Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 18 Déc 2007 8:46

Ceci dit, je ne doute pas u seul instant que les futurs acheteurs d'ampli high end comme ce Denon AVP ou Yam Z11 auront des sources capables de faire un très bon scaling. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Déc 2007 11:13

La photo de l'interieur de l'avp, ne déclenche pas l'admiration comme un appareil de la gamme Marantz premium avec leur beau chassis cuivrés ou les cartes d'un mc 12.

Au prix ou sera vendu cet ensemble, j'espère que les résultats subjectifs seront à la hauteur, et créeront l'enthousiasme.

J'aimerais que l'info de neon concernant le scaler ne soit pas fiable, c'est juste un souhait.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:30

nous seront fixé dans quelques jours.... (CES) :-? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:15

DTSman a écrit:Ceci dit, je ne doute pas u seul instant que les futurs acheteurs d'ampli high end comme ce Denon AVP ou Yam Z11 auront des sources capables de faire un très bon scaling. ;)

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Déc 2007 14:05

Oyé Oyé !

Le manuel de l'AVR-5308CI donc du AVC-A1HD est online chez Denon USA !
Ca n'est pas l'AVP certes mais ca donne une bonne idee de la bete !

http://www.usa.denon.com/AVR-5308CI-OM-E_003.pdf

Je suis en pleine lecture.

Je remarque des choses interessantes :

L'Audyssey EQ propose des modes que je ne connaissais pas :
Audysseyt Byp. L/R : soit un bypass des principales pour appliquer la correction partout suf sur ces deux enceintes (ca doit pour satisfaire les audiophiles qui ne veulent pas ecouter les CD avec une correction).
Audyssey Flat : il s'agit de la courbe cible planne qui n'etait presente que dans l'EQ standalone (cette courbe est parfaite pour une salle qui a un traitement acoustique).
On retrouve le mode Audyssey normal, le mode manuel et OFF.

Audyssey Dynamic EQ qui permet de controler et corriger les niveaux audio pour assurer une ecoute a des niveaux constants.

Cote traitement image on trouve :
Brightness 0 a +12
Chroma Level -6 a +6
Hue -6 a +6
DNR OFF LOW MID HIGH
Enhancer 0 a +12
Sharpness -6 a +6

Et rien d'autre sur la partie traitement video .... esperont qu'il y en aura plus tout de meme.

Par contre un element interessant, les up fw + achat de nouvelles fonctions (achat .... tout ne va pas etre gratuit) se fait via internet.
Le revendeur pourra aussi internvir via le online si besoin est (a mon avis ca sera pour les US et le Japon mais pas poir nous).

Donc pour l'instant la partie video n'est pas tip top, on est a des annees lumiere d'un D2.
Par contre avec les maj fw tout est possible et je compte sur les Denonphiles US pour pousser Denon a ameliorer les choses (ils sont expert en la matiere et ont fait bouger bcp de chose par le passe).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:27

ELECTRA a écrit:La photo de l'interieur de l'avp, ne déclenche pas l'admiration comme un appareil de la gamme Marantz premium avec leur beau chassis cuivrés ou les cartes d'un mc 12.

Salut,

La gamme Marantz Premium est équipé des mêmes cartes que celles des MC12 de Lexicon ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:59

Citations:
ELECTRA a écrit:
La photo de l'interieur de l'avp, ne déclenche pas l'admiration comme un appareil de la gamme Marantz premium avec leur beau chassis cuivrés ou les cartes d'un mc 12.

Salut,

La gamme Marantz Premium est équipé des mêmes cartes que celles des MC12 de Lexicon ?




Est ce ce que j'ai écris ?????? :o

Il y a le mot "ou" dans ma phrase qui différencie le chassis à la marantz premium des cartes à la lexicon. Il fallait lire tous les mots :mdr:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:59

ELECTRA a écrit:Est ce ce que j'ai écris ?????? :o

Il y a le mot "ou" dans ma phrase qui différencie le chassis à la marantz premium des cartes à la lexicon. Il fallait lire tous les mots :mdr:

Oui c'était ambiguë d'où ma question :wink: Bon mais tout est clair maintenant, Marantz Premium et Lexicon MC12 pas du tout le même combat :P
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:28

krack a écrit:
ELECTRA a écrit:Est ce ce que j'ai écris ?????? :o

Il y a le mot "ou" dans ma phrase qui différencie le chassis à la marantz premium des cartes à la lexicon. Il fallait lire tous les mots :mdr:

Oui c'était ambiguë d'où ma question :wink: Bon mais tout est clair maintenant, Marantz Premium et Lexicon MC12 pas du tout le même combat :P


Ben non et ca ne risque pas ! Les deux boites n'appartiennent pas au meme groupe et les traitements Lexicons comme la correction EQ et le Logic7 sont des licences exclusivent a ce groupe !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:48

Mais bon, le fond de mes propos était de dire que le coup d'oeil jeté dans le boitier denon faisait chiche par rapport a ce type de modèle haut de gamme c'est tout :wink:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:00

ELECTRA a écrit:Mais bon, le fond de mes propos était de dire que le coup d'oeil jeté dans le boitier denon faisait chiche par rapport a ce type de modèle haut de gamme c'est tout :wink:


Laurent


Oui et non ....

Oui car les cartes et le chassis sont d'aspect ordinaire.
Non car pour bien juger la bete il faudrait une photo du processeur desassemble.
Si on tient compte des prestations et des technologies le bilan est un peut different.
Il faudrait aussi savoir quel condos ont ete utilises, les alim etc. ....

La construction est certes tres industrielle, mais l'electronique est de pointe !

Il faudra l'ecouter pour conclure quoi que se soit !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:19

A ce propos la "journée" prévu à cet effet ne va pas ce faire...Denon France ne veux pas jouer le jeu sans que le pro soit obligé de prendre la game complete en commande...bref avec des avc A1HD quasi invendable pour cause d'Onkyo aussi performants mais 3 fois moins chers... :roll: et des prix stratosphérique pour toute la game...Denon France joue un jeu dangereux...les commandes via le Net vers des pays plus réalistes vont encore progressées...

donc tant pis pour Denon....Pionner semble plus pro à ce sujet,et leur futur game est prometeuse.... :roll:

en tout les cas j'ai tout de même passé commande de mon préamp,car à ce jour c'est le seul avec sorties XLR et 9 canaux dispo :wink: ...

aux dernières news...arrivée de la bete début Février :mdr: ...j'ai demandé un model en noir....mais là je reve :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:58

Salut Hugues,
je ne suis pas vraiment surpris même si vraiment désolé.
J'ai un peu l'impression qu'ils filent un mauvais coton chez Denon, non !? :roll: :-?
C'est clair que je vais regarder les prix de l'avca1hd en Allemagne avant de me décider. Mais que peu à peu, Denon France nous amène à regarder ailleurs. Du 1800 à l'avca11xv, j'ai toujours eu un ampli Denon et en l'appréciant toujours. Et là, je dis stop ...
Parce que les prix augmentent sans justification par rapport à la concurrence. Ils sont déconnectés du réel, là. Tout le monde va plutôt se tourner vers un Onkyo 905 plutôt qu'un A1HD, même si la qualité n'est pas la même, le rapport qualité/prix parle de lui-même. Et pour la qualité sans concessions, le Z11 de Yamaha est 25% moins cher ...
Messieurs de Denon, si vous nous lisez, il serait bon de se pencher sur le problème et de bien y réfléchir, parce que vous allez détourner de vos produits une clientèle qui vous était pourtant acquise. Et c'est bien dommage ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:02

Moi j'attendrai qu'il y est plus de choix.
Je me demande bien si Rotel nous sortira un vrai pre-pro avec tous les decodages HD necessaire.

Sinon je lorgne du cote Cary Audio, le couple Cinema11a+Cinema11v pourrait bien etre le saint grale traitement audio + video. Un eventuel D3 ... j'ai du temps !

Je pense que dans l'immediat un DVD-3800BD fera bien son office et que mon RDC7 restera encore en service pour un moment ... plus qu'a attendre un vrai HD-DVD HDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 14:16

Tout pareil... Fichu decodage du DTS HD MA ;)
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message