Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

[pioneer vsx 321] problème de son un peu particulier

Message » 26 Nov 2013 23:00

Bonjour tout le monde,

Ayant fait pas mal de recherche sur le net, je tombe souvent ici et la plus part du temps il y a des solutions ! Je me dis qu'il y a plein de personne qui sont calés ici ;) Je me permet de tenter ma chance, tant qu'il me reste un peu de cheveux !

Ma config : j'ai une télé bravia KDL - 45EX650, un ampli pioneer vsx 321, une platine vinyl, une ps3 et une freebox v6

J'ai branché ma télé sur le port hdmi out, la ps3 sur l'entre hdmi BD, la freebox sur l'entre hdmi CD/SAT, la platine sur DVD en RCA.

Pendant 2 ans j'ai vécu beaucoup de bonheur avec cette configuration ... quand tout à coup. L'ampli ne donne plus de son enfin, mais parfois (1/10) il me donne du son au bout de 30 s voir 1 min après l'allumage. L'image elle, apparait tout de suite. C'est pareil quelque soit la source. Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le net actuellement c'est pour ça que je me permets de poster. Je n'ai pas testé avec un cable optique mais du coup j'ai fait aussi des tests avec la planite et le comportement est exactement le même.

J'ai fait un reset, j'ai débranché un par un les HP puis rebrancher, rien n'y fait, pas de son tout de suite ou pas de son du tout. La fonction ARC est bien sur off, la j'avoue que je ne sais pas d'où peut venir le problème. L'ampli me signale bien que les HP sont bien branché, qu'il a bien le signal HDMI. Bref tout les voyants sont au vert.

Surtout que lorsque le son est la, je peux changer de source, le son reste et il est bon pour un amateur comme moi ! Par contre je l'éteins et je le rallume tout de suite, plus de son. Parfois il revient, mais le plus souvent (au bout de 30 min d'essai) je branche directement mon matériel sur ma télé tellement que ça me fatigue (et mes oreilles saignent après :D)

Bref si jamais vous avez déjà entendu une histoire comme ça et trouver une solution, je vous aimerais de tout mon coeur :love: :love: :love:

Merci d'avance pour tout !
Cinquante
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2013 22:35
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:21

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que ce post a été créer, mais j'aimerai le remonter ayant exactement le même problème avec le même appareil. ça fait des mois que je recherche la panne sur internet sans succès.

Tout fonctionnait bien depuis 6 ans que j'ai acheté cet appareil mais depuis quelques mois j'ai ce soucis.
Je m'en sers uniquement pour mon PC fix via une sortie HDMI de ma carte graphique. J'ai tout tenté, mise à jour des pilotes, switcher entre les différents outputs de l'ampli, vérifier tous les câbles. Tout, je n'arrive pas à comprendre le problème. Parfois, en laissant mon PC éteint quelques temps, au redémarrage le son est de retour, mais je peux être persuadé que si je redémarre le PC derrière, je vais perdre le son à nouveau.

Je n'ai rien changé dans ma configuration, le soucis est survenu du jour au lendemain. Ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai l'image, et j'ai le son qui est bel et bien capté sans pour autant sortir, je m'explique en image :

Image

Comme vous pouvez le voir, le son est là, il est présent, mais rien ne sort des enceintes. J'ai vraiment tout tenté, redémarrage de tous les appareils confirmés, mise à jour pilotes, désinstallation et réinstallation pilotes, état des câbles, dépannage proposé par Windaube, dépoussiérage complet du Pioneer VSX-321 en le démontant et remontant. J'ai branché la TV directement sur la carte graphique sans passer par le Pioneer où le son a bien pu se faire entendre (donc pas un défaut de carte graphique j'imagine).

Bref, je suis perdu, mon appareil est-il en train de mourir ?
Tenzin Khan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2020 14:02
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma