Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Nico69780 et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 03 Nov 2014 0:36

Je m'explique sur un bloc 1.5 il y a bien a la base 4 borniers deux a droite et deux a gauche correspondant aigu et basse pour chaque enceinte

Quand demain je vais mettre seulement une enceinte au lieu de 2 sur ce bloc, je dois me raccorder au borniers situes à droite?Gauche?
Ou je prends l'aigu sur le bornier de droite et la basse sur le bornier de gauche
J'espère avoir ete plus clair
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2014 0:07

Bon j'ai regarde un peu sur le net, reste à savoir le fameux débat
Verticale ou horizontal la bi- amplification avec deux blocs 1.5 pour driver mes 802 b&w
A votre bon coeur, je suis preneur de vos infos et expériences sur ce sujet
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:29

Même s'il est moins bon que les autres amplis (j'ai eu 2 HKS 1.3, mais pour des raisons de coûts et WAF, j'ai revendu), je devrais bientôt être le propriétaire d'un HKS 2.1 pour accompagner mon HKS 2.0.
Il va remplacer un ROKSAN CASPIAN 5CH, qui était vraiment bon, mais la fainéantise et l'apport du trigger et une meilleur homogénéité (visuelle et sonore) avec mon pré-ampli.
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:23

bastos78600 a écrit:Bon j'ai regarde un peu sur le net, reste à savoir le fameux débat
Verticale ou horizontal la bi- amplification avec deux blocs 1.5 pour driver mes 802 b&w
A votre bon coeur, je suis preneur de vos infos et expériences sur ce sujet


Bonjour

Personnellement, et sans aucune expérience en la matière (!!!), je mettrai un HKS 1.5 par enceinte.
Au pire, je testerais les deux type de branchements, rien ne vaut l'expérimentation par soi-même ... :wink:

P.
Dernière édition par pgu le 14 Nov 2014 10:20, édité 1 fois.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:54

Réponse de b&w il me conseille la bi-amplification verticale pour mes enceintes

Pas le schéma auquel je m'attendais, mais bon ce sont leurs enceintes, ils doivent donc connaitre quel est le meilleur rendement pour ces dernieres
Bientot une petite photo...
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2014 8:40

Bonjour,

J'ai trois blocs 1.3 qui me donnent entière satisfaction depuis quelques années.

Mais depuis quelques temps j'en ai un qui déconne de façon aléatoire.

A l'allumage il s'éclaire puis s'éteint, ou plus rarement ne s'allume pas.

Je le coupe puis le rallume et là il fonctionne normalement pendant des heures.

C'est assez bizarre.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème Svp, ou aurait une idée?

Merci de vos réponses.
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:57

Bon enfin j'ai reçu le 1.5
Me manque juste le câble trigger, vais essayer de trouver ca, j'ai un câble d'enceintes de PC qui y ressemble avec les embouts vert, mais j'ai pas osé le brancher

Bon j'ai bien compris pour la source pour récupérer un deuxième signal stéréo, également pour l'alimentation du trigger

Par contre je bloque pour le branchement de mes câbles en bi-amplification verticale, je m'explique j'ai des câbles qed Genesis a seulement deux fiches de chaque coté, la bi-amplification verticale considère un bloc par enceinte, alors ma question comment je vais brancher mes deux fiches sur ce bloc qui comprends 4 borniers, dois je prendre juste un canal, mais la quid de la stéréo
Ou dois je prendre le bornier rouge a droite et le bornier noir a gauche et idem sur l'autre bloc ou inversement :lol:

Hel me, bières :mdr: offerte si des parisiens sont dans le coin
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:27

tu as une photo de ton câble?? :o
ca me semble bizarre ton explication et à mon avis tu fais erreur...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:56

bastos78600 a écrit:Bon enfin j'ai reçu le 1.5
Me manque juste le câble trigger, vais essayer de trouver ca, j'ai un câble d'enceintes de PC qui y ressemble avec les embouts vert, mais j'ai pas osé le brancher

Bon j'ai bien compris pour la source pour récupérer un deuxième signal stéréo, également pour l'alimentation du trigger

Par contre je bloque pour le branchement de mes câbles en bi-amplification verticale, je m'explique j'ai des câbles qed Genesis a seulement deux fiches de chaque coté, la bi-amplification verticale considère un bloc par enceinte, alors ma question comment je vais brancher mes deux fiches sur ce bloc qui comprends 4 borniers, dois je prendre juste un canal, mais la quid de la stéréo
Ou dois je prendre le bornier rouge a droite et le bornier noir a gauche et idem sur l'autre bloc ou inversement :lol:

Hel me, bières :mdr: offerte si des parisiens sont dans le coin



Bonsoir,

Si tu fais de la bi-amp verticale, tu vas devoir bridger chaque 1.5. Il y a un interrupteur prévu pour ça à l'arrière.
Ensuite tu branches ton cable là ou c'est indiqué pour l'entrée (channel 2) et les sorties vers les enceintes en mode bridge.

Et bridgé, ton 1.5 passe en mode patator (la doc indique 1 x 650W @ 8ohm, au lieu de 2 x 200W @ 8ohms non bridgé)

La doc est là : http://www.harmankardon.com/images/medi ... _OM_EN.pdf

Bonnes écoutes !!
P.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 15 Nov 2014 21:13

calova.dts a écrit:tu as une photo de ton câble?? :o
ca me semble bizarre ton explication et à mon avis tu fais erreur...

Tu veux la photo du cable d'enceinte ou du cable pc?
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2014 21:18

pgu a écrit:
bastos78600 a écrit:Bon enfin j'ai reçu le 1.5
Me manque juste le câble trigger, vais essayer de trouver ca, j'ai un câble d'enceintes de PC qui y ressemble avec les embouts vert, mais j'ai pas osé le brancher

Bon j'ai bien compris pour la source pour récupérer un deuxième signal stéréo, également pour l'alimentation du trigger

Par contre je bloque pour le branchement de mes câbles en bi-amplification verticale, je m'explique j'ai des câbles qed Genesis a seulement deux fiches de chaque coté, la bi-amplification verticale considère un bloc par enceinte, alors ma question comment je vais brancher mes deux fiches sur ce bloc qui comprends 4 borniers, dois je prendre juste un canal, mais la quid de la stéréo
Ou dois je prendre le bornier rouge a droite et le bornier noir a gauche et idem sur l'autre bloc ou inversement :lol:

Hel me, bières :mdr: offerte si des parisiens sont dans le coin



Bonsoir,

Si tu fais de la bi-amp verticale, tu vas devoir bridger chaque 1.5. Il y a un interrupteur prévu pour ça à l'arrière.
Ensuite tu branches ton cable là ou c'est indiqué pour l'entrée (channel 2) et les sorties vers les enceintes en mode bridge.

Et bridgé, ton 1.5 passe en mode patator (la doc indique 1 x 650W @ 8ohm, au lieu de 2 x 200W @ 8ohms non bridgé)

La doc est là : http://www.harmankardon.com/images/medi ... _OM_EN.pdf

Bonnes écoutes !!
P.


Merci du retour par contre, pour les rca je mets quand même les deux sur le même bloc, par contre j'avais cru comprendre qu'il fallait pas bridger cet ampli,
La pour le coup je suis paumé :hehe:
Bon je viens de regarder le schéma de ta piece jointe, donc si j'ai bien compris je bridge, et je mets seulement une fiche rca cote droit "in bridge" ca veut dire que j'ai un canal pour l'enceinte droite par le biais de la rca rouge connecte au preamp et je mets l'autre rca blanche du preamp sur l'autre bloc sur le même schéma, j'ai donc plus besoin de la sortie stereo du 7.1la sortie stéréo d'origine du preampli suffit?
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2014 8:17

bastos78600 a écrit:
pgu a écrit:Bonsoir,

Si tu fais de la bi-amp verticale, tu vas devoir bridger chaque 1.5. Il y a un interrupteur prévu pour ça à l'arrière.
Ensuite tu branches ton cable là ou c'est indiqué pour l'entrée (channel 2) et les sorties vers les enceintes en mode bridge.

Et bridgé, ton 1.5 passe en mode patator (la doc indique 1 x 650W @ 8ohm, au lieu de 2 x 200W @ 8ohms non bridgé)

La doc est là : http://www.harmankardon.com/images/medi ... _OM_EN.pdf

Bonnes écoutes !!
P.


Merci du retour par contre, pour les rca je mets quand même les deux sur le même bloc, par contre j'avais cru comprendre qu'il fallait pas bridger cet ampli,
La pour le coup je suis paumé :hehe:
Bon je viens de regarder le schéma de ta piece jointe, donc si j'ai bien compris je bridge, et je mets seulement une fiche rca cote droit "in bridge" ca veut dire que j'ai un canal pour l'enceinte droite par le biais de la rca rouge connecte au preamp et je mets l'autre rca blanche du preamp sur l'autre bloc sur le même schéma, j'ai donc plus besoin de la sortie stereo du 7.1la sortie stéréo d'origine du preampli suffit?


Bonjour,

Oui, à mon sens, et après avoir aussi lu la doc, ça suffit.
Par contre assure toi que l'impédance moyenne de ton enceinte est bien de 8 ohm ou plus (c'est dans la doc).

Bonnes écoutes !
P.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:04

:o :o
comprends plus rien à ce que tu veux faire...
A mon avis tu mélanges les éléments et le langage... :wtf:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:24

calova.dts a écrit::o :o
comprends plus rien à ce que tu veux faire...
A mon avis tu mélanges les éléments et le langage... :wtf:

C'est pourtant simple j'ai 2 bloc 1.5 :D et j'ai un cable qed gensis spiral avec seulement deux fiches de chaque cote et non 4

Ma question est comment je relie chaque enceinte, sachant que sur chaque bloc 1.5 il y a 2 paires de borniers et deux rca entree pour le signal stereo
:ko:
Je dois relier mon enceinte avec son cable qed au borniers de gauche?au borniers de droite? un mix des deux en mode bridge sur chaque 1.5 et ou je mets le rca
Voila c'est simple
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:24

Ton câble que d'est prévu pour du bicablage pas de la bi amplification.
Passer les 1.5 en mode bridge ne fait pas de la viami mais juste que tu balanceras plus de watts sur une enceinte
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message