Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pulpfictionch et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 31 Mar 2015 16:07

Ils auraient pu se contenter de 110 V / 60 Hz aussi. Le côté alimentation / cordons n'est pas un vrai problème. Par contre, les normes et les législations à la sauce Européenne, les américains ça leur fait faire :roll: :grr: :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mar 2015 18:44

SYLEX a écrit:Le "stock" de quoi ? Ils ne fabriquent pas en continu ? Ou c'est le stock avec la carte HDMI actuelle, les suivants auront la carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ?

non ils fabriquent par "série" et non encore, le XMC1 ne subira aucune modif, ce sera exactement le même.
Le 2.0 ce n'est pas pour tout de suite, ils bossent dessus mais pas du tout de date encore :D
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:00

De toutes façons à l'heure actuelle le HDMI2.0 HDCP2.2 ne sert à rien ... sauf faire faire des dépenses ...
Le TMDS HDMI1.4 de 340MHz n'est même pas utilisé par les appareils vidéo actualisé HDMI2.0, nous sommes la plus part du temps en 300MHz.

Ce n'est qu'avec les BR 4K qu'il faudra commencer à compter sur le vrai HDMI2.0 et un TMDS de 600MHz ... (et encore ...)

Si seulement les constructeurs pouvaient basculer sur le DisplayPort ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Mar 2015 19:16

jacko a écrit:De toutes façons à l'heure actuelle le HDMI2.0 HDCP2.2 ne sert à rien ... sauf faire faire des dépenses ...
Le TMDS HDMI1.4 de 340MHz n'est même pas utilisé par les appareils vidéo actualisé HDMI2.0, nous sommes la plus part du temps en 300MHz.

Ce n'est qu'avec les BR 4K qu'il faudra commencer à compter sur le vrai HDMI2.0 et un TMDS de 600MHz ... (et encore ...)

Si seulement les constructeurs pouvaient basculer sur le DisplayPort ...


J'allais le préciser, c'est grosso modo le point de vue d'Emotiva sur ce sujet, ils ne sortiront pas de nouvelles cartes hdmi pour l'XMC-1 avant d'être vraiment prêts, cela arrivera en temps et en heure bien avant l'arrivée sur le marché des contenus nécessitant le hdmi 2.0 hdcp 2.2. Dan Laufman est très clair sur ce sujet, et il préfère ne pas donner de date pour ne pas être en retard...

De même qu'après le 1er mai, le dirac full sera toujours une option à 99$. il n'est pas prévu de l'intégrer avec l'appareil pour le moment.

Voilà les news du front.

Et sinon, non, malheureusement Emotiva refuse toujours d'exporter la gamme XPR et les XPA7, et cela n'a rien à voir avec videopole, mais c'est bien un choix d'Emotiva depuis l'automne 2013. Et il ne semble pas que ce soit dans leurs priorités pour l'instant de faire bouger les choses de ce côté. wait and see :zen:
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:32

patjero a écrit:C'est clair ! il y a autant de latinos que d'américains, tu vas en Floride et les gens parlent presque tous l'Espagnol.

A Miami c'est même écrit sur les portes des magasins "we speak English"... Pour dire que la langue privilégiée est le latino... :grad:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:39

Pour une société qui n'est pas intéressée par les acheteurs européens, pourquoi donc ont ils un projet d’entrepôt en Europe ? cf un des podcast de l'année dernière.
En ce qui concerne le HDMI 2.0 , je ne suis pas certain que cette évolution vraiment intéréssante, car on parle déja du 8k , et la.. meme en 2.0 le HDMI , il ne peut pas fournir la bande passante nécéssaire.

On va surement voir fleurir les amplis avec prise S-MHL dès l'année prochaine.

Un petit lien pour ceux que cela intéresse : http://www.tomshardware.fr/articles/sup ... 55233.html

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:43

L'entrepôt en europe cela fait deux ans que le boss d'emotiva en avait parlé et depuis plus aucune nouvelles.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:33

Videopole-E a écrit:
jacko a écrit:De toutes façons à l'heure actuelle le HDMI2.0 HDCP2.2 ne sert à rien ... sauf faire faire des dépenses ...
Le TMDS HDMI1.4 de 340MHz n'est même pas utilisé par les appareils vidéo actualisé HDMI2.0, nous sommes la plus part du temps en 300MHz.

Ce n'est qu'avec les BR 4K qu'il faudra commencer à compter sur le vrai HDMI2.0 et un TMDS de 600MHz ... (et encore ...)

Si seulement les constructeurs pouvaient basculer sur le DisplayPort ...


J'allais le préciser, c'est grosso modo le point de vue d'Emotiva sur ce sujet, ils ne sortiront pas de nouvelles cartes hdmi pour l'XMC-1 avant d'être vraiment prêts, cela arrivera en temps et en heure bien avant l'arrivée sur le marché des contenus nécessitant le hdmi 2.0 hdcp 2.2. Dan Laufman est très clair sur ce sujet, et il préfère ne pas donner de date pour ne pas être en retard...

De même qu'après le 1er mai, le dirac full sera toujours une option à 99$. il n'est pas prévu de l'intégrer avec l'appareil pour le moment.

Voilà les news du front.

Et sinon, non, malheureusement Emotiva refuse toujours d'exporter la gamme XPR et les XPA7, et cela n'a rien à voir avec videopole, mais c'est bien un choix d'Emotiva depuis l'automne 2013. Et il ne semble pas que ce soit dans leurs priorités pour l'instant de faire bouger les choses de ce côté. wait and see :zen:


Il aussi préciser deux choses !

$99 pour une licence Dirac FULL c'est peanuts ! Il n'y a pas à hésiter ! (lorsque ça sera dispo ...)

Le HDMI2.0 ... pour l'instant ça coûte cher, c'est appelé à évoluer et c'est actuellement peu disponible.
Ca va faire le beurre de Silicon Image ... mais pas forcément notre bonheur, du moins pas dans l’immédiat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Avr 2015 11:54

D'accord avec toi Jacko, le Dirac full c'est peanuts à 99 dollars....quand tu vois que pour l'Audissey Pro tu dois acheter les KIT et la licence pour l'appareil pour 1 montant de presque 1000 euros il n'y a pas trop à se poser de questions :hehe:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:00

Le kit Audyssey pro c'était 650€ ... auquel il faut encore ajouter $150 de licence par appareil (licence liée à l'adresse MAC).
Ce n'est certes pas 1000€ ... quoique nous n'en sommes pas loin, mais vu al pauvreté du développement de l'outil, ce prix n'est absolument plus justifié !

Par contre côté Dirac ... vu les possibilités, l'ergonomie, la simplicité ... c'est presque pas assez cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Avr 2015 12:01

Y'a un couple XMC-1/XPA-5 à vendre dans les PA. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Avr 2015 14:25

Et ça y est, comme annoncé il y a quelques jours dans ce topic, Les Années Laser, dans le numéro de ce mois-ci (218), publie son test sur le préampli XMC1 :bravo:
pour le découvrir : http://www.videopole.fr/blog/test/test-du-pre-ampli-xmc-1-dans-le-dernier-les-annees-laser.html

Image
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:45

Ce serait bien de venir également sur le post du XMC-1, Mr Videopole. ;) C'est ici : post178486290.html#p178486290

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Avr 2015 15:57

Il y à aussi ma salle de publier 8)
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:24

il faut que je l'achète :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma