Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 23 Juil 2017 11:39

jacko a écrit:Avec une importation officielle d'Emotiva en France je me pose la question de la pertinence de l'achat des "clones" version Nakamichi ?


En fait de clones, les amplis Emotiva était des clones de ToneWinner jusqu'à la gen2. Il semblerait que la gen3 soit des conceptions maison.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:43

N3° a écrit:Apparemment ta daylight 0.9 te comble parfaitement ?


oui :)
pour moi c'est non concevable de faire de la projection en piece de vie sans toile technique.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:14

Alain Dupuis a écrit:En fait de clones, les amplis Emotiva était des clones de ToneWinner jusqu'à la gen2. Il semblerait que la gen3 soit des conceptions maison.
Mais conception "maison" ne signifie pas fabrication maison. C'est peut-être toujours fabriqué par ToneWinner...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:24

en meme temps qui fabrique on s'en fout un peu.
quand j'ecoute un ampli j'ecoute pas la marque ou le lieu de construction.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:31

Si on connaissait les fabricants réels et qu'on avait une idée de la qualité de leur travail, on ne s'en moquerait pas. Mais on ne sait que très rarement qui fabrique quoi ! Donc, effectivement on s'en fout. On ne peut se fier qu'aux marques. Je n'achèterais plus jamais de Onkyo parce que j'ai eu trop de soucis de manque de fiabilité et des retours des ateliers de SAV me disant que c'était de la m... à l'intérieur.

Certains anciens Emotiva étaient du ToneWinner très basique et Emotiva ayant certainement eu des soucis fait de la pub sur la fabrication américaine du XMC-1. On peut aussi penser qu'ils choisissent mieux leurs sous-traitants, ou ont un cahier des charges plus exigeant. Heureusement pour nous, il y a de la fabrication de qualité en Chine ; vu que tout vient quasiment de chez eux...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:53

Un peu d'accord mais pas tout à fait : quand un fabricant t'annonce que c'est son ampli à lui, conçu totalement de ses petites mains avec que des technologies maison alors qu'en réalité il s'est contenté de coller son logo (ou si tu as de la chance son boîtier usiné en alu en Suisse), je trouve que c'est un peu de l'arnaque...

Et c'est valable que ce soit Goldmund, Lexicon, Emotiva...

Clairement une bonne moitié du catalogue (même si ça à tendance à diminuer) d'Emotiva, c'est du 100% chinois à part le logo copyrighté qui est américain.
Mais c'est pas trop comme ça qu'ils le vendent.

C'est comme chez les Nakamichi actuels : tout le monde s'est extasié sur le fait que c'était le retour d'une marque mythique : ben non, c'est juste des commerciaux sud-africains qui ont acheté le droit d'utiliser la marque et qui l'ont mise sur des appareils chinois.
Et quand ils te font croire qu'ils créent des nouveaux modèles eux-même, c'est plutôt qu'ils discutent avec les chinois de ce qu'ils peuvent proposer comme adaptation.

Que ce soit fabriqué en Chine ne me pose aucun problème. Qu'on te vante une conception maison alors que c'est juste de l'achat sur catalogue, oui...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:06

SYLEX a écrit:Si on connaissait les fabricants réels et qu'on avait une idée de la qualité de leur travail, on ne s'en moquerait pas. Mais on ne sait que très rarement qui fabrique quoi ! Donc, effectivement on s'en fout. On ne peut se fier qu'aux marques. Je n'achèterais plus jamais de Onkyo parce que j'ai eu trop de soucis de manque de fiabilité et des retours des ateliers de SAV me disant que c'était de la m... à l'intérieur.


On ne s'en fou pas temps que ça, tout dépend du contexte.

Par exemple les Advance Acoustics MAA1000 étaient des XPA2 bridgés en mode mono ... vendu 3,5 X le prix !
Autant acheter un XPA1 à 3X moins cher !
Mais pour ça il faut savoir d'où les produits viennent.

Les Onkyo Integra Research RDA7 et RDA7.1 on été (pré)jugé à mal car Onkyo avait une réputation d'amplification molle ... ce qui ne correspond pas du tout à la performance des RDA et pour cause : conception Balanced Audio Technology et manufacture ATI Audio (le principal sous-traitant des marques HDG US).
Sur HCFR on sait que ces amplis sont des références ! Mais pour bien appréhender le produit il faut connaitre son origine.

Des exemples comme ça il y en a beaucoup, certes on ne peut pas tout savoir ce qui est bien normal, mais une petite enquête permet parfois de faire les bons choix et d'éviter les boulettes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:10

domin a écrit:Un peu d'accord mais pas tout à fait : quand un fabricant t'annonce que c'est son ampli à lui, conçu totalement de ses petites mains avec que des technologies maison alors qu'en réalité il s'est contenté de coller son logo (ou si tu as de la chance son boîtier usiné en alu en Suisse), je trouve que c'est un peu de l'arnaque...

Et c'est valable que ce soit Goldmund, Lexicon, Emotiva...

Clairement une bonne moitié du catalogue (même si ça à tendance à diminuer) d'Emotiva, c'est du 100% chinois à part le logo copyrighté qui est américain.
Mais c'est pas trop comme ça qu'ils le vendent.

C'est comme chez les Nakamichi actuels : tout le monde s'est extasié sur le fait que c'était le retour d'une marque mythique : ben non, c'est juste des commerciaux sud-africains qui ont acheté le droit d'utiliser la marque et qui l'ont mise sur des appareils chinois.
Et quand ils te font croire qu'ils créent des nouveaux modèles eux-même, c'est plutôt qu'ils discutent avec les chinois de ce qu'ils peuvent proposer comme adaptation.

Que ce soit fabriqué en Chine ne me pose aucun problème. Qu'on te vante une conception maison alors que c'est juste de l'achat sur catalogue, oui...


Il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de protéger un produit dès lors qu'il est fabriqué en Chine.
Il est arrivé fréquemment qu'un cahier des charges, puis prototype, puis produit finalisé finisse au catalogue du sous-traitant chinois !
Par exemple tous les drives CD CDM ex Philips que l'on trouve neuf sous en directe de Chine ... et heureusement qu'il y a les chinois finalement !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:17

Ah j'avoue que pour les drives des platines, c'est une aubaine toutes ces copies qui circulent! Bon sauf qu'on sait jamais choisir lequel, les prix varient de 1 à 10...

Mais dans le cas spécifique de Tonewinner, vu le nombre de clones qu'il circule, je pense que ce sont plutôt eux les concepteurs (ou alors Emotiva aurait pu coller un procès à AA facilement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:19

domin a écrit:Mais dans le cas spécifique de Tonewinner, vu le nombre de clones qu'il circule, je pense que ce sont plutôt eux les concepteurs (ou alors Emotiva aurait pu coller un procès à AA facilement)


Tonewinner est un très bon sous-traitant :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:12

Tres intéressant votre échange :ohmg:

Sait on si Parasound fabrique soit même ses A23 Halo ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:18

Regarde à coté de la fiche IEC :ane:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:35

Oui ca je m'en doute , actuellement tout est fabriqué en RPC ou a Taiwan ... ils savent faire de l'ultra low cost , comme de l'ultra haut de gamme !
La provenance ne me choque pas , meme les tv a 25000e sont fait en Asie , comme ta Nesspressso , ou ton grille pain Fillips , tes Nike , ou meme les Klipsch bas de gamme . Apres faut voir le serieux du constructeur , et le cahier des charges .

La en L’occurrence , il y a marqué Taiwan , mais en dessous il y a RPC (republic.popular.of.China)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:58

Les amplis Parasound Halo sont généralement conçus par John Curl

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:22

N3° a écrit:
La en L’occurrence , il y a marqué Taiwan , mais en dessous il y a RPC (republic.popular.of.China)


C'est marqué R.O.C. pour Republic of China.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma