Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, LennyF et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 26 Mai 2016 20:57

Merci totof50 pour la réponse :wink:

Si l'un d'entre vous peux me dire de façon simple comment on "bridge" les halo A23 ?

PS : punaise je suis toujours a la recherche de comment brancher ces ventilo pc ...Rien que pour trouver par exemple une multiprise télécommandable...je vous dis pas...Après je n'ai rien compris au matériel qui m'est nécessaire ,a part les ventilos bien sur...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:36

tu passes le commutateur derriere le A23 de stereo a mono, puis sur les 4 borniers HP tu utilises seulement les deux rouges du milieu en respectant le + et - qui sont inscrit pour relier a ton enceinte... tout est dans la notice mais rien de compliqué :roll:

pour le ventilo, j'utilisais ceux que l'on place sous les pc portable et branché en usb sur n'importe quel port usb de dispo... suivant les ventilo il se déclenche dès que l'appareil est mis sous tension ou avec son interrupteur...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2016 8:58

thales a écrit:Merci totof50 pour la réponse :wink:

Si l'un d'entre vous peux me dire de façon simple comment on "bridge" les halo A23 ?

PS : punaise je suis toujours a la recherche de comment brancher ces ventilo pc ...Rien que pour trouver par exemple une multiprise télécommandable...je vous dis pas...Après je n'ai rien compris au matériel qui m'est nécessaire ,a part les ventilos bien sur...


Chez moi, à l'époque:
- une multiprise maître esclave
- en esclave sur la multiprise, un chargeur de portable sur lequel est branché le ventilo
- en maître sur la multiprise, le préampli.

Simple, efficace, automatique, pas cher :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:37

gloinfred a écrit:
thales a écrit:Merci totof50 pour la réponse :wink:

Si l'un d'entre vous peux me dire de façon simple comment on "bridge" les halo A23 ?

PS : punaise je suis toujours a la recherche de comment brancher ces ventilo pc ...Rien que pour trouver par exemple une multiprise télécommandable...je vous dis pas...Après je n'ai rien compris au matériel qui m'est nécessaire ,a part les ventilos bien sur...


Chez moi, à l'époque:
- une multiprise maître esclave
- en esclave sur la multiprise, un chargeur de portable sur lequel est branché le ventilo
- en maître sur la multiprise, le préampli.

Simple, efficace, automatique, pas cher :bravo:


OUI, bien vu :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:42

Rien n'empêche de prendre aussi une prise Hue de Philips qui fonctionne avec une telco.
C'est novateur.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:04

La première solution que j'avais retenu, c’était la prise Chacon commandée en RF avec une pronto. Ça marchait bien, mais j’avais toujours peur que ça ne se déclenche pas.
Au final, j'ai trouvé plus sécurisant de mettre un truc réellement automatique. :thks:

Ça marchait très bien (capable de refroidir une PS3 enfermée dans un meuble, avec juste un 120 cm en apport d'air et un 120 en extraction).

Juste histoire de faire profiter du retour d’expérience: pour relier le chargeur de portable aux ventilateurs, il faut faire un montage avec des prises démontables (j’avais utilisé des connecteurs MOLEX de PC). Ça simplifie grandement la maintenance.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:58

merci Gloinfred pour ces infos.

Le truc c'est qu'il serait dommage de relier le 7010 sur cette multiprise ,alors que j'ai changé le câble secteur pour un produit plus qualitatif qui plus est relié a une prise dédié..Non ?Un truc avec une teleco serait plus "propre"...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Mai 2016 17:13

Samix50 ou totof50 pourriez vous me donner les cotes exacts et matériaux de vos meuble en mp ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Mai 2016 17:20

La notion de "dommage" est assez ouverte. :wink: Je préfère de loin écouter ma musique l'esprit tranquille que d'essayer d'optimiser un truc pour un gain très très hypothétique... Pour moi, il est donc "dommage "de se mettre des contraintes gratuitement. Ceci dit, je ne juge pas: j'ai eu ma période "optimisation improbable" moi aussi :thks: (j'en suis revenu le jour où on a fait un vrai blind test à plusieurs pour tester des câbles :ko: ).

Ceci dit, tu peux faire le test facilement. Demande à ta compagne de brancher l'ampli sur la multiprise ou en direct (sans te le dire), et essaye d'entendre une différence.

Pour finir, il faut aussi garder en tête que si tu as une famille, plus c'est simple et mieux c'est. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:53

thales a écrit:Samix50 ou totof50 pourriez vous me donner les cotes exacts et matériaux de vos meuble en mp ?


Non ....ça ne vous dit pas ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:26

Je fais ça des que possible.
Beau temps obligé. .. jardinage

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 20:01

C'est gentil Samix50 :bravo:

Chez moi les travaux pour l'entrée et le garage sont en standby...des tracas administratifs !

En attendant de pouvoir me faire un meuble (ou de le faire faire :mdr: ) dans l'unique but d'accueillir les Parasounds
Je vais certainement ventiler l'actuel comme ceci :

-2 ventilos Noctua 140 mm NF-A14-FLX
-2 Transfo 12 v (apparemment avec 1 cela serait suffisant ?)
-2 potentiomètre Zalman Fan Mate 2 pour réguler les tension des ventilos
- Soit 1 multiprise télécommandé soit une multiprise maitre/esclave...

Est ce que tous les transfo sont bon ou il y a des critères a respecter ?

Si je fais une erreur faite le moi savoir
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mai 2016 18:13

thales a écrit:
thales a écrit:Samix50 ou totof50 pourriez vous me donner les cotes exacts et matériaux de vos meuble en mp ?


Non ....ça ne vous dit pas ?


je te fais ça dès que je suis libre, gros we, boulot et superbe visite en suisse chez un passionné HC, c'était énorme :love: :love: :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:54

Salut

Merci totof50.
Tant mieux si tu as passé un bon week-end :bravo:

Samix50 m'a envoyé 2 schémas c'est très sympas de sa part....J'attends les tiens avec impatience :wink:
J'ai crée un topic pour éviter de continuer a "polluer" celui de Parasound...

ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-meubles-et-menuiserie/meuble-hc-diy-t30073783.html
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:13

thales a écrit:C'est gentil Samix50 :bravo:

Chez moi les travaux pour l'entrée et le garage sont en standby...des tracas administratifs !

En attendant de pouvoir me faire un meuble (ou de le faire faire :mdr: ) dans l'unique but d'accueillir les Parasounds
Je vais certainement ventiler l'actuel comme ceci :

-2 ventilos Noctua 140 mm NF-A14-FLX
-2 Transfo 12 v (apparemment avec 1 cela serait suffisant ?)
-2 potentiomètre Zalman Fan Mate 2 pour réguler les tension des ventilos
- Soit 1 multiprise télécommandé soit une multiprise maitre/esclave...

Est ce que tous les transfo sont bon ou il y a des critères a respecter ?

Si je fais une erreur faite le moi savoir


Pour les transfo, j'avais utilisé de vieux chargeurs de téléphone (en coupant les fils et en mettant des connecteurs adaptés). Pour savoir s'il en faut 1 ou 2, tu regardes l'ampérage max en sortie, et tu regardes l'ampérage nécessaire sur les ventilo. Chez moi, un chargeur était suffisant pour faire tourner deux ventilos de 120mm.
J'avais également installé des fan mate 2, que j'avais finalement remplacé par des résistances (moins encombrant). Pour choisir la valeur des résistance, j'avais fait le réglage avec les fan mate 2 puis j'avais mesuré la résistance des fan mate 2 avec un multimètre.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message