Pani problème Boston et JB!
Boston vérifie aussi que tu n'aies pas un souci de niveau (trop bas ou trop haut) à l'entrée de ton Crest! ensuite un changement d'ampli mais bon, ca me parait louche quand même!
Normalement même avec une centaine de watts et deux 15LX60, dans une pièce à vivre tu es mal à l'aise bien avant une quelconque limite de quoique ce soit!
Zebulon,
Tout est affaire de gout mais à mes oreilles (et aux mesures) ca marche effectivement bien mieux que beaucoup d'enceintes dites: "THDG" ! et pour une fraction du prix!
Après c'est beaucoup de sacrifices et de temps passé à peaufiner, tester, mesurer, régler ect, ect...
Même si j'avais bien dégrossi à l'oreille (après pas mal de conseils de THXRD, Wakup2, Pos et j'en oubli) , je ne me serais jamais lancé dans une telle aventure sans l'aide de mon pote acousticien!
Le reste des électroniques est un préamp HiFi Rotel des années 90, et un DCX d'origine.
Ca sera prochainement remplacé par un préamp mis au point par mon pote, préamp qui intégrera directement un pass bas et pass haut... donc exit le DCX qui est une machine génial mais dont je ne suis pas entièrement satisfait niveau transparence générale.
Voili voilou...