Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Garder ou changer? suite Panne Yamaha RX-V1300RD

Message » 05 Jan 2017 13:50

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'utilise depuis 2002 ou 2003 un ampli Yamaha RX-V1300RD avec 4 enceintes Mission M73 aux 4 coins et en centrale une Yamaha NS-C120.
L'utilisation est principalement home-cinema, un peu de musique (radio ou source MP3 ou FLAC depuis le PC) et du jeu vidéo.
Les sources sont le PC et la PS4 branchés via liaison optique ou la radio.
La pièce d'écoute est le salon-salle à manger de 35m2 environ au total mais nous sommes toujours installés dans la partie salon de 20m2 environ.
J'utilise un videoprojecteur BenQ w1070+.
Tout cela nous allait plutot bien si ce n'est que j'envisageais de changer les enceintes principales pour des 3 voies et pourquoi pas un caisson de basse.
Mais voilà, l'ampli est tombé en panne et le devis de réparation est de presque 300€.

Quelles sont mes options?
-OK pour 300€ et tout redevient comme avant
-Je remplace l'ampli par un modele plus récent d'occasion pour le même montant. Lequel? Sachant que je n'ai pas besoin de 7.1 ou de 5.2.1, ni de streaming vers d'autres pièces ou depuis un téléphone. En revanche, au moins 2 entrées et 2 sorties HDMI sont intéressantes.
-Je remplace l'ampli par un modele neuf de la gamme 400€ max. mêmes remarques que ci-dessus.

En questions subsidiaires, si de devais changer mes enceintes principales, qu'est-ce que je pourrais prendre qui soit mieux et homogène avec le reste de l'installation (donc je garde 2 les Mission pour l'arrière et la yam en centrale)?
Même question pour le caisson de basse.

Merci pour vos informations sur le sujet.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:35

Pas beaucoup d'avis sur la question?
Vous avez aussi le droit de me dire que je dois tout changer, ou bien changer les enceintes, etc...
Pour la petite histoire, à l'époque (donc tout au début des années 2000), je vivais dans un petit appartement parisien et j'étais partie sur un kit 5.1. C'était de petites "boules", je crois que c'était le kit 5.1 Io de cabasse ou quelque-chose d'approchant.
Mais le vendeur d'un célèbre magasin parisien au nom de serpent m'en avait dissuadé en me faisant écouter les 4 Mission. C'est vrai que c'était globalement mieux.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, la situation est différente: j'ai de la place et plus de budget aussi.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma