Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, Julididou, Juniormj et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 15 Sep 2006 15:55

Déjà un 1.0 + lecteur avec super décodeur intégré, tel qu'un Marantz ou un Esotéric DV 60 (ce n'est pas le même tarif, je sais). :wink:

Ensuite, penser à tester un PR 5.1.

Enfin, pourquoi pas un "petit" Lexicon, notamment. :wink:

Au final, le 2.0 fait bien ce qu'il a à faire ... surtout au regard du prix qu'il coute. :wink:

Mais l'idéal actuellement est de ne rien acheter du tout, en attendant les nouveaux formats audio Dolby et DTS HD, plus ou moins compressés. :wink:

Décodage dans un premier temps à partir du lecteur HD, en attendant l'arrivée des premiers préamplis processeurs. :D

Ne pas oublier que le vrai point faible du DVD en audio c'est la compression du signal, que ne supprimera jamais le meilleur et plus cher décodeur du marché actuel.

Il est urgent d'attendre ou d'acquérir un 1.0 ou un PR 5.1 et de le combiner à un lecteur HD avec décodeur et sorties 5.1 RCA, sauf à souhaiter bénéficier des bienfaits théoriques d'une HDMI 1.3 transitant par des préamplis ou intégrés qui n'existent pas encore. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:07

ANTIPATCH a écrit::mdr: :mdr:

Un mec qui vendait des articles de golf et des HKS reconditionnés sur le net. :mdr:


ok. c'est marrant parce que chez Elecson il y avait bien un stock neuf et un d'occasion, au choix avec tarif à l'avenant.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Sep 2006 16:08

C'est exact. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:20

suis-je tombé sur un modèle foireux ou tout le stock était-il plombé?
telle est la question.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Sep 2006 16:23

Mon premier 1.0 de chez le golfeur (en allemagne) avait un pb avec le bouton de volume.
Il me l'a ecahngé contre un autre sans probleme.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:25

Connaissant, le sérieux d'Elecson, tu as eu un coup de malchance, le Touriste. :wink:

Quant au golfeur, il avait de tout comme marchandise. Du stock A comme B, heureusement pour Henri. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:28

ANTIPATCH a écrit:Connaissant, le sérieux d'Elecson, tu as eu un coup de malchance, le Touriste. :wink:


et deuxième coup de malchance c'est de l'avoir ramené chez Reditech.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Sep 2006 16:38

La tu es maudit. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:18

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Sep 2006 17:54

moi j ai des bruit d'alim sur mes 1.3 pas enormes mais ca ronfle un po... Que faire ????

Ceci dit c'est tres leger et dans mon cas audible car dans un meuble en bois exotique (par terre on entend plus rien)
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:03

ANTIPATCH a écrit:Déjà un 1.0 + lecteur avec super décodeur intégré, tel qu'un Marantz ou un Esotéric DV 60 (ce n'est pas le même tarif, je sais). :wink:

Ensuite, penser à tester un PR 5.1.

Enfin, pourquoi pas un "petit" Lexicon, notamment. :wink:

Au final, le 2.0 fait bien ce qu'il a à faire ... surtout au regard du prix qu'il coute. :wink:

Mais l'idéal actuellement est de ne rien acheter du tout, en attendant les nouveaux formats audio Dolby et DTS HD, plus ou moins compressés. :wink:

Décodage dans un premier temps à partir du lecteur HD, en attendant l'arrivée des premiers préamplis processeurs. :D

Ne pas oublier que le vrai point faible du DVD en audio c'est la compression du signal, que ne supprimera jamais le meilleur et plus cher décodeur du marché actuel.

Il est urgent d'attendre ou d'acquérir un 1.0 ou un PR 5.1 et de le combiner à un lecteur HD avec décodeur et sorties 5.1 RCA, sauf à souhaiter bénéficier des bienfaits théoriques d'une HDMI 1.3 transitant par des préamplis ou intégrés qui n'existent pas encore. :wink:
cet homme est un sage!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:07

ANTIPATCH a écrit:Tu me tiens au courant, concernant son remplaçant. :wink:
ca sera fait mon très cher Patchounet :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:19

henri66 a écrit:Mon premier 1.0 de chez le golfeur (en allemagne) avait un pb avec le bouton de volume.
Il me l'a ecahngé contre un autre sans probleme.


Et du lexicon ça donne quoi sur du HKS ? (toi qui à ça et zébulon aussi)

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:51

ANTIPATCH a écrit:Je peux répondre très partiellement à ta question.

D'un point de vue des options de décodage, les Rotels sont des chefs. Par contre, côté son, ils ont un petit côté bouchon et froid.

Jadis, étant parti pour acheter le 1098 et les blocs Rotel qui allaient avec, je me suis tourné après écoute comparative vers les blocs HKS et le 1.0 en préampli. L'écart qualitatif m'a semblé important (pour ne pas dire plus). :wink:

J'ai pu comparer le 1.0 au 2.0 et là encore, il n'y a pas photo, le 2.0 est en nettement en dessous du 1.0.

Par contre, je n'ai pas confronté le 1098 (ou son ancêtre) au 2.0.

Je crois me souvenir que le test à été effectué, mais sur quelle page du post ? :wink:

Il me semble que le 2.0 prenait le dessus notamment au regard de son équilibre sonore plus abouti. A vérifier. :wink:



Merci pour ta reponse mais si je posai cette question c'est que justement si les 1066/1068 ont une coté bouchon et frois d (j'ai eu le 1068) le 1098 a un coté un peu bouchon mais il n'est pas froid et à ma grande surprise ayant recupéré depuis 2 jour chez moi un RSP 985 il n'a plus rien de tous ça, il est chaud et très melodieux, donc tout en etant largué sur le plan H.C il est extrement agréable à l'ecoute, c'est pourquoi je souhaitai savoir si la signature sonore d'un 2.0 se rapprochai d'un 1098, d'un 985, d'un PR5.1? par exemple.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2006 21:42

ced a écrit:
henri66 a écrit:Mon premier 1.0 de chez le golfeur (en allemagne) avait un pb avec le bouton de volume.
Il me l'a ecahngé contre un autre sans probleme.


Et du lexicon ça donne quoi sur du HKS ? (toi qui à ça et zébulon aussi)

@+ced. :wink:

Je serai partial, car c'est MON installe. Mais en HC ca dechire :mdr:
En Hifi, le 1.0 par contre l'eclate sur ts les niveaux ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message