n'était reliée par aucun cable. A ce propos, il est un peu regrettable que la cable secteur ne soit pas détachable: pour un produit hdg ça fait un peu tache (enfin bon, il a l'air de qualité).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 12:17

up !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:58

Quel bon prix tu as eu lelapin :o

heuruex de te voir heureux.

Sinon, pour les cables, je rejoins Patrick.

Sinon, voir le post d'ogobert dans DIY sur le lot de cable a tester chez soi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message