Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr, spoke et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 09 Jan 2014 12:37

pour ma part les buzz que je subis (tout est relatif ...) sont internes, au sens de la question de Gil2b.

soit des vibrations d'origine électromagnétique comme décit pus haut, soit mécanique d'une tole/un truc qui vibre dans la carlingue ??? j'ai pas ouvert ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:19

gil2b a écrit:Si tu pose ta main sur le capot est ce que le bruit s atténue ?


non
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:22

TANARD a écrit:
oliMac a écrit:à ma connaissance ce sont des toriques.
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?

oui ce sont des toriques.
Ce que je te proposais, c'était de trouver dans ton entourage, un gentil forumeur qui te prêterait un filtre, juste pour tester, pour éliminer cette piste.


Ok. Malheureusement je n'en ai pas. Je lance l'appel si quelqu'un habite la région parisienne (78 ou 91) :roll:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2014 15:59

J'ai ouvert la bête ce WE. Sans avoir trop osé toucher à l'intérieur (j'ai quand même tenté à quelques endroits pour éliminer la piste vibration mécanique) j'ai l'impression que le buzz vient de toutes les bobines d'alim des canaux. Mais c'est quand même dur à certifier à 100% dans une boite aussi confinée. Si ça se confirme alors le défaut de bobinage est peu probable ou alors je n'ai vraiment pas de bol et toutes sont touchées.
Reste à tester l'ampli chez quelqu'un d'autre sur un autre réseau EDF et/ou le filtre secteur.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:31

oui je pense que c'est lié à la façon dont le bobinage est construit.
et en particulier, je soupçonne que cela pourrait venir de l'écart du traitement de la masse/phase aux états unis ... ils ont un schéma différent d'en france, nous on est en TT et eux sont en IT, je crois, en tout cas pas TT.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:49

WhyHey a écrit:oui je pense que c'est lié à la façon dont le bobinage est construit.
et en particulier, je soupçonne que cela pourrait venir de l'écart du traitement de la masse/phase aux états unis ... ils ont un schéma différent d'en france, nous on est en TT et eux sont en IT, je crois, en tout cas pas TT.

Tu es sûr du régime de neutre IT pour les particuliers aux US ?
Cela peut aussi provenir du fait que leur transfo sont construits pour du 60Hz et en France nous sommes en 50Hz.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2014 17:14

en 1998, l'IT au US n'est à priori pas pour le particulier, les USA (états unis, amérique du nord) sont le plus souvent en TN-S en distribution aux particuliers, TT en france.
le TN :
Le schéma TN (cf. fig. 6 )
le neutre du transformateur est mis à la terre,
les masses des récepteurs électriques sont reliées au neutre.
Le défaut d'isolement se transforme en court-circuit et la partie en défaut est déconnectée par la protection contre les courts-circuits (DPCC). La tension de défaut Ud entre masse et terre profonde, dite de « contact indirect » est » Uo/2 si l’impédance du circuit « aller » est égale à celle du circuit « retour ». Supérieure à la tension limite conventionnelle (UL) qui est généralement de 50 V, elle nécessite une déconnexion d’autant plus rapide que Ud est grand devant UL.
le TT :
le neutre du transformateur est mis à la terre,
les masses des récepteurs électriques sont aussi reliées à une prise de terre.
Le courant de défaut d'isolement est limité par l'impédance des prises de terre et la partie en défaut déconnectée par un Dispositif Différentiel.
après, suivant wikipedia, les US sont en TN-C, avec mise à la terre du neutre chez l'abonné ... ce qui n'est pas du tout ce que dit Schneider.
la vérité est-elle encore ailleurs ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Fév 2014 8:13

bonjour,

J'avais acheté un sherbourn 7/110 pour soulager l'amplification de mes front + centrale de mon intégré denon 3808; je me demandais comme je n'utilise que 3 sorties de l'ampli de puissance, si la puissance disponible pour les autres sorties se dirigeait automatiquement vers les 3 déjà utilisées ou non ???

Dans le cas contraire, pourrait-on rediriger la puissance sur les sorties non utilisées vers les 3 (front + centrale) ??? (est-ce cela la biamplification ( et comment faire?) et évidemment si cela sert à quelque chose !!!

merci pour vos lumières ... :D
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:28

petitcho a écrit:bonjour,

J'avais acheté un sherbourn 7/110 pour soulager l'amplification de mes front + centrale de mon intégré denon 3808; je me demandais comme je n'utilise que 3 sorties de l'ampli de puissance, si la puissance disponible pour les autres sorties se dirigeait automatiquement vers les 3 déjà utilisées ou non ???
---> les alimentations des Sherbourn sont bien dimensionnées, que tu charges 3 ou 7 voies ne te fera gagner qu'une poignée de watts (il faudrait le mesurer) sur tes 3 voies frontales s'il s'agit d'une alim commune aux 7 voies, mais rien si tu as sur ton modèle une alim par voie (visible si tu as un transformateur torique sur champ par voie).
Le gain léger de puissance que tu pourrais observer avec une alim commune est lié au fait que les tensions continues + et - DC des blocs de puissance chutent un peu moins, puisque l'intensité DC est plus faible si tu fais travailler 3 voies au lieu de 7.


Dans le cas contraire, pourrait-on rediriger la puissance sur les sorties non utilisées vers les 3 (front + centrale) ??? (est-ce cela la biamplification ( et comment faire?) et évidemment si cela sert à quelque chose !!!
---> je ne pense pas qu' il existe sur ce produit, un commutateur pour passer 2 voies en mode pont, ou là tu pourrais gagner en puissance (Attention: en mode pont, les bornes +- de l'enceinte doivent être connectées sur les 2 bornes + de l'ampli, car il s'agit d'un déphasage de 180°, les 2 blocs se répartissent l'amplification du signal).
Il existe plusieurs solutions d'utiliser les voies libres de ton Sherbourn, des simples et peu chères (bi-amp semi active sans filtre actif et maintien des filtres passifs) et plus chère (bi-amp active avec filtre actif et suppression des filtres passifs).
Les uns te diront qu'il faut passer en bi-amp active, d'autres en semi-active, d'autres en amp normale, tout dépend de tes longueurs de cables, de tes enceintes, de tes tests et ressentis à l'écoute.
Il faut faire le ratio entre l'amélioration apportée et la complexité de l'install et bien sur du cout d'un bon filtre actif.

merci pour vos lumières ... :D

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 13:30

merci pour tout le détail de tes explications (un peu compliquées pour moi);

et alors, utiliser un pré ampli pour le décodage et envoyer au sherbourn le signal serait-il meilleur (qualitativement) que d'utiliser le denon ?
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 08 Fév 2014 16:26

oui je crois que sur ce modèle , on peut bridger doublant ainsi la puissance : 110W passe à 220W
on le peut sur le modèle 7/2100: tu postes un photo de l'arrière pour voir.
mais pour moi le 7/110 est juste le meme que le 7/2100 sauf qu'il sort 7*110W au lieu de 7*200W sous 8 ohm
y eu le 7/2100 en premier, puis le 7/1250 et ensuite le 7/200 et le 7/110 mais tous les 4 sont des mono blocs et brigeable.

et effectivement cela ne change rien de ne pas charger l'ampli ou de le charger car ce n'est pas un ampli 7 canaux mais 7 ampli de 1 canal: ce qui change tout ! enfin, ... ça change rien de ne pas charger ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:01

Désoler, mais ce modèle ne possede pas de commutateur pour le bridger :-?

Image

Et pour bi amplifier tes enceintes, il faut qu'elles aient des double borniers et tu pourras utiliser ton Sherbourn à 100% :D
Image
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:02

petitcho a écrit:merci pour tout le détail de tes explications (un peu compliquées pour moi);

et alors, utiliser un pré ampli pour le décodage et envoyer au sherbourn le signal serait-il meilleur (qualitativement) que d'utiliser le denon ?

Tout dépend de la qualité de la partie préampli/décodage de ton DENON par rapport à un processeur HC.

Comme dans beaucoup de produits, tu peux trouver du très bon comme du moins bon, tout est une question d'oreille pour faire simple, en passant par de bonnes associations de produits, de bons cablages, de bonnes mises en phase secteur, d'un local dédié ou pas, etc....

Le prix n'est pas comme le voudrait la théorie, proportionnel à la qualité, notamment en THG.

J'ai eu des installations HC avec des intégrés et des processeurs/blocs de puissance séparés.
Aujourd'hui, j'utilise un intégré Anthem MRX-700 surtout pour la qualité de son décodage et calibration audio.
Les 3 voies frontales et centrale sont raccordées sur des blocs de puissance externes à tubes dont les 2 blocs mono frontaux sont communs à mon système HIFI (via un préampli HIFI à tubes).
4 blocs de puissance internes de l'Anthem sont utilisés pour les 2 surrounds et les 2 surrounds back.

C'est une configuration, mais bien autres sont possibles.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:14

me suis trompé, trop optimiste !

par contre ce petit truc m'intrigue :
"INCLUDES GROUND-LIFT FEATURE"
présent sur les 7/110 et 7/200, un peu comme si ... sur les 7/2100 et 5/5210 ils avaient eu un petit pb avec ... un bruit de type "ronflette" ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:20

Pour enrichir le post de Maxibulle, effectivement tes enceintes doivent être prévues pour la bi-ampl, mais c'est sans difficultés, modifiable (ajout de 2 bornes et mofification du filtre passif interne.

Si ce Sherbourn n'est pas équipé d'un commutateur de mode pont, rien n'est perdu, il suffit d'ajouter en amont de 2 entrées de voies, un déphaseur à 180°, un double déphaseur, en fait, couplé sur 4 entrées.

Pour info:
La mise en pont permet en théorie de quadrupler la puissance d'une voie, je dis bien en théorie.
110W eff sur 8 ohms donne une tension eff de ~30V (U² = P * R)
Si tu mets un déphaseur, un bloc se chargera des alternances positives et l'autre des négatives, tu doubles donc ta tension aux bornes de l'enceinte, soit P = U² / R ---> 60² / 8 = ~440W eff

La question que Petitcho doit se poser:
- As-tu besoin d'autant de puissance, selon rendement enceintes, volume de la pièce et niveau d'écoute souhaité ?
- Sinon est-ce un pb pour lui de n'utiliser que 3 blocs sur 7 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message