Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 45 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 21 Mar 2014 9:46

gouttedo a écrit:Salut tout le monde !
La petite voix derrière moi me dit qu'il faudrait optimiser ma petite installe !
Je pensais supprimer mon ampli hifi qui me sert de bloc de puissance pour le remplacer par un bloc de puissance... Mais un bloc 3 canaux ou 1 bloc mono et 1 bloc stéréo ? Pas de bloc 5 canaux car les performances seraient moins bonnes (d'après les forums) et le Onkyo 808 peut quand même travaillé un peu.
J'ai lu que emotiva été idéal sur l klipsch mais lequel xpa ou xpr ? D'après ce que j'ai pu lire sur les forums les xpr sont plus puissants mais moins typé hifi. les xpa seraient plus adaptes car klipsch n'a pas besoin de beaucoup de puissance compte tenu du rendement.

Qui a déjà testé Onkyo Emotiva et klipsch ?


Un 3 canaux est nettement plus intéressant qu'un stéréo + mono:
- c'est plus compact
- c’est plus homogène
- c'est mieux si on veut évoluer (on ajoute un stéréo, et on a 5 canaux qui rentrent encore dans un meuble classique)

Ma petite expérience me dit qu'un jour ou l'autre la place devient un probleme (c'est devenu le cas chez moi)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:03

Bonsoir à tous,
je m'intéresse de plus en plus à cette marque... je regarde l'UMC200 et l'UPA7 ou UPA5 (ou UPA700 et UPA500)...
des retours des propriétaires ???
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 08 Avr 2014 6:16

Oui très positifs pour l'UMC-200, va sur le fil qui lui est dédié. Certainement un des meilleurs rapport Q/P... :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:56

surtout en ce moment avec les promos... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Avr 2014 9:15

Bon et bien Emotiva ne veut toujours pas vendre leurs XPR en Europe. J'ai demandé un quote pour un XPR-2, ils m'ont répondu que c'était impossible au vu du poids mais aussi, chose étrange, que le SAV coûtera plus cher en transport. (Etrange car normalement sur ce type de produit le taux de panne est vraiment faible, de l'ordre de 0.2 à 1% au grand maximum)

J'ai refusé leur proposition pour un XPA-2 (déjà eu :mdr: ) et leur ai signalé que seulement 27 livres (13.5 Kg) séparaient les deux produits...

Depuis silence radio ! :hehe: :hehe:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:42

tu peux toujours les faire livrer via une adresse usa et le faire réexpédier. il y a des services certes payants qui font cela.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:22

Yes, tu peux te créer une adresse US avec Bongo International par exemple...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:32

A voir, je vais déjà aller écouter les bloc XPA-1 en vente dans les PA.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:48

En effet la probabilité d'une panne est rare, mais c'est exactement ce que je suis en train de vivre avec un Sherbourn PA 7 / 350 acheté neuf directement chez eux...
Le défaut est un fort bruit constant sur le cannal numéro 1 depuis le début :grr:

J'ai contacté le SAV Emotiva/Sherbourn, j'ai eu quelques réponses qui n'ont rien changé, et depuis silence radio à tous mes mails depuis deux mois... :grr: Aucune solution ni proposition rien... Je peux même pas le retourner chez eux car le prix du transport est exorbitant...

Franchement j'ai acheté bcp de produits chez eux et j'ai en général été plutôt satisfait. En ce qui concerne des offres pour de nouveaux prix ils sont très rapides mais dès qu'il s'agit de problèmes de SAV.... il faut oublier....

Résultat des courses, je vais amener mon Sherbourn dans un magasin et faire les réparations nécessaires à ma charge... :evil: et je suis même pas sûr qu'il va pouvoir faire quelque chose :cry:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que plus jamais, mais alors plus jamais je ne dépensserai un seul sous pour des produits Emotiva avec une garantie qui est juste virtuelle... :charte:

Alors avant de commander chez eux... pensez-y

A bon entendeur...
Dernière édition par EdelweissCH le 10 Avr 2014 13:36, édité 2 fois.
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:01

Ah, voilà effectivement un témoignage qui va en faire réfléchir plus d'un ...
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 10 Avr 2014 14:50

Je comprends qu'il doit être assez rageant de faire partie de ces petits pourcentages de panne... Je souhaite simplement faire relativiser ta réaction, car quand on achète aux USA, à Hong Kong, on cherche un bon produit mais surtout un très bon prix, le risque de ne pas pouvoir faire fonctionner le SAV est donc à considérer dès l'achat AMHA.

L'acheteur un peu anxieux peut acheter sa sérénité en achetant en France, en passant par les canaux de distribution classiques, qui certes se gavent un peu au passage, mais répondent ensuite présent en cas de pépin. (enfin, normalement :hehe: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:00

Mais on achète pas Emotiva aux USA pour avoir un bon prix...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:25

krisscore a écrit:Bon et bien Emotiva ne veut toujours pas vendre leurs XPR en Europe. J'ai demandé un quote pour un XPR-2, ils m'ont répondu que c'était impossible au vu du poids mais aussi, chose étrange, que le SAV coûtera plus cher en transport. (Etrange car normalement sur ce type de produit le taux de panne est vraiment faible, de l'ordre de 0.2 à 1% au grand maximum)

J'ai refusé leur proposition pour un XPA-2 (déjà eu :mdr: ) et leur ai signalé que seulement 27 livres (13.5 Kg) séparaient les deux produits...

Depuis silence radio ! :hehe: :hehe:


Pour une expédition FedEx, DHL etc. il n'y a pas que le poids qui rentre en compte, il y a aussi le taille du carton :idee:
Emotiva avait expliqué que les XPR avaient des dimensions plus importantes que la taille maxi inscrite dans leur contrat avec leur expéditeur.
Résultat, les XPR rentrent dans une autre tranche et la remise ne s'applique plus de la même manière, voir plus du tout.

Comme Emotiva vise principalement le marché US ... ils ne se cassent pas la tête plus que ça.

Il serait temps que Emotiva ouvre un site en Europe pour palier à ces problèmes et pour assurer un SAV en local.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:52

Je n'avais pas pensé à la taille du colis... En effet c'est important dans le calcul des frais de port. Merci de cet éclaircissement. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:37

Je me suis heurté au problème plus d'une fois !

En fait les transporteurs ont des cartons de certaines tailles, si le paquet rendre dedans banco !
On peut faire une expé via un colis calibré chez eux, tarif qui va avec.
Sinon le colis n'est pas calibré et rentre dans une autre catégorie et c'est plus cher.

En fait la poste c'est pareil chez nous.
Un colis expédié avec un carton fait perso coûtera plus cher qu'un pré-payé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma