Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 16 Mai 2014 17:18

Les QSC c'est mou du genoux, à déconseiller pour du gros sub style GTi & cie... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:25

ça dépend des QSC, les RMX sont mou, les PLX sont plus dynamique. Je ne connais pas les DCA
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:09

C'est la même chose que les PLX mais en série cinéma! :wink:
Les RMX comme les PLX et DCA pour moi même combat, en HiFi c'est insuffisant! après pour le HC ça fait des Watts à pas cher c'est sur...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:22

aurel a écrit:C'est la même chose que les PLX mais en série cinéma! :wink:
Les RMX comme les PLX et DCA pour moi même combat, en HiFi c'est insuffisant! après pour le HC ça fait des Watts à pas cher c'est sur...


Pour le canal LFE ?
Il faudrait éviter les quiproquo entre amplification enceintes et caissons :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:37

Les QSC RMX et PLX sa se trouve toujours?Facilement?
Lequel le plus adapté pour le HC ?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:40

adrien13 a écrit:ça dépend des QSC, les RMX sont mou, les PLX sont plus dynamique. Je ne connais pas les DCA

J'avais pas vu donc PLX pour le HC ?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Mai 2014 21:08

kbil69 a écrit:
aurel a écrit:C'est la même chose que les PLX mais en série cinéma! :wink:
Les RMX comme les PLX et DCA pour moi même combat, en HiFi c'est insuffisant! après pour le HC ça fait des Watts à pas cher c'est sur...


Pour le canal LFE ?
Il faudrait éviter les quiproquo entre amplification enceintes et caissons :wink:


J'suis pas sur de comprendre ta remarque!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 21:31

On ne sait pas si tu parles de l'utilisation de ces amplis sur des enceintes ou sur des caissons, la conclusion n'est pas la même :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2014 21:39

Ah oki!
Bah ils sont mous dans le grave mais de toute façon même dans le médium-aigu ça casse pas trois pattes à un canard pour de la HiFi!
C'est hyper cotonneux avec un gros manque de profondeur dans le rendu... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 21:47

aurel a écrit:Ah oki!
Bah ils sont mous dans le grave mais de toute façon même dans le médium-aigu ça casse pas trois pattes à un canard pour de la HiFi!
C'est hyper cotonneux avec un gros manque de profondeur dans le rendu... :-?


C est qd même marrant de lire de telles affirmations si tranchées avec tant de superlatifs sur les amplis alors que des pros comme JPL ne donne seulement 8% d intérêt aux amplificateurs sur l ensemble d un système audio ( acoustique comprise ) ... Ça laisse songeur sur le choix de ce qui est plus important :ko:

( certes j ai ressenti des différences mais de la a dire que l un est de la m3rde et l autre top ! Sûrement pas ... En parlant d ampli correct, je ne parle biensur pas des boost et ibizapower & co )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mai 2014 22:36

Bah écoute si ça te convient et que JPL à dit, alors on est sauvé... :ko:


:roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 22:57

sa déglingue par ici :ko: ..aurel,tu a une sacrée expérience dans le "domaine",mais la pièce :o entre en compte il me semble non?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Mai 2014 23:38

boston76 a écrit:sa déglingue par ici :ko: ..aurel,tu a une sacrée expérience dans le "domaine",mais la pièce :o entre en compte il me semble non?


Bien sur qu'elle rentre en compte! mais elle rentre en compte de la même façon pour tous les amplis...
Et les QSC j'ai eu l'occasion de les tester dans plusieurs pièces différentes, sur plusieurs systems, avec à chaque fois le même constat! c'est soporifique comme écoute! pas du tout mon style d'écoute!
Après si ça convient à d'autres bah tant mieux...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2014 7:45

aurel a écrit:Bah écoute si ça te convient et que JPL à dit, alors on est sauvé... :ko:


:roll:


... Te lire , c est un peu comme écouter du Qsc alors :roll: : ça manque cruellement de nuances et de profondeur ! ... :grad:
:adieu:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:52

CDGG a écrit:
aurel a écrit:Ah oki!
Bah ils sont mous dans le grave mais de toute façon même dans le médium-aigu ça casse pas trois pattes à un canard pour de la HiFi!
C'est hyper cotonneux avec un gros manque de profondeur dans le rendu... :-?


C est qd même marrant de lire de telles affirmations si tranchées avec tant de superlatifs sur les amplis alors que des pros comme JPL ne donne seulement 8% d intérêt aux amplificateurs sur l ensemble d un système audio ( acoustique comprise ) ... Ça laisse songeur sur le choix de ce qui est plus important :ko:

( certes j ai ressenti des différences mais de la a dire que l un est de la m3rde et l autre top ! Sûrement pas ... En parlant d ampli correct, je ne parle biensur pas des boost et ibizapower & co )

+100
A vu des très faibles différences mesurables entre amplis depuis 20 ans, différences inaudibles, aujourd'hui il n'y a que dans l'extrême grave (<40 Hz) où la différence existe et est audible. Le reste n'est que du subjectif, au gré de l'humeur de chacun ...
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message