Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, crestline et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 06 Mai 2015 14:22

Ca va faire dix piges que mon revendeur me dit exactement la même chose... et il en vend dans le monde entier... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2015 16:42

aurel a écrit:Un conseil d'ami, n'échange pas tes Titus contre ces bouses de KRK 10.3 tu vas le regretter! :-?
Les KRK sont très colorées et atrocément boomy, ça cherche à en mettre plein la vue au détriment de la transparence, soit tout l'inverse de tes Triangle!


hein ? après 3 paire de triangle possédées, gamme genèse et ex (gamme ez encore plus colorée j'imagine), les titus sont pour ma part très colorées et assez haut perchées dans les aigues. quand on passe aux comète, c'est de suite évident. mais c'est vrai que pour leurs taille elles sont superbes ces petites enceintes, pleine de vie...

------------------

A part ça, qui connait la gamme GLX de chez mac mah ? plutôt intéressant cette gamme pour alimenter des enceintes...?
ça serait pour mes JVC SX 911.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:14

vous crépez pas le chignon :mdr: , de toutes façons, les titus e sont reparties vivre avec ma bonne vieille chaine hifi kenwood, et je les ai remplacé par des adam a77x pour mon salon.

pour en revenir à mon vzx 3.2, je crois que quoiqu'il arrive, mon préampli atoll lui envoie de la ronflette, avec ou sans boitier symétriseur (type Samson sauf que moi c'est un Art Clean box pro ).

je suis en 1v en sensibilité d'entrée sur le vzx.

mes adam a77x ne sont pas blindées magnétiquement et sont posée directement sur les caissons mais même en les éloignant un peu ça ne change rien, ça peut jouer ?

Boston, toi qui avait un dsp8024, est-ce vraiment LE truc indispensable ? parce que là, même via la boite magique rca->xlr, si j'ai toujours des ronflements/craquement/ploc et au mieux quand j'ai pas tout ça, un grave caoutchouteux, je suis trés loin d'avoir un grave comme tu m'en avais fait la démo chez toi :love: et la seule différence, c'est le DSP.
Ca va mieux quand je passe par la source directement mais même là c'est pas la panacée ( manque de niveau, filtrage pas terrible -> médium grave dans les caissons, grave caoutchouteux ). Et puis de toutes façons j'ai plusieurs sources et donc, il me faut un préampli pour faire faire office d'aiguillage
J'ai eu beau retourner la question dans tout les sens, à force de faire des essais, j'ai parfois peur pour les HPs, ça doit pas être terrible du tout de leur envoyé des signaux pourris comme ça.

du coup dsp 8024 ? changement de préampli par un en xlr style, marants 7702/denon pro av/etc... ?
ça me saoule parce qu'empiler 15 boiboites :roll: , tout ça pour écouter de la ziq' ou un film, au bout d'un moment, ça va me donner envie de tout mettre à la brocante :-?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:13

Salut.....un dsp sa vaut rien,essais!! J'ai pas eu mieux depuis l'achat de boîtes pro :mdr: ..attends une bonne occase sur un dbx ou dcx :wink: ...le pré même en xlr ne pourra filtrer etc les subs correctement :ko: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Juin 2015 23:48

bonjour
un dbx et un dcx c'est le top oui
sinon que pensez vous de l ampli de thomann proline 3000 ?
quelqu un l a deja comparé avec un 3.5 ou un 3.8 ?
ca me semble etre un bon compromis
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 12:35

salut....cobrasse il me semble en dit du bien,après,par rapport au mac je doute que se soit a son niveaux m'enfin ..... :roll: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Juin 2015 21:19

merci
il doit etre un peut moins puissant , mais aussi plus abordable en neuf , dur dur de trouver un 3.8 en occase , vu le poids ca freine pour l expédition
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:54

Sur le coin....450 d'occase :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:56

Pfff même 100€ de port en emballage d'origine sa vaut le coup...sinon un ou 2 crest 8001 en super état..lecoin :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:16

je sais bien mais les vendeurs refusent de faire livrer
ce que je cherche c'est un ampli capable d alimenter deux caissons de 1000 w rms sous 4 ohms
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:46

j'ai envoyé un BGW GTA , il suffit de convaincre le vendeur en prenant en charge les frais de port.
Pour diminuer la note je suis passé par envoimoinscher.com mais il y a en d'autres et de mémoire ça m'a (lui l'acheteur) pas coûter un bras (5-60€ de mémoire) 8)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2015 13:17

Le problème des amplis pro comme les mac entre autres,c'est le poid/encombrement..sa coûte oui mais sans l'emballage d'origine sa couye du temp au vendeur qui souvent sans tape de l'acheteur..sans compter les risques de casse!!mais sa vaut le coût,faut demander comme dit regis dans les 60/90 euros via transporteur..sa passe :mdr: ..mais bon le vendeur a le droit de choisir pas de bol...apres tu a la class d comme le k2 ou les yam p7000s....thomann au pire :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:48

merci oui en generale c'est ca le vendeur veut pas ce casser la tete a trouver un embalage ect
pour l ampli j ai deja un yamaha p5000s sur mes frontales, , c'est un tres bon ampli mais a mon sens pas fait pour du sub .
j ai aussi un crown xls2500 qui me servait pour un sub , mais j’accroche pas avec la classe D je l ai remplacé pour le momment par un mac mah sp820 , j aime beaucoup plus sa rondeur , mais cet ampli sera incapable de bien alimenter 2 sub ( j ai en projet de construire un 2 eme sub et si je trouve un ampli qui alimente directement les deux ca sera pas mal)
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 11 Juin 2015 21:04

fafa0512,as tu fait une comparaison entre le yam et crown sur tes frontales en mode hifi.?si oui quel à était ton ressenti.?
merci
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 12 Juin 2015 19:06

oui je l ai essayé sur les 1009 , mais a vrai dire pas longtemps , j ai ete surpris qu il soit aussi pas mal en hifi aucun souffle des medium aigu pas trop mal , mais je trouve quand meme un cran en dessous du yamaha . je pense que c'est plus sa sonorité qui me dérange , j aime assez la rondeur type harman , chose que j ai pas retrouvé avec cette ampli , comme j ai dis j accroche pas avec la classe D . les 1009 sont des enceintes assez neutre avec un ampli sans vie ca le fait pas vraiment
crown fait pourtant parti d harman , mais on joue pas dans la rondeur enfin pour la serie xls , ca se rapproche beaucoup plus de mon emotiva
le yamaha quand a lui s'en tire pas mal , ce couple avec les 1009 en a surpris une paire qui sont venu les ecouter , que ce soit pour une ecoute calme toute en douceur que pour une écoute en musclé
le crown est un bon ampli , pratique avec ses filtres intégrés , mais helas je suis tetu , c'est un classe D , ca manque pour moi de vie , c'est trop "parfait " ca apporte aucune chaleur , et pas de rondeur dans le bas , je pense d ailleurs le vendre pour reprendre un vzx pour les sub infra et repasser le sp sur les sub a base d hp pro
oui oui je sais bien je suis un grand malade 3 ampli pro , 2 pour les sub , le yamaha pour les magnat 1009 en frontales , un emotiva xpa3 pour les 2 centrales 816 , un harman 990 pour les 1005 en surround , 1 harman 970 pour deux edelstein , un onkyo 3008 en preampli hc ,et je louche encore sur un autre ampli
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message