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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 14 Déc 2008 14:55

ce sont les condo de liaison des voies principales. le mieux serait de faire de meme pour la voie centrale. Si tu les enleves ou si tu les court circuite, l'écoute devrait etre nettement meilleur . c'est ce que j'ai fait sur ma source. j'ai court-circuité les nichicon de liaison, et depuis j'ai n'ai jamais remis en place ces condo.
phobos72
 
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Message » 14 Déc 2008 20:14

Nichicon est une marque. Il existe de nombreux modèles. Ceux montées sur le 1.0 de Patrice sont leur modèle haut de gamme à priori qui rivalise avec les meilleurs chimiques. :wink:

C'est amusant de voir comment il a soudé les nouveaux condensateurs.

Stéphane
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Message » 14 Déc 2008 20:16

salut a tous :wink:
besoin de vos conseils.....
je suis sur un achat de blox, pour augmenté la puissance de mon avr-247 (qui va surement changé pour un YAM', histoire de ne me servir QUE du Yam' en pré_amp.....)
et la le choix entre un Avr7000 et un Signature 1.3 se présente :roll: :oops:
après quelques lectures sur "reparation/tweak du 7000" le souffle sur le canal centre a fait un peu flippé :-? mais c'est surtout "l'age" de la bete qui me stress, bah oui, je suis une bille en electronique, alors ouvrir/net/changé l'interne :cry:
sinon il y a le signature, et la, qui est dans la meme puissance (mais + d'amperes de mémo) et moin agé que le 7000....
alors HELP.....
sedric
 
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Message » 14 Déc 2008 21:00

l'AVR 7000 est un intégré et le signature un ampli de puissance. les 2 ne sont donc pas comparables.
phobos72
 
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Message » 14 Déc 2008 22:11

phobos72 a écrit:l'AVR 7000 est un intégré et le signature un ampli de puissance. les 2 ne sont donc pas comparables.


heu... :oops:
je suis ok la dessus, mais sur le 7000 en virant les cavaliers il "devient" un bloc lui aussi si j'ai bien compris les post le concernant :roll:
maintenant, cest + le rendu du son, de la dynamique, et le signature est il tuché par le souffle du 7000 ( au passage, en ne puisant que la partie ampli et en passant par un pré-amp??? le souffle est il la ou pas???? ), pour beaucoup, le 7000 est une référence chez Hk, mais les années me stop un peu :-? , alors que le signature est plus récent, mais quid des perf' sur ces deux modéles???
au pire si je part sur le signature, je prends un Avr-355 pour remplacé mon Avr-247, en pré-amp, en me servant de deux canaux pour les sur' .....
je suis plus orienté Yam' en tant que pré-amp, les décodages sont (pour moi) plus précis que sur Hk, la calibration, chez tous (a part pio' peut etre... c'est kifkif, donc pas top....) mais ces deux marques ne sont pas trop identique sur leur signature sonore, alors surement le 355, et en plus a moi les sons Hd :mdr:
sedric
 
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Message » 15 Déc 2008 0:05

phobos72 a écrit:ce sont les condo de liaison des voies principales. le mieux serait de faire de meme pour la voie centrale. Si tu les enleves ou si tu les court circuite, l'écoute devrait etre nettement meilleur . c'est ce que j'ai fait sur ma source. j'ai court-circuité les nichicon de liaison, et depuis j'ai n'ai jamais remis en place ces condo.


désole ça me dépasse je ne suis pas électronicien.
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Message » 15 Déc 2008 19:32

sedric a écrit:
phobos72 a écrit:l'AVR 7000 est un intégré et le signature un ampli de puissance. les 2 ne sont donc pas comparables.


heu... :oops:
je suis ok la dessus, mais sur le 7000 en virant les cavaliers il "devient" un bloc lui aussi si j'ai bien compris les post le concernant :roll:
maintenant, cest + le rendu du son, de la dynamique, et le signature est il tuché par le souffle du 7000 ( au passage, en ne puisant que la partie ampli et en passant par un pré-amp??? le souffle est il la ou pas???? ), pour beaucoup, le 7000 est une référence chez Hk, mais les années me stop un peu :-? , alors que le signature est plus récent, mais quid des perf' sur ces deux modéles???
au pire si je part sur le signature, je prends un Avr-355 pour remplacé mon Avr-247, en pré-amp, en me servant de deux canaux pour les sur' .....
je suis plus orienté Yam' en tant que pré-amp, les décodages sont (pour moi) plus précis que sur Hk, la calibration, chez tous (a part pio' peut etre... c'est kifkif, donc pas top....) mais ces deux marques ne sont pas trop identique sur leur signature sonore, alors surement le 355, et en plus a moi les sons Hd :mdr:

Salut,
Je n'ai jamais eu l'AVR 7000, par contre je viens d'acheter d'occas.,sur ce forum, un Signature 1.3. Il est couplé à un pré-pro ROTEL RSP 985, et alimente les voies avant. Je peux t'affirmer que d'une part, je n'ai aucun souffle (j'ai pourtant des enceintes à haut rendement), et que d'autre part cet ampli est vraiment excellent (meilleurs que mon ROTEL RB 985 MKII qui est pourtant loin d'être une daube, et qui alimente maintenant les surround).
De plus cet ampli est construit comme un "panzer", c'est vraiment du lourd (plus de 22Kg), fait pour durer et qui dégage une impression de fiabilité hors du commun. Cerise sur le gâteau, à l'heure ou tout ou presque vient d'Asie, il est "made in USA".
Tu l'auras compris, j'en suis plus que satisfait, (c'est loin d'être mon premier achat en la matiére), et je le garderai sans aucun doute trés longtemps.
Concernant Yamaha en ampli (que tu envisages, si j'ai bien compris, d'utiliser en préampli), je te conseillerais d'essayer avant sur ton instal.,pour ne pas risquer de le regretter...
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Message » 15 Déc 2008 20:14

Steph69 a écrit:Nichicon est une marque. Il existe de nombreux modèles. Ceux montées sur le 1.0 de Patrice sont leur modèle haut de gamme à priori qui rivalise avec les meilleurs chimiques. :wink:

C'est amusant de voir comment il a soudé les nouveaux condensateurs.

Stéphane


les Bipolarisé ne font pas partie de la série haut de gamme audio de Nichicon. (série ES). Les fine gold série FG sont a priori le haut de gamme chez Nichicon mais ils ne sont pas bi-polarisé. je n'ai aucune idée de leur performance comparé aux autre marque.
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Message » 21 Déc 2008 13:56

bonjour, j'ai un des canaux de mon 1.3 qui m'a lâché il y a quelques temps.
ce matin je réaménageais mon meuble suite à l'arrivée d'une platine blu-ray et j'en ai profité pour nettoyer tout cela et j'ai voulu vérifier le fusible du canal en question ...
après avoir enlevé les 43 vis, j'ai entraperçu le fusible mais il est sur la carte vertical du canal ... n'étant pas bricoleur je n'ai touché à rien car pas accessible "facilement".

je vais ça avec quelqu'un qui a plus l'habitude et pour préparer le coup, je souhaiterais connaître les caractéristiques d'un fusible de canal pour un 1.3 histoire d'en avoir un sous la main si il s'avère que c'est bien lui qui est en cause ;)

merci pour votre aide

Danam
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Message » 21 Déc 2008 14:53

Regarde les liens au début du post, me semble qu'il y a le user manual :wink:
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Message » 21 Déc 2008 17:04

Si les 1.3 est conçu comme les 1.5 et 2.1 tu as deux fusibles sur la carte d'alimentation et 2 fusibles par canal sur la carte principale qui doivent être des 5A sous 125 V (longueur 5 mm). :wink:


Stéphane
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Message » 23 Déc 2008 1:01

Je rejoins le club des heureux propriétaires Harman Kardon Signature !

J’ai commencé avec deux HKS 1.3 la semaine dernière (acheté à 2 forumeurs sympas) et un HKS 1.5 qui doit arriver dans un mois. Tout ça pour alimenter des enceintes du même groupe, une paire de KAPPA 8.2i (qui arrive aussi dans un mois) en frontale alimentée par le HKS 1.5. Les HKS 1.3 serviront à alimenter la centrale, une BETA C360 (acheté aussi à un forumeur sympa) et les backs : deux REF 61 et deux REF 71 (les mêmes mais avec un boomer plus grand au lieux de deux). Et oui je passe au 7.1 !

Je suis déjà très satisfait de mes HKS 1.3. Comparé à mon ampli onkyo actuel juste au niveau de l'apmlification, le son est mieux défini, plus dynamique et les basses mieux tenues à fort volume. Pourtant il s’agissait d’un bon ampli intégra à l’époque (plus de 1500€ il y a 10 ans).

Ce WE j’ai comparé un HKS 1.3 contre onkyo 939, de la même époque que mon 838 mais il coûtait le double ! Sauf que le test s’est déroulé sur des KAPPA 8.2i pas si facile que ça à driver. Encore une fois le HKS 1.3 s’en est mieux tiré avec les mêmes conclusions que précédemment ! Mais j’ai trouvé que l’écart était encore plus important à fort volume. Ca doit venir des KAPPA dure à driver…

Pour alimenter tous ça il me fallait un préampli à la hauteur. Le HKS 1.0 est 7.1 mais analogique (galère pour le HC) et le HKS 2.0 est 5.1. J’ai failli rester dans le groupe avec une bonne occaz chez Lexicon… mais je me suis orienté sur un classé audio 7.1. Très bon en hifi et HC (SD). Du coup c’est la platine BR qui va se charger de décoder les sons HD mais je crains ses convertisseurs N/A. Je pense que le son downmixé en SD mais géré par le classé sera meilleur…

Une zone pour moi est encore flou : les câbles ! Si vous connaissez des modèles appropriés pour relié préampli et amplis ça m’intéresse !
Dili
 
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Message » 23 Déc 2008 1:20

merci steph69 pour l'info !
et Dili2, belle config audio, et pense bien qu'il y a un écart plutôt sympa entre un 1.3 et un 1.5 ;) (je le regrette mon 1.5 mais bon, je ne pouvais plus tout garder)
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Message » 23 Déc 2008 22:05

Bonsoir à tous.

Il m'arrive le même souci que Shadow: condo qui vient de cramer!

c'est une maladie sur les HKS?

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur le type de condos, la valeur, et où le trouver.
j'envoyer un MP à Shadow mais pas de réponse pour le moment.
LeCaribou007
 
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Message » 24 Déc 2008 13:28

Le caribou a écrit:Bonsoir à tous.

Il m'arrive le même souci que Shadow: condo qui vient de cramer!

c'est une maladie sur les HKS?

Malheureusement...

Ce sont les chimiques qui peuvent souffrir à l'usage sur les Signature. Le soucis vient du fait que des économies de bout de chandelle ont été faites sur le choix de ces composants.

Tu trouveras soit de petits composants axiaux de couleur jaune (marque inconnue), soit des Engel, noir et gris, qui se tiennent à la vertical du circuit.
Les jaunes sont soit des 0,01µF soit des 0,001µF et peuvent être remplacés par du tout venant ou du Wima MKP2 qui a un pas de 5mm.
La valeur des Engel est marquée dessus (de 22µF à 3300 µF). Les choix de remplacements sont multiples. Il faut faire attention à l'encombrement.

Stéphane
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