Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 14 Nov 2015 23:41

sur les entrés hp ? le sub ? donc sur sub input 7.1 c est ca ?c est pas sub output 7.1? :roll: un casse tete quand memes..memes si marche deja pas mal ..il.me manque l assise du caisson..la je vais connecter un dac 20 tag maclaren. pour connecter plusieurs sources. .je devrai gagner en qualité audio je suppose. .

pour l outlaw ..je viens de voir la doc..il s intercale entre la source sacd dvdaudio et le preamp la le hk 1.0..ca a l airpas mal comme système. vu que j ai des hp compact le caisson s impose tout de memes... :wink:

pour le 7.1 du 1.0 y a un écart de - 6 db avec la sortie stereo d apres ce que j ai pu comprendre :roll:

vous etes tous en stéréo sur vos 1.0? pu y a des amateurs de caissons :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Déc 2015 12:48

bonjour,

j'ai des soucis depuis quelques temps sur mon ampli HK signature 1.3.

afin d'être clair, j'appellerais voie 1 celle de gauche lorsque l'on regarde l'ampli de face, voie 2 celle du centre et voie 3 celle de droite.

cela a commencé sur la voie 2 avec des claquements assez fort sur la centrale pendant l'écoute, j'ai donc inversé la 2 et la 1, les claquements sont apparus dans l'enceinte gauche reliée voie 2, plus rien dans la centrale sur voie 1.
ensuite en plus des claquements, des crachouillis de quelques secondes suivis soit d'un claquement soit d'une distorsion du son pendant plusieurs minutes/heures sont apparus :(
depuis quelques jours la centrale sur voie 1 s'y met aussi avec les mêmes symptômes.
pas de soucis sur la voie 3.

quelqu'un aurait-il une piste sachant que j'ai vu quelques post ou certains ont eu des soucis aussi de thermistance et autre mais qui ne semblent pas être tout à fait la même chose.

connaissez-vous un bon réparateur rapport qualité/prix en IDF ?
j'ai vu que calova.dts avait eu bonne impression de Sedigh Rahim Esmaeil 12 rue de cotte 75012 PARIS mais c'était en 2012. quelqu'un y est-il retourné depuis s'il existe encore ?

merci d'avance de m'aider, je suis dépité de voir cet ampli qui me suis depuis presque 20ans avec brio me lâcher.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 30 Déc 2015 0:54

excellent souvenir effectivement de cette adresse mais je n'y suis pas retourné depuis et je ne suis plus sur la capitale...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:26

breizh_surfer a écrit:bonjour,

j'ai des soucis depuis quelques temps sur mon ampli HK signature 1.3.

afin d'être clair, j'appellerais voie 1 celle de gauche lorsque l'on regarde l'ampli de face, voie 2 celle du centre et voie 3 celle de droite.

cela a commencé sur la voie 2 avec des claquements assez fort sur la centrale pendant l'écoute, j'ai donc inversé la 2 et la 1, les claquements sont apparus dans l'enceinte gauche reliée voie 2, plus rien dans la centrale sur voie 1.
ensuite en plus des claquements, des crachouillis de quelques secondes suivis soit d'un claquement soit d'une distorsion du son pendant plusieurs minutes/heures sont apparus :(
depuis quelques jours la centrale sur voie 1 s'y met aussi avec les mêmes symptômes.
pas de soucis sur la voie 3.

quelqu'un aurait-il une piste sachant que j'ai vu quelques post ou certains ont eu des soucis aussi de thermistance et autre mais qui ne semblent pas être tout à fait la même chose.

connaissez-vous un bon réparateur rapport qualité/prix en IDF ?
j'ai vu que calova.dts avait eu bonne impression de Sedigh Rahim Esmaeil 12 rue de cotte 75012 PARIS mais c'était en 2012. quelqu'un y est-il retourné depuis s'il existe encore ?

merci d'avance de m'aider, je suis dépité de voir cet ampli qui me suis depuis presque 20ans avec brio me lâcher.


Bonjour,
Il y a quelques années j'avais fait réparer un pré ampli(HK Citation 21) chez EARS en RP.
http://ears-france.com/
Aucun soucis, très professionnel.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Jan 2016 14:42

bgb a écrit:Bonjour,
Il y a quelques années j'avais fait réparer un pré ampli(HK Citation 21) chez EARS en RP.
http://ears-france.com/
Aucun soucis, très professionnel.


merci pour l'info bgb.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2016 18:07

Bonjour à tous!

J'ai acheté un HK Signature 1.3 sur le bon coin et j'ai eu la surprise :evil: de recevoir mon ampli avec un composant qui se balade à l'intérieur..

Aprés dévissage du capot, une grosse pièce, soudée sur la carte d'alimentation je dirais, est détachée.

Image

Vous pouvez cliquer sur la photo pour voir en plus grand, le composant était fixé sur la carte derriére..

Vu que j'ai reçu le colis avec l'ampli à l'envers dans le paquet, j'imagine que cela s'est passé dans le transport?! Je l'ai déposé au SAV chez Tekno temps à Bégles, j'éspére que la note ne sera pas trop salé, qu'en pensez vous? A quoi sert cette pièce svp?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mar 2016 18:29

Un petit transfo non? Pas bien méchant à priori.

Par contre, si lui s’est barré, ça doit valoir le coût de faire vérifier les soudure sur les autres cartes...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Mar 2016 18:50

J'ai demandé qu'il jette un oeil à l'ampli dans son ensemble justement, on dirait qu'il était collé sur la carte et que juste 1 ou 2 fils étaient soudés à la carte..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:27

poste de m :evil: rde....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Mar 2016 20:32

Tu sais, je pense que l'ampli était défectueux au moment du départ..

Car quand j'ai ouvert l'ampli, j'ai mis le carton dans le sens des documents d'envoi, placé par le client et c'est seulement là, que j'ai découvert que l'ampli était à l'envers dans le carton.

Le carton, trop grand, était rempli avec 5/6 morceaux de polystyrène cassés, en vrac dans le carton.. Bref un beau colis de m..... :grad:

Je suis en relation avec le vendeur pour payer les réparations ou reprendre l'ampli, mais bon rien ne me dis qu'il va le faire..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:46

Il ne faut pas acheter un HK 1.3 :roll:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:53

secastor a écrit:Il ne faut pas acheter un HK 1.3 :roll:


Et pourquoi ??? :wtf:

Navré pour ta mésaventure Shad, espérons que ça n'entache pas trop ton enthousiasme pour la gamme Signature car une fois qu'on leur succombe c'est le début d'une très longue histoire d'amour. Moi ca fait bien 12 ans qu'elle dure et même si récemment je leur ai fait quelques infidélités je leur reste irrémédiablement attaché....
J'ai pour ma part failli faire les frais récemment d'un emballage insuffisant... le professionalisme et la rigueur de La Poste n'est absolument pas à prendre en défaut, ce serait bien d'éviter les poncifs du genre, souvent c'est bel et bien le manque de soin apporté à la confection du paquet qui est en cause... et dans ton cas même je doute qu'un transport mouvementé ait pu causer de tel dégâts...
Pour info ramenez à la maison votre téléviseur posé à plat dans le coffre de la voiture prenez ne serait ce qu'un simple nid de poule et on verra dans quel état il sera à l'arrivée....

Bon courage en tout cas, c'est bien compliqué l'achat à distance et mieux vaut privilégier un échange en face à face.... ce we j'ai fait 1200 kms pour aller chercher mes "nouvelles" enceintes en main propre, je pense qu'on t'y prendra pas à 2 fois....
Je pense que le plus imprtant désormais c'est de penser à sa remise en état que je te souhaite rapide afin de pouvoir en profiter.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:16

J'en ai eu deux, des amplis mous sans relief. Autant le HK 1.5 était vaillant jusqu'à en devenir même agressif et fatigant autant les HK1.3 étaient sans intérêt.
Dernière édition par secastor le 03 Déc 2016 15:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:31

question de gout et d'association :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:38

Branche un HK 1.3 sur tes KAPPA 9.2 et tu verras ;) Chez moi ce n'était que des Klipchs et ensuite des JBL L65. Préampli et drive Tag Mclaren

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message