Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Halo A23 ou Nuprime STA-9?

Message » 17 Aoû 2017 10:48

Bonjour à tous
En pleine refonte de mon système je n'arrive pas à me décider sur la partie amplification
j'ai actuellement un bloc nuprime sta-9 et j'hésite entre en rajouter un 2ème pour avoir 2 blocs mono ou partir sur un Halo A23 dont j'ai entendu le plus grand bien (et du coup utiliser mon sta-9 pour alimenter mes 2 surround)
mes enceintes actuelles sont des Kef IQ7 mais l'idée est de les remplacer dès que possible par des Kef Reference 205/2.
Alors d'après vous Nuprime ou Parasound??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:37

Je ne connais pas le nuprime STA-9 donc je ne vais pas pouvoir te répondre directement. Je connais très bien son ancêtre plus haut de gamme (nuforce 9SE V2) mais il parait que la sonorité a pas mal changé....

Le A23 ne m'avait pas semblé extraordinaire, au sens où il ne domaine pas la concurrence de la tête et des épaules (je dirais que c’est un bon ampli qui utilise des recettes éprouvées).

A prix équivalent, je regarderais très sérieusement du coté des ampli hypex ncore 500 mis en boite par Nord (c’est a priori cette marque qui en fait la mise en oeuvre la moins chère). Pour situer, jamais je n'irais remplacer mon ampli par un A23, mais je pourrais imaginer switcher vers un Ncore500 pour voir.
Dernière édition par gloinfred le 08 Sep 2017 12:30, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Sep 2017 13:57

gloinfred a écrit:Je ne connais pas le nuprime STA-9 donc je ne vais pas pouvoir te répondre directement. Je connais très bien son ancêtre plus haut de gamme (nuforce 9SE V2) mais il parait que la sonorité a pas mal changé....

Le A23 ne m'avait pas semblé extraordinaire (je dirais que c’est un bon ampli qui utilise des recettes éprouvées mais ne révolutionne pas grand chose).

A prix équivalent, je regarderais très sérieusement du coté des ampli hypex ncore 500 mis en boite par Nord (c’est a priori cette marque qui en fait la mise en oeuvre la moins chère). Pour situer, jamais je n'irais remplacer mon ampli par un A23, mais je pourrais imaginer switcher vers un Ncore500 pour voir.


Merci pour ton retour Gloinfred :wink:
Je ne connaissais pas cette marque. Je vais aller y jeter un oeil 8)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message