Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 08 Juil 2014 7:31

Et ça peux se résoudre?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 8:18

+1 comment résoudre ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:53

Bonne nouvelle, jai branche lordi seul sur une prise à part et avec la terre, zéro parasite !!! Je dois avoir un problème avec ma multiprise ! Par contre Trigger pas corrigé ! Merci a tous !!!
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:50

Essaye de mesurer la tension que tu sors du trigger sur ton jack mono...?


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juil 2014 0:53

lavocat a écrit:Essaye de mesurer la tension que tu sors du trigger sur ton jack mono...?


Envoyé de mon iPhone

Je vais regarder cela demain. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:21

Le volume lors de la calibration est beaucoup trop fort est ce normal ? Si oui puis je descendre le gain sur les blocs ? Et comment régler mon caisson qui est relier en rca sur Sw sur le preampli ? Je branche sur mono "R" pour le caisson, la phase, le selecteur lfe out ou in et le gain ?
Image

Et quel sont les fréquences de coupure idéal lors de la calibration pour mes Antal ex anniversaire ( faut mettre en large ? ) Voce genese et titus ex, puis mon caisson bk xls 200
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:58

Hello,
Voici comment je procède en terme réglages :
Le gain : à mi course du potard
La fréquence : à 120° car je gère les coupures sur l'amplificateur
La phase : Jamais rien compris :mdr: , par défaut, je laisse à 0

Si tu fais une calibration automatique, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. La coupure sera calculé automatiquement sur l'ampli.
Si tu fait une calibration manuel, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. Pour la fréquence de coupure, en Hifi je prend la fréquence la plus basse sur mes frontales puis je rajoute 10 db. (Exemple, si l'enceinte descend à 28hz, je coupe à 40 mon caisson.) En HC, je coupe à 80Hz.

Ce type de paramétrage me convient, je pense que tu auras d'autres réponses :D
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:16

jalatrix a écrit:Hello,
Voici comment je procède en terme réglages :
Le gain : à mi course du potard
La fréquence : à 120° car je gère les coupures sur l'amplificateur
La phase : Jamais rien compris :mdr: , par défaut, je laisse à 0

Si tu fais une calibration automatique, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. La coupure sera calculé automatiquement sur l'ampli.
Si tu fait une calibration manuel, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. Pour la fréquence de coupure, en Hifi je prend la fréquence la plus basse sur mes frontales puis je rajoute 10 db. (Exemple, si l'enceinte descend à 28hz, je coupe à 40 mon caisson.) En HC, je coupe à 80Hz.

Ce type de paramétrage me convient, je pense que tu auras d'autres réponses :D

Ok est sur le preampli je branche sur sortie rca rouge "sw" et "rca R " sur le caisson ? Et le potard lfe out ou in ? Et en hc et hifi comment tu fais pour avoir 2 réglage différents ? Pour mes blocs de puissance, je peut baisser le gain pendant la calibration pour pas que ce soit trop fort et remettre au max après ? Et j'entends de temps en temps des fréquences dans le caisson qui ne correspondent pas vraiment à des basses que faire ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:44

jeremlet a écrit:
jalatrix a écrit:Hello,
Voici comment je procède en terme réglages :
Le gain : à mi course du potard
La fréquence : à 120° car je gère les coupures sur l'amplificateur
La phase : Jamais rien compris :mdr: , par défaut, je laisse à 0

Si tu fais une calibration automatique, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. La coupure sera calculé automatiquement sur l'ampli.
Si tu fait une calibration manuel, et que tu trouves le caisson trop fort, descend le gain d'un trait et recommence. Pour la fréquence de coupure, en Hifi je prend la fréquence la plus basse sur mes frontales puis je rajoute 10 db. (Exemple, si l'enceinte descend à 28hz, je coupe à 40 mon caisson.) En HC, je coupe à 80Hz.

Ce type de paramétrage me convient, je pense que tu auras d'autres réponses :D

Ok est sur le preampli je branche sur sortie rca rouge "sw" et "rca R " sur le caisson ? Et le potard lfe out ou in ? Et en hc et hifi comment tu fais pour avoir 2 réglage différents ? Pour mes blocs de puissance, je peut baisser le gain pendant la calibration pour pas que ce soit trop fort et remettre au max après ? Et j'entends de temps en temps des fréquences dans le caisson qui ne correspondent pas vraiment à des basses que faire ? Merci d'avance


En câble mono, peu importe sir tu branches sur RCA R ou L. Perso, je n'ai jamais vu de différence.
Je ne vois pas ce qu'est le LFE OUT ou IN. Est ce sur le caisson ??
Pour avoir 2 réglages différents, il faut regarder la doc de ton ampli pour savoir si cela est possible :wink:
Non, après calibration il ne faut pas modifier le gain des amplis de puissance. Dans l'utilisation d'un pré-ampli et de bloc de puissance, il faut que le gain des amplis de puissance soit au max. C'est normal que lors de la calibration, tu trouves que le son soit élevé :wink:
Pour les fréquences qui te semblent ne pas corresponde à des basses, ba là, je ne vois pas :roll:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:14

En fait mon caisson envoie des fréquences comme un bruit de vent et orage de temps en temps lorsque qu'il y a aucun signal même avec du signal j'ai les bruits en plus.
Tu parles de l'ampli du caisson pour les réglages différents ?
Oui LFE in et out c'est sur le caisson, j'ai posté une photo un peu avant. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Juil 2014 6:37

Comme la gestion des basses est faite par l'Emotiva il faut désactiviver le filtre sur le caisson, donc mettre sur "out".

Sur ta photo le gain est à 12h ce qui est peut être un peu élevé. Sur mes BK je suis plutot à 10h30/11h.

Pour la phase, ça permet d'aligner dans la zone d'écoute, le caisson et les principales autour de la fréquence de coupure pour la gestion des basses. Si les enceintes et le caisson sont à des distances différentes de la zone d'écoute le signal n'arrive pas en même temps. Dans le pire des cas on peut avoir une opposition de phase entre le signal provenant du caisson et celui provenant des enceintes ce qui fait que l'on n'entend plus cette fréquence puisque les ondes s'annulent. Le réglage de phase permet de corriger ça. C'est difficile à ajuster à l'oreille. De toute façon, la calibration automtique de l'Emotiva doit ajuster ça donc le mieux est de laisser le potard sur 0.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:43

Ok merci et pour les bruits étrange que j'entends ?
Donc la fréquence sur le caisson je n'y touche pas ?
Autre chose quel est le meilleur placement des enceintes et caisson pour avoir une écoute parfaite et une bonne calibration ? Ainsi que le micro quel est le placement ideal ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:53

Pour les bruit, difficile à dire. Est ce qu'il fait du bruit si tu touches aux cables ou si le cable rca est débraché. J'avais un problème similaire avec un Velodyne et c'était la prise rca qui le faisait.

Non, tu ne touches pas ni à la fréquence ni à la phase.

Pour le placement, j'ai suivi les indication de DSpeaker: dans les angles de la pièce afin d'augmenter les pics et dininuer points où les ondes s'annulent, l'equalisation remettant tous les pics au bon niveau. Ca ne marche que si l'equaliseur est performant dans les fréquences basses comme par exemple l'Audyssey XT32 ou les DSpeaker. Il faut que tu vois avec l'Emotiva ce que ça donne. Si après calibration c'est très boob-boom il faudra l'éloigné des murs avec des distances différentes avec chaque mur pour éviter les effet de la pièce.

Pour le micro, au niveau des oreilles aux places d'écoute en commençant par la place principale. DSpeaker reommande de faire le deuxième point dans l'angle de la pièce le plus proche du point d'écoute, au sol. En tout cas, il faut faire des tests pour trouver la bonne combinaison. Une chose: il est impossible d'avoir de bonnes basses dans toute la pièce donc il faut se concentrer sur la zone où on écoute uniquement (et les voisins en appartement!)
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:59

Alain Dupuis a écrit:Pour les bruit, difficile à dire. Est ce qu'il fait du bruit si tu touches aux cables ou si le cable rca est débraché. J'avais un problème similaire avec un Velodyne et c'était la prise rca qui le faisait.

Non, tu ne touches pas ni à la fréquence ni à la phase.

Pour le placement, j'ai suivi les indication de DSpeaker: dans les angles de la pièce afin d'augmenter les pics et dininuer points où les ondes s'annulent, l'equalisation remettant tous les pics au bon niveau. Ca ne marche que si l'equaliseur est performant dans les fréquences basses comme par exemple l'Audyssey XT32 ou les DSpeaker. Il faut que tu vois avec l'Emotiva ce que ça donne. Si après calibration c'est très boob-boom il faudra l'éloigné des murs avec des distances différentes avec chaque mur pour éviter les effet de la pièce.

Pour le micro, au niveau des oreilles aux places d'écoute en commençant par la place principale. DSpeaker reommande de faire le deuxième point dans l'angle de la pièce le plus proche du point d'écoute, au sol. En tout cas, il faut faire des tests pour trouver la bonne combinaison. Une chose: il est impossible d'avoir de bonnes basses dans toute la pièce donc il faut se concentrer sur la zone où on écoute uniquement (et les voisins en appartement!)


Ok merci, je vais voir tout ça , et oui je suis en appartement !
Pour les bruits quand je bouge le cable cela ne change rien, et le cable rca débranché plus rien, cela peut venir du câble ? J'utilise celui livré avec le caisson, quel type de cable utiliser et quel qualité ( analogique ou coaxial ) merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:53

J'utilise encore les cables qui étaient livrés avec mes BK sans aucun problème. J'essayerais de brancher la sortie lfe de l'Emotiva sur l'entrée micro d'un portable pour enregistrer ce qui sort et voir si ce n'est pas la sortie du pré-amp qui déconne. Sinon, ça peut venir d'un problème de mise à la terre; différents potentiels entre la terre du caisson et celle du pré-amp et qui crée une boucle de courant.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma