Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 13 Avr 2012 9:43

bah suffit d'un trouver un d'occaz pas trop cher et de tenter :mdr: !

est ce que c'est le meilleur ampli de sono ? non
est ce que c'est forcément moins bon qu'un hk signature 1.3 ? non plus je penses.

si le but est d'avoir un ampli de puissance pas trop cher pour compléter un intégré un peu faiblard je penses qu'il y a pas de soucis, après si c'est pour driver de très belle enceintes c'est un peu dommage, mais bon je ne penses pas que ce soit du vol :)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:30

Ok.C'est pour en effet sonoriser un system HC, pas de "belle colonne hifi" car je n'ai pas la volonté et ni le besoin.C'est dans une petite pièce consacrée aux bandes sons des films avec un VP.
Je ne connais pas la signature sonore de Mac Mah par rapport HK...
Mais le rapport prix est assez incroyable.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:58

comme ton behringer 1500d !!......... 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:06

sauf que le mac fait ou sait faire de l'infra :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:07

Au niveau SUB ?
Franchement, j'ai largement ce qu'il faut !
Oui Djé, 349 € livré je vois pas mieux en 15'. :P
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:33

Pour 349eu ? un w15gti + menuiserie on arrive a ce prix la :lol:


sinon pour les amplissi tu veux pas tenter le diable, 2 mac mah 1.2 ou 2.0 ( même d'occaz ) et aucune question a se poser !
Après si tu es moins frileux part sur un mac mac mxa 3-1 et fait nous un petit Cr :mdr:
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:19

On parle de mon sub behringer 1500d pro.

Rien en occaz, je regarde depuis quelques mois vers chez moi.
Le 3-1 n'a pas la même puissance sur les 3 canaux, je cherche une puissance identique sur les tous les canaux pour une meilleure répartition homogène.
J'arrive pas à trouver sur le web une photo intérieur des serie MX pour voir à quoi çà ressemble...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:35

Salut..sa donne quoi le reckhorn? souffle?precis?efficace vis a vis des resonnances?enfin un pti cr quoi :wink: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:58

bah je donnerais mon avis samedi prochain ( j'aurais reçus nouveau projo , nouvelle platine , mon reckhorn , + le sp1500 que j'ai déjà :mdr: )

donc je ferais un C.r reckhorn, sp1500 sur le beyma
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:18

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment sonne ce Mac Mah 3.8 par rapport aux Yam P5000/7000S sur enceintes hifi .
J'ai eu un P5000S sur Tannoy Grf que je n'ai gardé que quelques jours à cause de sa sonorité trop orientée dans les basses et pas de médiums aigus ...... Est ce que ces Mac machin font des aigus ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:03

J'utilise un 3.2 et 3.8 rebadgé sur mon système HI FI. Le 3.2 sur des coaxiaux de 15" + compressions 2" et le 3.8 rebadgé sur deux 18LX60.
Je ne peux pas te dire comment ils se situent face aux Yam. Mais j'ai, avec un pote, réalisé un comparatif du 3.2 vs YBA Passion 600.
Il y a quasiment match nul entre les deux. En tout cas le rapport qualité prix est très largement à l'avantage du Mac Mah.
Ce qui est certain pour moi et en fonction du matériel que je possède, c'est que ces amplis fonctionnent très bien sur tout le spectre. Maintenant ce qui est vrai chez moi, ne le sera pas forcement chez quelqu'un d'autre. Nous avons tous des gouts différents et du matos différent.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:18

non non la bande passante se limite à 120 hz sur ce genre d'ampli ... :lol:

D'après ce que j'ai lus le p5000s n'a pas l'air d'être un si mauvais ampli, avant d'incriminer l'ampli ne serait il pas bon de se pencher sur la pièce d'écoute et/ou une égalisation ?
Car avec une pièce pas ou mal traitée les incidences sur le rendu peut être assez extrême.

De mon avis qui ( est sans doute pas juste ) mais si j'ai bien fait la synthèse de ce que j'ai pus lire à droite à gauche :

- Soit tu change de matos jusqu'à trouver une association approximative qui puisse te satisfaire
- Soit tu passe par une case correction acoustique active pour tenter de réparer au mieux les incidences de la pièce.
- Soit tu te penche sur les principes d'acoustique d'une pièce d'écoute :mdr:


Moi j'ai personnellement pas les moyens de changer de matos tout le temps, ni de m'offrir ce qui se fait de mieux, j'avais un hk signature 1.5, je suis passer au mac mah vzx 1.2 , sans faire de comparaison pendant 3h, (ca m'a pris 15 secondes) le temps de passer une piste que je connais bien, pour me dire que c'était pour moi okay et que ca rentrait dans le cahier des charges de mes exigences.
Ma salle est assez petite ( 2Oaine de mètre carrée ) , amortie au max , j'ai gagné en confort d'écoute par rapport à mon ancien salon non dédié, mais je sais pertinemment que je ne pourrais jamais faire de miracle dedans, car la salle n'a pas été étudiée dans sa construction.


Tout ca pour dire qu'une fois assimilé le fait que sans salle étudiée et traitée parfaitement ( pas deux/trois panneaux par ci par la ) on ne peut obtenir que de l'approximatif, on se décharge d'un gros poids puis finalement on se fait plaisir autrement ! :mdr:

Alors pour répondre est ce que le mac mah fait des aigus ? oui puisqu'il monte à 20khz . Est il bon ? je ne sais pas, mais au moins j'ai pas l'impression de me faire enfler en achetant ce genre d'ampli !
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:31

Très bonne synthèse Ph

Soit tu passe par une case correction acoustique active pour tenter de réparer au mieux les incidences de la pièce.


Comme tu le dis, ou a moins d'avoir la pièce "parfaite", il est indispensable d'effectuer les corrections acoustiques.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:08

phdespagne a écrit:En ayant revendu le caisson klipsch je rentre encore dans mes frais donc ca va :mdr:

EDIT : bon bah acheté , le reckhorn b-2

Image

60 euros on peut difficilement faire moins cher je penses


C'est une idée , ou il manque un potard pour la fréquence de coupure ???
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:36

Normalement c'est l'ampli HC qui coupe.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message